Momo | Saxo VTS piste | 92

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15196
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par -NoNo- » mer. 04 juil. 2012, 13:46

Aucune utilité ;) sauf pour un montage compressé.

Avatar du membre
Romain93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
Voiture : M3RS
Localisation : 93
Contact :

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par Romain93 » mer. 04 juil. 2012, 13:46

Je demande à voir quand ça roulera alors! :d

Une question me trotte quand même, une fois la voiture montée, si elle passe au banc à rouleaux, mettons chez CTF, elle sortira forcement pas le même nombre de CV, vu que sur le banc à rouleau c'est surtout une approximation. On est bien d'accord là dessus? :???:
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par Kapik » mer. 04 juil. 2012, 14:03

viper01 a écrit :
Romain93 a écrit :190cv sur un banc cellule.... :oui:

Damien c'est DaM93! :ho:
oki toi tu parle sur banc a rouleau :oops:

Ben après faut passer sur un plenum de C2 VTS pour avoir un truc plus gros
il faut surtout partir sur un 4 papillons mais bon, ce ne sont plus les même moteur.

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15196
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par -NoNo- » mer. 04 juil. 2012, 14:10

J'en connais qui montent des 4 paps et tout l'attirail pour des résultats moyens, c’est pas tant le matos qui compte (en fonction du niveau bien sûr).

Romain, sur un même banc, tu peux faire 2 passages différents à quelques minutes/heures d’intervalle, tu n'auras pas la même mesure déjà :bah: donc d'un banc à l'autre tu trouveras jamais la même chose. Après + ou - difficile de dire, tout dépend des bancs et des conditions.

Après voir quand ça roule ça veut trop rien dire non plus, y'a plein d'autres paramètres à prendre en compte, surtout sur piste :oui: (rapports de transmission, taille des roues, pertes, poids, pilotage...).

Ah les débats sur les puissances... vaut mieux jamais rien dire je pense :D car y'en a toujours qui savent mieux que les ingénieurs motoristes/développeurs qui sont toute la journée le nez dans un moteur :p

Faut prendre les chiffres comme ils sont :bah: et pas se prendre la tête sérieux :D c’est juste pour illustrer le travail effectué, après 180... 190... 200 ce qui compte c'est le plaisir :oui:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par Momo » mer. 04 juil. 2012, 14:23

Aha un débat :danseuse: lol

Pour Damien comme je lui disait c'est pas le monopap qui le bride.
Montage S1600 c'est monopap 220cv (bon ok pas le même monopap).

Le remplissage, c'est fonction de tellement de paramètres... En 4pap les accords sont encore plus importants, c'est plus difficile à régler...

C'est pour ça que pour le coup j'ai pas voulu me prendre la tête et j'ai laissé faire le préparateur.

Ca fait un ensemble homogène avec lequel j’espère prendre beaucoup de plaisir ! Et en terme de plaisir, sur piste, je n'avais jamais été déçu du J4 d'origine :)

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par sboub95 » mer. 04 juil. 2012, 14:25

ca c'est sur :) moi je me fais plaisir avec ma 100Ch :q :tourne: :W

par contre pour la question de romain, je pense effectivement que si tu passes a un banc rouleaux (aux roues), tu sortiras forcement moins que le banc cellule :oui:
a confirmer, mais je pense que c'est sur, banc cellule c'est moins de pertes quand meme que le rouleaux :oops:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par Momo » mer. 04 juil. 2012, 14:27

Oui mais réévalué par le banc rouleaux :) du coup le plus précis reste le banc cellule normalement.

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par bubulle95 » mer. 04 juil. 2012, 14:31

Bas sur le banc a rouleaux, tu as la puissance dissipé qui rentre en ligne de compte selon moi^^

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par keny » mer. 04 juil. 2012, 14:31

De toute façon le score on s'en fout, c'est la courbe et la plage d'utilisation qui est intéressante :d
Modifié en dernier par keny le mer. 04 juil. 2012, 14:36, modifié 1 fois.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par viper01 » mer. 04 juil. 2012, 14:35

viper01 a écrit :
Romain93 a écrit :190cv sur un banc cellule.... :oui:

Damien c'est DaM93! :ho:
oki toi tu parle sur banc a rouleau :oops:

Ben après faut passer sur un plenum de C2 VTS pour avoir un truc plus gros
-NoNo- a écrit :Aucune utilité ;) sauf pour un montage compressé.
Oui ca je sais j'en avais discuter avec Julien86 ;) La difference entre un plenum J4 et de C2 se fais vraiment quand tu cherches les derniers chevaux.

Après le gain le plus important se fait sur la culasse ya pas, si tu fais ta culasse toi meme par exemple et que tu fais n'imp, tu marcheras moins bien qu'une culasse d'origine.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par cassbonbon » mer. 04 juil. 2012, 15:58

keny a écrit :De toute façon le score on s'en fout, c'est la courbe et la plage d'utilisation qui est intéressante :d
C'est ce que je pense aussi :roll:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par TurboSnake » mer. 04 juil. 2012, 16:09

Le plus important est la prépa pilote :d
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par Momo » mer. 04 juil. 2012, 16:46

TurboSnake a écrit :Le plus important est la prépa pilote :d
Tous les jours :D

Image

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par 206Mazout » mer. 04 juil. 2012, 16:48

TurboSnake a écrit :Le plus important est la prépa pilote :d

:eek: je suis foutu alors, même avec une lambo dans les mains :lol:
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Momo | Saxo VTS piste | 92

Message par viper01 » mer. 04 juil. 2012, 17:13

Ca c'est sur, et tu epux pas aller chez un préparateur pour ca!! :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre