
Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Qui ta dit cela Ben sans indiscrétion ? Mais quels sont tes arbres ? (Non je cherche pas des plus gros lol pk ? C'est cassbonbon qui en cherche
)

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Moi je vais chercher des AAC en 280 par 10 de levée pour J4 (ou JP4, ce qui serait mieux par rapport à la cam décalée) mais pour la ligne je compte pour le moment rester avec celle que j'ai
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Le preparateur avec qui j'ai choisi mes AAC ( et qui entretien mon GTA au passage
) et Toitot avec qui j'ai pas mal parlé de ses kits
regarde son kit 175cv, il faut une GrA avec, et il ma dit que sans, les 175 ne seraient pas là
Mes AAC lèvent d'un peu plus de 11 pour environ 285



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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
La saxo challenge a une ligne GrA. Et c'est "que" 160chx environ!!
Si CS a fait ce choix, je pense qu'il y a une raison...
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Moi des mon projet de 4 pap j'ai acheté une groupe A, enfin kitcar meme

La T4 tu veux dire non ?


La T4 tu veux dire non ?
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Pour le moment je veux rester en oem au niveau des ressorts/coupelles (je garde les J4) et si je met plus en levée je risque un affolement et ça je veux pas
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Ok je vais tester alors. Au pire je la revendrais.. 

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Bon j'ai créer mes chamfreins 


Y'a plus qu'a tester 





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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Eux.. Je viens de trouver une paire d'arbres sympas... http://catcams.co.uk/acatalog/TU5j4_Std ... owers.html" onclick="window.open(this.href);return false;
2x Arbres à Cames Rallye/Circuit Cat Cams Peugeot TU5J4 106 S16 (ref. 1321737)
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 274° / Ech. 274° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 246° / Ech. 246° | Levée Max : Adm. 10,90mm / Ech. 10,90mm | Levée au PMH : Adm. 2,70mm / Ech. 2,70mm | Pleine ouverture Adm. 108° / Ech. 108° | Poussoirs Hydro. | Modifications : Ressorts de soupapes ref. PAC-S90015, Coupelles ref. 99311

2x Arbres à Cames Rallye/Circuit Cat Cams Peugeot TU5J4 106 S16 (ref. 1321737)
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 274° / Ech. 274° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 246° / Ech. 246° | Levée Max : Adm. 10,90mm / Ech. 10,90mm | Levée au PMH : Adm. 2,70mm / Ech. 2,70mm | Pleine ouverture Adm. 108° / Ech. 108° | Poussoirs Hydro. | Modifications : Ressorts de soupapes ref. PAC-S90015, Coupelles ref. 99311

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
ça te tente ?
Faut limer la culasse avec ceux là je pense 
Vas faire un tour sur le topic à Juggernaut pour ta ligne


Vas faire un tour sur le topic à Juggernaut pour ta ligne




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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Lol non mais j'ai pensais que cela pourrait tenter Cass' 
Bon de retour du garage ! J'ai une bonne nouvelle !
D'une:
Le montage est fait, c'est parfait ! Cela bouge pas d'un gramme !
J'ai été testé. Ressenti: çà watt encore plus haut avec un bon coup de pied de 6500@7500
Le moteur tourne plus rond à bas régime aussi ! (Du fait d'avoir réduit la taille des manchons, il s’écrase plus
)
==>

Tests PowerDyn (6-7 tests effectués avec pas mal de vent !):
Alors pour commencer, je viens de me rendre compte que ma route test n'est pas parfaitement droite, je pensais que cela varié un peu mais d'un côté à l'autre or j'ai l'impression que la route est comme cela:

Donc j'ai test 5-6 coups sur la même route pour pouvoir bien voir la différence avec mes anciennes mesures et en moy cela donne cela:
166ch @7100rpm et 194nm @ 5500rpm

Ensuite j'ai été test sur une route plus loin qui me semble plate (voir même légèrement descendante au début (2000@5000 env je dirais) et voici le résultat:
172ch @6850rpm et 191nm @5750rpm

Quoi qu'il arrive, ce qui est sûr c'est que j'ai gagné encore 3-4 ch avec la réduction de 3 cm des conduits d'admission du 4 pap's
Et un ressenti au volant clair, agréable car c'est ce que je voulais (de 6000 @ 7500).
J'ai eu des fois ou powerdyn me disait 165ch de 7000 @ 7500rpm lorsque j'utilisé la détection de seuil.. D'après lui, sans seuil donc, mon rupteur serait @7680 env
Mais au compteur on à bien l’impression que c'est 7800 rpm 
Voilà donc je suis fin heureux !!
165ch @ plus de 7000 tours, c'est parfait et plus que ce que je voulais !
Plus qu'a test avec les nouvelles roulettes de C5, et pourquoi pas une ligne Gr A, (avec un bon raccord car la cela fuit léger au raccord collecteur/ligne), un recalage et une re-reprog ?
Donc on va dire que j'ai maintenant un bon:
165ch @7200 et 190Nm @5700rpm (172-166 = 6ch/2 =168ch - 3 ch d'erreur de powerDyn on est pas loin de la réalité
)
EDIT: PS: Je viens de trouver pourquoi défois powerdyn décale la puissance, c'est fonction du seuil de départ ou du pmax
Donc c'est bien @ 7200 rpm que j'ai le max de watt, soit env 165ch réel 


Bon de retour du garage ! J'ai une bonne nouvelle !
D'une:
Le montage est fait, c'est parfait ! Cela bouge pas d'un gramme !
J'ai été testé. Ressenti: çà watt encore plus haut avec un bon coup de pied de 6500@7500


==>

Tests PowerDyn (6-7 tests effectués avec pas mal de vent !):
Alors pour commencer, je viens de me rendre compte que ma route test n'est pas parfaitement droite, je pensais que cela varié un peu mais d'un côté à l'autre or j'ai l'impression que la route est comme cela:

Donc j'ai test 5-6 coups sur la même route pour pouvoir bien voir la différence avec mes anciennes mesures et en moy cela donne cela:


Ensuite j'ai été test sur une route plus loin qui me semble plate (voir même légèrement descendante au début (2000@5000 env je dirais) et voici le résultat:


Quoi qu'il arrive, ce qui est sûr c'est que j'ai gagné encore 3-4 ch avec la réduction de 3 cm des conduits d'admission du 4 pap's

J'ai eu des fois ou powerdyn me disait 165ch de 7000 @ 7500rpm lorsque j'utilisé la détection de seuil.. D'après lui, sans seuil donc, mon rupteur serait @7680 env


Voilà donc je suis fin heureux !!

Plus qu'a test avec les nouvelles roulettes de C5, et pourquoi pas une ligne Gr A, (avec un bon raccord car la cela fuit léger au raccord collecteur/ligne), un recalage et une re-reprog ?

Donc on va dire que j'ai maintenant un bon:


EDIT: PS: Je viens de trouver pourquoi défois powerdyn décale la puissance, c'est fonction du seuil de départ ou du pmax




Modifié en dernier par Djodu54 le mer. 12 févr. 2014, 18:44, modifié 3 fois.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)


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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
pour résumé tu as rapproché tes papillons?Si oui de combien? et tu as réduits le diamètre des manchons? Si oui de combien?
le petit gout du paradis
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Comme expliqué deux pages avant avec photos (
), j'ai retiré 3cm des manchons. Pour le diamètre il ne joue pas beaucoup dans les calculs, car pour avoir trouvé ces 3cms, j'ai effectué des simulations de calcul théorique, et il s'avère que le résultat est plus ou moins correcte, surtout côté puissance ! 4ch de gagner.. Je peux retirer encore 2 cm facilement et retourner en arrière sans modifs donc je vais voir pour faire d'autres tests éventuellement pour voir l'impact encore
Mais je pense pas que cela soit bénéfique, le diagramme des arbres limites le process d'après moi. Comme cela, c'est niquel pour moi 



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