Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Venez nous parler de vos bolides !
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : 106 16v Santorin

Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » jeu. 23 févr. 2012, 17:21

Sax'VTS a écrit :Attention avec ces baquets ta voiture prend des chevaux :sol: ils étaient destinés à une vrai voiture :buzz: :ptdr: aller bon courage pour la suite ;) J'espère la voir un jour :bien:
Une certaine voiture d'une marque au losange ayant besoin d'un turbo pour oxygéner ses poneys??? :cyp: :cyp:
Bah ouaip il faudrait se faire un shoot un de ces 4 avec ta nouvelle "batmobile" hihi
kempo86 a écrit :Y'a du gros changement de prévu ;) toujours aussi belle et sympa les baquets ;)
Merci :) eh oui il y a encore beaucoup de boulot quand même :W :W
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

alexis95430
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,4

Message par alexis95430 » ven. 02 mars 2012, 16:57

Hello je viens de tout me taper holala trop long
Bonne petite 106 qui doit revenir a chers :sol:
Peut etre qu'on se croisera sur Neuilly ou Ercuis
souvent la bas avec la copine qui y habite :bien:
:coucou:
VTS 95 soit tu marche droit soit on te casse le bras

mak

Message par mak » ven. 02 mars 2012, 17:07

alexis95430 a écrit :Hello je viens de tout me taper holala trop long
Bonne petite 106 qui doit revenir a chers :sol:
Peut etre qu'on se croisera sur Neuilly ou Ercuis
souvent la bas avec la copine qui y habite :bien:
Merci :)

Eh oui, 3 ans sur la sax' ça en fait du chemin... tu arrives avec pour objectif de mettre une admission dynamique et apprendre la mécanique... tu finis par tout changer xD mais c'est tellement bon que tu t’arrêtes plus surtout quand tu chatouilles la piste :rs: :rs: Quand on aime on compte pas... :bien: :bien:

Yep on se croisera surement mais je serai sans doute en mazout de chasse :cyp: :cyp:

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

mak

Message par mak » sam. 03 mars 2012, 21:44

Petites news :)

Aujourd'hui petite séance méca en compagnie de bubulle sur la chipo:

Résumé en image...

Mr Bubule alias "Grisohm des bougies" s'attaque au changement des bougies (qui n'avaient pas été checkées depuis l'ancien proprio du moteur) :bien:

Image

Tout se déroule parfaitement bien jusqu'à... (oui parce que c'était trop facile... aucun changement de pièce ne s'est fait sans encombre sur cette bleuotte mdrrr c'est limite un rite hihi) ce qu'une vis de la bobine d'allumage se foire à cause de l'important grippe qu'il y avait sous le compartiment moteur... (merci l'humidité de la région picarde huhu) du coup mission "petage de vis avec tout ce qu'on a sous la main" avec les acteurs principaux, Georges Dremel et Christian Tournevis Marteau. La coquine cède après quelques prises de têtes et clopes englouties... Photo du suspect!!!

Image

Eh la... découverte moins marrante... d'une 3 bougie sur 4 sont à peine serrées.. deux sur 4 sont nickel et deux sont encrassées d'huile :( :( et et et... les ref des bougies ne sont pas adaptées à l'utilisation piste (1 seule electrode par bougie snif snif snif)... ref de 1.4... SUPER!!! :gun:

Image

Ni une ni deux, changement avec un doigté parfait de Bubulle (le doigté c'est son domaine hihi) avec les nouvelles bougies NGK a 2 electrodes mieux adaptées au TU5J4 que les bosch toute moche (heyyyyyy ça rime)

Image

En parallele j'attaque le montage des manometre dormant dans le stock de piece depuis...2ans... Electricité c'est pas notre kiff au MGR mdr

Image

Mise en place des mano sur la platine DIN et montage en série de l'alimentation en série des mano (ils font pas les choses à moitié chez prosport c'est pratique de n'avoir qu'a piquer qu'une série d'alimentation dans l'habitacle... enfin avis personnel bien sur :)

Image

Bloquage des manos avec les bandes 3M fournies avec les prosport afin qu'ils ne ressorte de la platine :)

Image

Ensuite la chasse aux lieu de repiquage pour l'alimentation électrique... l'on peut admirer le magnifique bordel qui se cache derrière le tableau de bord :cyp: :cyp:

Image

Puis passage des câbles venant des sondes dans l'habitacle et jonction aux manometres ;)

Image

On remonte la console, Bubulle s'affaire à rendre étanche la jonction entre la sonde de T° d'Huile et le mamelon adpteur du carter :bien: :bien: Une bonne vidange au Motul 300v 10w40 qui va très bien et voici ce que ça donne avec un moteur respirant la santé après cette remise aux normes de l'allumage et de la lubrification :) Précision Précision Précision... j'aime j'aime j'aime :rs: :rs:

Image

Le troisieme emplacement sera occupé par un mano de pression d'huile mais cela pourra attendre un peu car pas mal de réparation sont au programme avant. :jap:

Les prochaines étapes sont:
Montage des baquets (si j'arrive à trouver des consoles qui vont bien...)
Cable d'embrayage (Encore et toujours... le salopio grince dans tout les sens du terme...)
Deux semi slick (Toyo ou Marangoni en fonction du compte en banque...)
Les Ecuyers (j'espere!! Dépucelage de la saison 2012!)
Distribution SKF (Kit + Pompe moteur à 145000 et envie de partir sur une bonne base cette année)
Oeillet pour harnet (pour le deuxieme baquet)
Embrayge neuf
Le reste sera pour la fin d'année... pour l'instant le projet est à l'étude... AAC, culasse JP4... plein d'idées demandant plein de recherches...

Affaire à suivre ^^

Un grand merci à ma poulette des bois pour ton coup de main cette aprem :rs: :rs:
106 VTS ça sauce pas mal quand même :pilote:

MGR Engineering

melvin93
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : 106

Message par melvin93 » sam. 03 mars 2012, 21:53

niquel sa bravo pour les mano faut juste se lancer :W et sa passe mec !!! si tu as un soucis de montage tel moi :)
ma 106 de piste
viewtopic.php?f=13&t=30871" onclick="window.open(this.href);return false;

http://team93.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

mak

Message par mak » sam. 03 mars 2012, 22:12

melvin89 a écrit :niquel sa bravo pour les mano faut juste se lancer :W et sa passe mec !!! si tu as un soucis de montage tel moi :)
Ptdr la derniere fois que j'ai touché un cable électrique elle a pas démarré pendant deux mois... On verra ce que ça donne si il y a plus de mano en pleine session je saurai d'où ça vient mdrrr

Pas de souci pour le coup de tel les famille T93 et MGR n'en forme qu'une toi même tu sais ;)

MGR Engineering

Romain93
Voiture : M3RS

Message par Romain93 » sam. 03 mars 2012, 22:20

mak a écrit :les famille T93 et MGR n'en forme qu'une toi même tu sais ;)
Alors là je répond au nom de toute la Team93 (c'est pas méchant hein...): Mais franchement merci pour notre 1ere organisation de sortie piste sur Folembray demain, on vous a pas vu... Que ce soit en participant ou autre... Vous nous avez bien snobé... :hum:
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

melvin93

Message par melvin93 » sam. 03 mars 2012, 22:30

Romain93 a écrit :
Alors là je répond au nom de toute la Team93 (c'est pas méchant hein...): Mais franchement merci pour notre 1ere organisation de sortie piste sur Folembray demain, on vous a pas vu... Que ce soit en participant ou autre... Vous nous avez bien snobé... :hum:
+1 je suis d'accord avec romain :non: sa nous aurez fait enormement plaisir de vous voir pour notre premiere sortie piste privee que l'on organise a nos cote meme si ce ne serai que en spectateur ;)
ma 106 de piste

mak

Message par mak » sam. 03 mars 2012, 22:45

Romain93 a écrit :
Ma réponse n'a rien de méchante non plus... On a tous une passion qui nous rassemble tous: La piste!

Cependant l'on a tous des vies et des contraintes différentes ( d'ordre familiale, financière ou des caisses à moitié démonté pour être présents cette année), personnellement j'avais pas les finances pour être prêt ce week-end pour circuiter... déjà que ça va être tendu pour les écuyers car j'ai plein de choses à acheter et pas forcement le temps pour monter les pièces ou les moyens d'acheter les pneus. C'est pas un discours de Causette mais une réalité, on fait en fonction du temps et des moyens, sinon ce serait avec grand plaisir que je serai venu si j avais tout ce qu'il fallait déjà de prêt. Mais ce n'est pas pour cela que vous n'êtes pas les bienvenue chez moi, demande a Melvin si il n a été une seule fois mal accueilli dans ma pampa gitane, ou prêt à rendre service, demande à maxou pour le service que je lui rend actuellement...
Bref ne mélangeons pas tous ;) Moi je fais ce que je peux quand je peux d'ailleurs l'on le voit en parcourant ce topic, j'évolu petit a petit en fonction de mes moyens et j en ai pas honte car c'est ma vie, mon quotidien sinon j'aurai une Kit car ça c'est sur !

Après on peut en discuter autour d'une despé entre T93 et MGR, il y a pas de souci, je serai la :bien:

MGR Engineering

mak

Message par mak » sam. 03 mars 2012, 23:02

melvin89 a écrit :
Romain93 a écrit :
+1 je suis d'accord avec romain :non: sa nous aurez fait enormement plaisir de vous voir pour notre premiere sortie piste privee que l'on organise a nos cote meme si ce ne serai que en spectateur ;)
C'est juste que la date tombe au mauvais moment, en tout cas pour ma part :L :L
Votre team à le mérite de pouvoir organiser une sortie, ça aurait été avec grand plaisir de faire parti de cette aventure à vos côtés c'est sur! Mais bon quand on peut pas on peut pas... malheureusement :pff:
PS: si vous pensez que l'on ne bouillonne pas derrière nos volants en ne pouvant pas circuiter détrompez vous :danseuse: (cf bubulle et dayday que j'ai vu cet aprem ;) )

MGR Engineering

melvin93

Message par melvin93 » sam. 03 mars 2012, 23:48

tout ce qui priorite et niveau finance je pense que on as tous le meme opignon dessus sa nous met sur la paille lol mais c'est vrai que y'a des fois il t d'autre priorite dans la vie ;) mais on pensez quand meme vous voir a nos cote pour passer un bon moment :) vivement qu'on se capte sur circuit pour taper des delire ou autour d'une despe pour parler de tout et de rien comme avant :d
ma 106 de piste

bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Saxo VTS

Message par bubulle95 » dim. 04 mars 2012, 01:44

bon a mon tour!

Perso moi, cest le circuit qui me "rebute". on ne me dit que du mal de ce circuit! Après comme tu m'as expliquer effectivement il est guetto quand il n'y a pas d'organisateurs mais que la cest sur piste privée mais on m'a egalement dit que le circuit en lui meme est egalement dangeureux....

Je ne veux effectivement pas planter ma caisse des sa premiere session circuit :q :lol:

Donc moi, c'est pas une question d'argent ou de preparation de la voiture (car pour moi, elle est terminée....Juste 2 R888 a acheter a l'ocassion et rouler Jeunesse!

Vous auriez proposer une ecuyers ou autre, je serais venu Direct car j'ai envie de l'essayer, et cest pour cela que je vais y aller avec GD!

Cependant, j'aurais pu egalement venir en temps que spectateur, j'aurais pu me faire ma PROPRE opinion sur ce cuircuit mais je l'avoue ne pas y avoir penser :cyp:

Dans tout les cas, je vous souhaite une très bonne sortie qui apparement a fait la sortie complete donc ca doit etre plutot encourageant pour vous :bien:

A bientot les zamis du 93

En ce qui concerne le topic principal;

De rien ma couille, cette aprem ma fait reflechir, car cest vrai qu'un mano peut etre pratique :oops: et qu'au final c'est pas sorcier de monter ca :lol:

Ya plus qu'a derouiller la chipo sur piste et a voir ce que donne nos poulins a armes "egales" meme si elle a un calculo bizarre ta chipo lol

kaiser

Message par kaiser » dim. 04 mars 2012, 10:25

Au top la chipo VTS :d
Perso je trouve qu'un mano, c'est juste indispensable sur une sportive et encore plus si l'on fait de la piste ;)

Allez mak, motivé pour les ecuyers làààà :rallye:

batistebcht
Membre présenté
Voiture : Saxo VTs 1L6 8s

Message par batistebcht » dim. 18 mars 2012, 16:15

pas mal la 106 :)

tu tourne sur circuit ?

si oui ou ?

batiste
SAXO VTS 1L6 8S Héliodor : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=42559" onclick="window.open(this.href);return false;

VDS services de sablage

mak

Message par mak » lun. 19 mars 2012, 15:02

Merci Mister

Yep je tourne sur circuit avec, d'ailleurs elle ne fait plus que ça :bien:

Prochaine sortie le 31 aux Ecuyers ;)

MGR Engineering

Répondre