
Momo | Saxo VTS piste | 92
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15196
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Aucune utilité
sauf pour un montage compressé.

- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Je demande à voir quand ça roulera alors!
Une question me trotte quand même, une fois la voiture montée, si elle passe au banc à rouleaux, mettons chez CTF, elle sortira forcement pas le même nombre de CV, vu que sur le banc à rouleau c'est surtout une approximation. On est bien d'accord là dessus?

Une question me trotte quand même, une fois la voiture montée, si elle passe au banc à rouleaux, mettons chez CTF, elle sortira forcement pas le même nombre de CV, vu que sur le banc à rouleau c'est surtout une approximation. On est bien d'accord là dessus?

- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
il faut surtout partir sur un 4 papillons mais bon, ce ne sont plus les même moteur.viper01 a écrit :oki toi tu parle sur banc a rouleauRomain93 a écrit :190cv sur un banc cellule....![]()
Damien c'est DaM93!![]()
Ben après faut passer sur un plenum de C2 VTS pour avoir un truc plus gros
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15196
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
J'en connais qui montent des 4 paps et tout l'attirail pour des résultats moyens, c’est pas tant le matos qui compte (en fonction du niveau bien sûr).
Romain, sur un même banc, tu peux faire 2 passages différents à quelques minutes/heures d’intervalle, tu n'auras pas la même mesure déjà
donc d'un banc à l'autre tu trouveras jamais la même chose. Après + ou - difficile de dire, tout dépend des bancs et des conditions.
Après voir quand ça roule ça veut trop rien dire non plus, y'a plein d'autres paramètres à prendre en compte, surtout sur piste
(rapports de transmission, taille des roues, pertes, poids, pilotage...).
Ah les débats sur les puissances... vaut mieux jamais rien dire je pense
car y'en a toujours qui savent mieux que les ingénieurs motoristes/développeurs qui sont toute la journée le nez dans un moteur 
Faut prendre les chiffres comme ils sont
et pas se prendre la tête sérieux
c’est juste pour illustrer le travail effectué, après 180... 190... 200 ce qui compte c'est le plaisir 
Romain, sur un même banc, tu peux faire 2 passages différents à quelques minutes/heures d’intervalle, tu n'auras pas la même mesure déjà

Après voir quand ça roule ça veut trop rien dire non plus, y'a plein d'autres paramètres à prendre en compte, surtout sur piste

Ah les débats sur les puissances... vaut mieux jamais rien dire je pense


Faut prendre les chiffres comme ils sont



- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Aha un débat
lol
Pour Damien comme je lui disait c'est pas le monopap qui le bride.
Montage S1600 c'est monopap 220cv (bon ok pas le même monopap).
Le remplissage, c'est fonction de tellement de paramètres... En 4pap les accords sont encore plus importants, c'est plus difficile à régler...
C'est pour ça que pour le coup j'ai pas voulu me prendre la tête et j'ai laissé faire le préparateur.
Ca fait un ensemble homogène avec lequel j’espère prendre beaucoup de plaisir ! Et en terme de plaisir, sur piste, je n'avais jamais été déçu du J4 d'origine

Pour Damien comme je lui disait c'est pas le monopap qui le bride.
Montage S1600 c'est monopap 220cv (bon ok pas le même monopap).
Le remplissage, c'est fonction de tellement de paramètres... En 4pap les accords sont encore plus importants, c'est plus difficile à régler...
C'est pour ça que pour le coup j'ai pas voulu me prendre la tête et j'ai laissé faire le préparateur.
Ca fait un ensemble homogène avec lequel j’espère prendre beaucoup de plaisir ! Et en terme de plaisir, sur piste, je n'avais jamais été déçu du J4 d'origine

- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
ca c'est sur
moi je me fais plaisir avec ma 100Ch
par contre pour la question de romain, je pense effectivement que si tu passes a un banc rouleaux (aux roues), tu sortiras forcement moins que le banc cellule
a confirmer, mais je pense que c'est sur, banc cellule c'est moins de pertes quand meme que le rouleaux




par contre pour la question de romain, je pense effectivement que si tu passes a un banc rouleaux (aux roues), tu sortiras forcement moins que le banc cellule

a confirmer, mais je pense que c'est sur, banc cellule c'est moins de pertes quand meme que le rouleaux

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Oui mais réévalué par le banc rouleaux
du coup le plus précis reste le banc cellule normalement.

- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Bas sur le banc a rouleaux, tu as la puissance dissipé qui rentre en ligne de compte selon moi^^
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
De toute façon le score on s'en fout, c'est la courbe et la plage d'utilisation qui est intéressante 

Modifié en dernier par keny le mer. 04 juil. 2012, 14:36, modifié 1 fois.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
viper01 a écrit :oki toi tu parle sur banc a rouleauRomain93 a écrit :190cv sur un banc cellule....![]()
Damien c'est DaM93!![]()
Ben après faut passer sur un plenum de C2 VTS pour avoir un truc plus gros
Oui ca je sais j'en avais discuter avec Julien86-NoNo- a écrit :Aucune utilitésauf pour un montage compressé.

Après le gain le plus important se fait sur la culasse ya pas, si tu fais ta culasse toi meme par exemple et que tu fais n'imp, tu marcheras moins bien qu'une culasse d'origine.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
C'est ce que je pense aussikeny a écrit :De toute façon le score on s'en fout, c'est la courbe et la plage d'utilisation qui est intéressante

- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Le plus important est la prépa pilote 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Tous les joursTurboSnake a écrit :Le plus important est la prépa pilote


- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
TurboSnake a écrit :Le plus important est la prépa pilote


Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Ca c'est sur, et tu epux pas aller chez un préparateur pour ca!! 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


