Oui ca y est j'ai eu la 207.
Mes impressions :
Beaucoup de couple étalé sur toute la plage, expliquez moi en quoi ce moteur a un comportement de diesel

Ca pousse de 2000 à 6000/6500
Sonorité rauque à bas régime puis son d'atmo, et enfin une sorte de bruit de Honda VTEC entre 6000 et 7000 (ci ci j'vous jure)
Bon coup de pied au cul présent selon le régime d'appuyé
Plus :
Train avant super précis
Reprise du tonnerre
Arrière PSA

Première très longue (70 km/h) c'est très sympa
Sur-équipement
Intérieur haut de gamme
Feux autodirectionels

ESP entièrement déconnectable
Le bleu récif

Consomation vraiment sobre (8L de moyenne avec arsouille de temps en temps).
Moins :
Freinage manquant de mordant mais très puissant
Un peu tape-cul
On verra plus tard ...
Comparaison avec ma Sax' :
C'est un autre monde. L'une est péchu l'autre couplu. Avec la Sax', il faut tomber les rapports pour avancer, là çà reprend en 5 à 50 comme pour rire. Je retrouve un train avant incisif et précis, un cul un peu balladeur qui se reprend très bien, là où avec la Sax' on a besoin de jouer le pilote pour la redresser.
Les sensations ne sont pas du tout pareil qu'avec la Sax'. Je vous avourai qu'au niveau des performations moteurs pures, j'ai une préférence pour la 207. Niveau comportement, je m'éclate plus en Saxo. La 207 est assonorisé, est scotchée au sol, est moins agile (mais elle l'ai quand même pour son gabarit). Bon je ne vous parle pas de l'intérieur
Sur la route du retour, un sympatique bonhomme en Clio RS avec aparemment une ligne et une admission, se mit à ma hauteur l'air de dire "c'est quand tu veux"
Le type fait 3 coups de klaxon et part direct => faux départ il part je reste sur place
On recommence, çà part côte à côte, dans les tours il me gratte une voiture et ainsi de suite sur chaque rapport donc au final il était à 10m de moi à une vitesse que je ne vous avourais pas
Pas mal pour une auto qui fait 250 kg de plus et 10 / 15 ch de moins