Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » jeu. 19 juin 2008, 11:41

escape a écrit :Ben elles auraient bien lachées au bout d'un moment.. (sur la route)
Heureusement que c'etait au CT ouai :tourne:

Sinon, elles ont lachées à quel endroit exactement?
Au milieu . Je ferai une photo ce soir ;)
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Message par escape » jeu. 19 juin 2008, 11:44

Manu_VTS a écrit :
escape a écrit :Ben elles auraient bien lachées au bout d'un moment.. (sur la route)
Heureusement que c'etait au CT ouai :tourne:

Sinon, elles ont lachées à quel endroit exactement?
Au milieu . Je ferai une photo ce soir ;)
:blague: j'aurai pas pensé!
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Message par cyzier » jeu. 19 juin 2008, 11:48

Dans le cas de frottement, c'est l'endroit qui a plus le chance d'être en cause...

Ca me fait flipper ça :p , je fais regarder mes durits à chaque fois avant de monter en voiture et en sortant de voiture :W

Je me demande ce qui se passe si ca arrive sur route, plus de frein d'un coup ou c'est quand même progressif et tu peux t'arrêter en cata ?
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Message par Manu_VTS » jeu. 19 juin 2008, 12:09

cyzier a écrit :Dans le cas de frottement, c'est l'endroit qui a plus le chance d'être en cause...

Ca me fait flipper ça :p , je fais regarder mes durits à chaque fois avant de monter en voiture et en sortant de voiture :W

Je me demande ce qui se passe si ca arrive sur route, plus de frein d'un coup ou c'est quand même progressif et tu peux t'arrêter en cata ?
Plus rien d'un coup, la pédale va au fond. Le reservoir s'est vidé très vite
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Message par OkCmoua » jeu. 19 juin 2008, 12:10

Le milieu est l'endroit le plus sollicité de la durite , je pense non ?

;)
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Message par B.Khénaton » jeu. 19 juin 2008, 19:01

J'ai eu le même tour avec ma zx au passage au banc ^^ je sentais bien que je freinais plus trop bien mais bon. Le mec monte dedans et je sais pas ce qu'il a foutu mais durite explosé XD (à mon avis quand il a contrôle la course de la pédale ^^ )

N'empêche elle a un beau contrôle la mamie du forum :d, félicitation :)
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Message par Manu_VTS » mer. 25 juin 2008, 19:17

Je viens de regarder mon rapport de CT avant et après l'éclatage de durite et j'ai la preuve qu'une durite avia sert à quelque chose ;)
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Message par cyzier » mer. 25 juin 2008, 22:43

Comment ça ?

C'est quoi les différences ?
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Message par Manu_VTS » mer. 25 juin 2008, 22:49

Freinage initial avec les durites aviations.

220 à gauche et 220 à droite

Après changement de la durite droite par une d'origine.

220 à gauche et 207 à droite

Donc la durite avia est plus constante dans l'effort ;)
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Message par cyzier » mer. 25 juin 2008, 23:26

:)

Ça confirme la sensation que j'ai eu après le montage des durit chez Ben.

J'avais déjà mes brembo max et DS2500 rodé mais je trouvais que par rapport à l'origine, j'avais perdu ce mordant à l'attaque de la pédale.

Depuis, c'est carrément mieux, j'ai de nouveau ce mordant tout en ayant le bon freinage après.

A tel point qu'en ville, je suis pas encore habitué, je me prend la tête dans le volant ( façon de dire ... ), faut que je fasse attention ... derrière, ca freine tet pas pareil :)
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Message par Manu_VTS » dim. 06 juil. 2008, 11:46

Quelques news :

J'ai percé deux tous de 5mm sur mon calorstat pour le refroidissement de cet été :d

Image

J'ai acheté ma butée d'embrayage pour enlever le cuicui (32 euros)

Image

Et voila les injecteurs qui vont prendre place dans ma saxo pour pouvoir rouler à 100% d'E85, des injecteurs de MI16 ref 280 150 762

Image

Donc la semaine prochaine, c'est semaine mécanique :lol:
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Message par OkCmoua » dim. 06 juil. 2008, 12:04

hey ben encore de belles modifs , mais pour le calorstat tu aurais toujours du liquide qui va passer ? sans que le calorstat s'ouvre a fond ? ou je me trompe ?

:W
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Message par Manu_VTS » dim. 06 juil. 2008, 12:15

OkCmoua a écrit :hey ben encore de belles modifs , mais pour le calorstat tu aurais toujours du liquide qui va passer ? sans que le calorstat s'ouvre a fond ? ou je me trompe ?

:W
Oui y aura un peu de liquide qui va passer tout le temps.

J'ai roulé depuis et sur la jauge à eau je ne vois pas trop de différence (l'aiguille est toujours légèrement sous la barre du milieu)
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Message par OkCmoua » dim. 06 juil. 2008, 12:17

c pas plus mal en été , mais en hiver c'est moins bien

:W
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Message par TurboSnake » dim. 06 juil. 2008, 12:40

1 calorstat pour l'été et 1 calorstat pour l'hiver :W
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