Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mar. 11 févr. 2014, 11:17

Qui ta dit cela Ben sans indiscrétion ? Mais quels sont tes arbres ? (Non je cherche pas des plus gros lol pk ? C'est cassbonbon qui en cherche ;))
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par cassbonbon » mar. 11 févr. 2014, 11:43

Moi je vais chercher des AAC en 280 par 10 de levée pour J4 (ou JP4, ce qui serait mieux par rapport à la cam décalée) mais pour la ligne je compte pour le moment rester avec celle que j'ai
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Benben » mar. 11 févr. 2014, 12:18

Le preparateur avec qui j'ai choisi mes AAC ( et qui entretien mon GTA au passage :d ) et Toitot avec qui j'ai pas mal parlé de ses kits ;) regarde son kit 175cv, il faut une GrA avec, et il ma dit que sans, les 175 ne seraient pas là ;)

Mes AAC lèvent d'un peu plus de 11 pour environ 285
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par keny » mar. 11 févr. 2014, 12:27

La saxo challenge a une ligne GrA. Et c'est "que" 160chx environ!!
Si CS a fait ce choix, je pense qu'il y a une raison...
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » mar. 11 févr. 2014, 12:29

Moi des mon projet de 4 pap j'ai acheté une groupe A, enfin kitcar meme :buzz: ;)

La T4 tu veux dire non ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par cassbonbon » mar. 11 févr. 2014, 12:42

Pour le moment je veux rester en oem au niveau des ressorts/coupelles (je garde les J4) et si je met plus en levée je risque un affolement et ça je veux pas
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mar. 11 févr. 2014, 12:54

Ok je vais tester alors. Au pire je la revendrais.. ;)
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mer. 12 févr. 2014, 11:41

Bon j'ai créer mes chamfreins ;)

Image
Image

:bien: Y'a plus qu'a tester :fier:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mer. 12 févr. 2014, 12:36

Eux.. Je viens de trouver une paire d'arbres sympas... http://catcams.co.uk/acatalog/TU5j4_Std ... owers.html" onclick="window.open(this.href);return false;

2x Arbres à Cames Rallye/Circuit Cat Cams Peugeot TU5J4 106 S16 (ref. 1321737)
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 274° / Ech. 274° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 246° / Ech. 246° | Levée Max : Adm. 10,90mm / Ech. 10,90mm | Levée au PMH : Adm. 2,70mm / Ech. 2,70mm | Pleine ouverture Adm. 108° / Ech. 108° | Poussoirs Hydro. | Modifications : Ressorts de soupapes ref. PAC-S90015, Coupelles ref. 99311

:blague:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Benben » mer. 12 févr. 2014, 13:55

ça te tente ? :d Faut limer la culasse avec ceux là je pense :d

Vas faire un tour sur le topic à Juggernaut pour ta ligne
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mer. 12 févr. 2014, 17:16

Lol non mais j'ai pensais que cela pourrait tenter Cass' ;)

Bon de retour du garage ! J'ai une bonne nouvelle !

D'une:

Le montage est fait, c'est parfait ! Cela bouge pas d'un gramme !
J'ai été testé. Ressenti: çà watt encore plus haut avec un bon coup de pied de 6500@7500 ;) Le moteur tourne plus rond à bas régime aussi ! (Du fait d'avoir réduit la taille des manchons, il s’écrase plus ;))

==>
Image

Tests PowerDyn (6-7 tests effectués avec pas mal de vent !):

Alors pour commencer, je viens de me rendre compte que ma route test n'est pas parfaitement droite, je pensais que cela varié un peu mais d'un côté à l'autre or j'ai l'impression que la route est comme cela:

Image

Donc j'ai test 5-6 coups sur la même route pour pouvoir bien voir la différence avec mes anciennes mesures et en moy cela donne cela:

:arrow: 166ch @7100rpm et 194nm @ 5500rpm
Image

Ensuite j'ai été test sur une route plus loin qui me semble plate (voir même légèrement descendante au début (2000@5000 env je dirais) et voici le résultat:

:arrow: 172ch @6850rpm et 191nm @5750rpm
Image

Quoi qu'il arrive, ce qui est sûr c'est que j'ai gagné encore 3-4 ch avec la réduction de 3 cm des conduits d'admission du 4 pap's ;) Et un ressenti au volant clair, agréable car c'est ce que je voulais (de 6000 @ 7500).

J'ai eu des fois ou powerdyn me disait 165ch de 7000 @ 7500rpm lorsque j'utilisé la détection de seuil.. D'après lui, sans seuil donc, mon rupteur serait @7680 env ;) Mais au compteur on à bien l’impression que c'est 7800 rpm ;)

Voilà donc je suis fin heureux !! :) 165ch @ plus de 7000 tours, c'est parfait et plus que ce que je voulais !
Plus qu'a test avec les nouvelles roulettes de C5, et pourquoi pas une ligne Gr A, (avec un bon raccord car la cela fuit léger au raccord collecteur/ligne), un recalage et une re-reprog ? :W


Donc on va dire que j'ai maintenant un bon: :arrow: 165ch @7200 et 190Nm @5700rpm (172-166 = 6ch/2 =168ch - 3 ch d'erreur de powerDyn on est pas loin de la réalité ;))

EDIT: PS: Je viens de trouver pourquoi défois powerdyn décale la puissance, c'est fonction du seuil de départ ou du pmax ;) Donc c'est bien @ 7200 rpm que j'ai le max de watt, soit env 165ch réel ;)

:buzz:
:jap:
Modifié en dernier par Djodu54 le mer. 12 févr. 2014, 18:44, modifié 3 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par jon08 » mer. 12 févr. 2014, 17:36

Ça arrache :buzz:

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mer. 12 févr. 2014, 17:43

:roll: Ça va aider pas mal de personne tous mes tests :oops:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par gus.bounty » mer. 12 févr. 2014, 18:10

pour résumé tu as rapproché tes papillons?Si oui de combien? et tu as réduits le diamètre des manchons? Si oui de combien?
le petit gout du paradis

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mer. 12 févr. 2014, 18:20

Comme expliqué deux pages avant avec photos ( :p ), j'ai retiré 3cm des manchons. Pour le diamètre il ne joue pas beaucoup dans les calculs, car pour avoir trouvé ces 3cms, j'ai effectué des simulations de calcul théorique, et il s'avère que le résultat est plus ou moins correcte, surtout côté puissance ! 4ch de gagner.. Je peux retirer encore 2 cm facilement et retourner en arrière sans modifs donc je vais voir pour faire d'autres tests éventuellement pour voir l'impact encore ;) Mais je pense pas que cela soit bénéfique, le diagramme des arbres limites le process d'après moi. Comme cela, c'est niquel pour moi ;)
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Répondre