Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Portugal86
Membre présenté
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 22:59
Voiture : Saxo NM 1.6 8s 100ch
Localisation : Paris

Message par Portugal86 » dim. 08 juin 2008, 23:07

Elle est gâtée ta petite Saxo dis-donc.

J'aimerais bien m'y connaître en mécanique autant que toi afin de faire tout les entretiens comme tu fais. ;)

Bravo à toi.
PORTUGAL
Saxo New Morning 1.6 8s 100ch | KAD + Filtre Green Bicouche | Feux AV et AR à LED | Vitres Teintées | Veilleuses AV & AR, Coffre, Plafonnier à LED | Sièges Semi-Baquets | Jantes Ever Elite 14" (Logo Citroën)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » dim. 08 juin 2008, 23:10

En faisant soi-même, tu y gagnes vraiment.

Là j'ai fait distri-pompe à eau-cardan-vidange de boite pour 150 euros :p

Si tu as l'occasion de te faire aidé, tu peux apprendre facilement ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » lun. 09 juin 2008, 05:22

Du beau travail encore manu

;) ;) ;)
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 17 juin 2008, 07:44

Bon je suis prèt pour passer le CT.

Changement des deux biellettes de barre satab (22 euros chez oscaro)

Image

Et purge des freins avec mon truc à pression fait maison :d

Image
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
loy76
Membre présenté
Messages : 176
Enregistré le : ven. 09 mars 2007, 13:02
Localisation : Grand-Couronne (76)

Message par loy76 » mer. 18 juin 2008, 19:27

hé hé hé pas mal le truc pression mais bon il y a des moments où c'est pas mal de faire ça manuellement sur un parking :L :W :W

en tout cas manu je suis très content d'avoir fait ta connaissance, même s'il aurait mieux fallu que cela soit dans d'autres circonstances mais bon comme tu l'as dit heureusement que c'est pas arrivé sur l'autoroute. :W

@++++

p.s : elle ronronne encore bien la mamie :love:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 18 juin 2008, 19:49

Re-salut loy76.

Tu as eu l'honneur de t'assoir du coté conducteur et d'appuyer sur les pédales :d


Bon pour les autres, j'explique :oops:

Je suis allé au CT chez un gars que je connais du forum 405.

Tout se passait bien jusqu'à ce qu'une durite aviation toute neuve (à peine 150 000km :d ) lache sur le banc !!!

Donc branle bas de combat, mon pote du CT m'enmène chercher une durite neuve afin que je la change pour rentrer chez moi.

On revient du magasin et quelqu'un attendait près de ma magnifique voiture :loy76 :p

Du coup on a changé la durite tous les deux et pendant qu'il appuyait sur la pédale, moi je purgeais les freins.

J'ai ainsi pu repartir ;)


Sur mon CT, j'ai donc

Contre visite :

1.2.4.3.1. Flexible de frein : fuite

Sans contre visite :

1.3.1.2.1 Pédale de frein : course importante (tu m'étonnes :lol: )
6.2.1.2.1 Porte latérale : Mauvais fonctionnement (Il manque l'arretoir de porte :oops: )


ça va pour une mamie de 313 381 km :ange:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
loy76
Membre présenté
Messages : 176
Enregistré le : ven. 09 mars 2007, 13:02
Localisation : Grand-Couronne (76)

Message par loy76 » mer. 18 juin 2008, 19:57

Manu_VTS a écrit :Re-salut loy76.


Du coup on a changé la durite tous les deux et pendant qu'il appuyait sur la pédale, moi je purgeais les freins.
petite rectification je t'ai tenu compagnie pendant que tu changeait la durite et j'ai juste appuyé sur la pédale de frein (quel honneur) :d :d :d

en tout cas content pour toi que mamie ait pu passé la contre-visite sans problème :)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 18 juin 2008, 20:05

loy76 a écrit :
Manu_VTS a écrit :Re-salut loy76.


Du coup on a changé la durite tous les deux et pendant qu'il appuyait sur la pédale, moi je purgeais les freins.
petite rectification je t'ai tenu compagnie pendant que tu changeait la durite et j'ai juste appuyé sur la pédale de frein (quel honneur) :d :d :d

en tout cas content pour toi que mamie ait pu passé la contre-visite sans problème :)
Tu es le seul à s'être mis au volant de la mamie, c'est déjà ça :d



ET puis j'oubliais un truc .

J'ai remis le cata le we dernier et j'ai eu beaucoup de mal à passer la pollution.

Il a fallu faire chauffer la voiture à bloc en montant à 4000-4500 tr pendant 2-3 minutes (le ventilo tournait tout le temps :L ) pour chauffer le cata et descendre sous les 0.3 pour le CO accéléré ;)

Donc les 600km d'autoroute n'ont presque pas suffit et surtout le fait de tourner à 90% d'E85 fait moins monter en température le moteur.

Mais bon on a réussi :d
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 18 juin 2008, 20:41

bizarre je croyais qu'on polluait moins avec l'e85

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 18 juin 2008, 20:47

Je pense que tu as raison mais là le problème c'est qu'avec 90% d'E85, le catalyseur arrive pas à sa température de fonctionnement ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » mer. 18 juin 2008, 22:10

Manu_VTS a écrit :
loy76 a écrit :
Manu_VTS a écrit :Re-salut loy76.


Du coup on a changé la durite tous les deux et pendant qu'il appuyait sur la pédale, moi je purgeais les freins.
petite rectification je t'ai tenu compagnie pendant que tu changeait la durite et j'ai juste appuyé sur la pédale de frein (quel honneur) :d :d :d

en tout cas content pour toi que mamie ait pu passé la contre-visite sans problème :)
Tu es le seul à s'être mis au volant de la mamie, c'est déjà ça :d



ET puis j'oubliais un truc .

J'ai remis le cata le we dernier et j'ai eu beaucoup de mal à passer la pollution.

Il a fallu faire chauffer la voiture à bloc en montant à 4000-4500 tr pendant 2-3 minutes (le ventilo tournait tout le temps :L ) pour chauffer le cata et descendre sous les 0.3 pour le CO accéléré ;)

Donc les 600km d'autoroute n'ont presque pas suffit et surtout le fait de tourner à 90% d'E85 fait moins monter en température le moteur.

Mais bon on a réussi :d
Procédure spécial pour la pollu sur les TU5 : 2000 tr avec tous les accessoires électrique en fonctionnement et direction braquée à fond ;)
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 19 juin 2008, 07:25

ludo77193 a écrit :
Procédure spécial pour la pollu sur les TU5 : 2000 tr avec tous les accessoires électrique en fonctionnement et direction braquée à fond ;)
Il n'a pas fait comme ça du tout mai bon c'est passé et le cata dégage ce we de toute façon

:W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
escape
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 582
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
Localisation : Lyon (69)

Message par escape » jeu. 19 juin 2008, 11:26

Je me pose une question con :oops: :D
La durite à lachée toute seule ou bien c'est quand le technicien à vérifié son état en la "tripatouillant"?
SaxPowa

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 19 juin 2008, 11:31

Non la voiture était sur le banc de freinage.

Il a passé 3 fois les freins avant jusqu'au blocage puis 3 fois derrière.

Et c'est à la fin du dernier passage à l'arrière que la durite avant droite a laché ;)

Sur la route elle n'aurai peut etre pas lachée.

D'un coté, vaut mieux que ça se soit passé au CT.

De plus, j'ai purgé mes feins le we dernier et les 4 durites étaient nickelles. Donc je ne pouvais pas savoir :L
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
escape
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 582
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
Localisation : Lyon (69)

Message par escape » jeu. 19 juin 2008, 11:39

Ben elles auraient bien lachées au bout d'un moment.. (sur la route)
Heureusement que c'etait au CT ouai :tourne:

Sinon, elles ont lachées à quel endroit exactement?
SaxPowa

Répondre