les kékosses han !!Akete a écrit :Ayez il l'a eu! On a été la chercher hier soir! Juste un petit bouchon a Paris c'est nul on s'attendait a mieux! Au retour une CLio Rs2004 s'est
mis a coté de lui... Ba il vous racontera
houplineur | CTR EP3 & S2000 | Armentières (59)
- OkCmoua
 - Délégué & Modérateur La Sax'
 - Messages : 8296
 - Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
 - Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
 - Localisation : Dunkerque (59)
 - Contact :
 
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
						Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- smartizzzzVTS
 - NetClubber Officiel 2007-2008
 - Messages : 1608
 - Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
 - Localisation : Lyon (69)
 
Quoi qu'avec un budjet de 23000€ je me demande si je m'orienterais pas sur une evo d'occas
En tout cas, elle me plait cette RC
En tout cas je préfère sa à une clio RS
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
						- smartizzzzVTS
 - NetClubber Officiel 2007-2008
 - Messages : 1608
 - Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
 - Localisation : Lyon (69)
 
Je suis pas un grand connaisseur des evo  
 
Mais c'est vrais que le jour ou j'ai un budjet de 20, 25000€ à mettre dans une caisse j'y réfléchirait à deux fois, car à 25000€ tu trouves une bonne évo VIII
  et là c'est berline, 260cv, 4X4 et en prime le grand potentiel de prépa du 2.OL turbo  
 j'en rêve la nuit  
			
									
									Mais c'est vrais que le jour ou j'ai un budjet de 20, 25000€ à mettre dans une caisse j'y réfléchirait à deux fois, car à 25000€ tu trouves une bonne évo VIII
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
						- 
				keitaro
 - Actuellement Banni
 - Messages : 484
 - Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 14:34
 - Localisation : dans la foret (06) montpellier (34)
 
pareil , c'est mon rêve !!!smartizzzzVTS a écrit :
Mais c'est vrais que le jour ou j'ai un budjet de 20, 25000€ à mettre dans une caisse j'y réfléchirait à deux fois, car à 25000€ tu trouves une bonne évo VIIIet là c'est berline, 260cv, 4X4 et en prime le grand potentiel de prépa du 2.OL turbo
j'en rêve la nuit
mais où va t'on
bonne route ma ptite sax'...
Fiesta S a vendre ! URGENT
						bonne route ma ptite sax'...
Fiesta S a vendre ! URGENT
- 
				keitaro
 - Actuellement Banni
 - Messages : 484
 - Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 14:34
 - Localisation : dans la foret (06) montpellier (34)
 
ouai les japGeyser a écrit :Ca existe encore des autos qui tombe pas en panne ?keitaro a écrit :ca tombe pas en panne ou faut vraiment avoir la poisse
enfin, oui vaut mieux qu'elle tombe pas en panne, j'imagine même pas le prix des pièces
mais où va t'on
bonne route ma ptite sax'...
Fiesta S a vendre ! URGENT
						bonne route ma ptite sax'...
Fiesta S a vendre ! URGENT
- houplineur
 - Membre présenté
 - Messages : 1552
 - Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
 - Localisation : Lille (Armentières) 59
 
Oui ca y est j'ai eu la 207.
Mes impressions :
Beaucoup de couple étalé sur toute la plage, expliquez moi en quoi ce moteur a un comportement de diesel
Ca pousse de 2000 à 6000/6500
Sonorité rauque à bas régime puis son d'atmo, et enfin une sorte de bruit de Honda VTEC entre 6000 et 7000 (ci ci j'vous jure)
Bon coup de pied au cul présent selon le régime d'appuyé
Plus :
Train avant super précis
Reprise du tonnerre
Arrière PSA
Première très longue (70 km/h) c'est très sympa
Sur-équipement
Intérieur haut de gamme
Feux autodirectionels
ESP entièrement déconnectable
Le bleu récif
Consomation vraiment sobre (8L de moyenne avec arsouille de temps en temps).
Moins :
Freinage manquant de mordant mais très puissant
Un peu tape-cul
On verra plus tard ...
Comparaison avec ma Sax' :
C'est un autre monde. L'une est péchu l'autre couplu. Avec la Sax', il faut tomber les rapports pour avancer, là çà reprend en 5 à 50 comme pour rire. Je retrouve un train avant incisif et précis, un cul un peu balladeur qui se reprend très bien, là où avec la Sax' on a besoin de jouer le pilote pour la redresser.
Les sensations ne sont pas du tout pareil qu'avec la Sax'. Je vous avourai qu'au niveau des performations moteurs pures, j'ai une préférence pour la 207. Niveau comportement, je m'éclate plus en Saxo. La 207 est assonorisé, est scotchée au sol, est moins agile (mais elle l'ai quand même pour son gabarit). Bon je ne vous parle pas de l'intérieur
Sur la route du retour, un sympatique bonhomme en Clio RS avec aparemment une ligne et une admission, se mit à ma hauteur l'air de dire "c'est quand tu veux"
 
Le type fait 3 coups de klaxon et part direct => faux départ il part je reste sur place
On recommence, çà part côte à côte, dans les tours il me gratte une voiture et ainsi de suite sur chaque rapport donc au final il était à 10m de moi à une vitesse que je ne vous avourais pas
Pas mal pour une auto qui fait 250 kg de plus et 10 / 15 ch de moins
			
									
									
						Mes impressions :
Beaucoup de couple étalé sur toute la plage, expliquez moi en quoi ce moteur a un comportement de diesel
Ca pousse de 2000 à 6000/6500
Sonorité rauque à bas régime puis son d'atmo, et enfin une sorte de bruit de Honda VTEC entre 6000 et 7000 (ci ci j'vous jure)
Bon coup de pied au cul présent selon le régime d'appuyé
Plus :
Train avant super précis
Reprise du tonnerre
Arrière PSA
Première très longue (70 km/h) c'est très sympa
Sur-équipement
Intérieur haut de gamme
Feux autodirectionels
ESP entièrement déconnectable
Le bleu récif
Consomation vraiment sobre (8L de moyenne avec arsouille de temps en temps).
Moins :
Freinage manquant de mordant mais très puissant
Un peu tape-cul
On verra plus tard ...
Comparaison avec ma Sax' :
C'est un autre monde. L'une est péchu l'autre couplu. Avec la Sax', il faut tomber les rapports pour avancer, là çà reprend en 5 à 50 comme pour rire. Je retrouve un train avant incisif et précis, un cul un peu balladeur qui se reprend très bien, là où avec la Sax' on a besoin de jouer le pilote pour la redresser.
Les sensations ne sont pas du tout pareil qu'avec la Sax'. Je vous avourai qu'au niveau des performations moteurs pures, j'ai une préférence pour la 207. Niveau comportement, je m'éclate plus en Saxo. La 207 est assonorisé, est scotchée au sol, est moins agile (mais elle l'ai quand même pour son gabarit). Bon je ne vous parle pas de l'intérieur
Sur la route du retour, un sympatique bonhomme en Clio RS avec aparemment une ligne et une admission, se mit à ma hauteur l'air de dire "c'est quand tu veux"
Le type fait 3 coups de klaxon et part direct => faux départ il part je reste sur place
On recommence, çà part côte à côte, dans les tours il me gratte une voiture et ainsi de suite sur chaque rapport donc au final il était à 10m de moi à une vitesse que je ne vous avourais pas
Pas mal pour une auto qui fait 250 kg de plus et 10 / 15 ch de moins
- houplineur
 - Membre présenté
 - Messages : 1552
 - Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
 - Localisation : Lille (Armentières) 59
 
Au moins je suis pas emmerdé avec des claquements dans le train avant, des butées qui chantent, des démarreurs qui démarrent pas, des ralentis pourraves, des trous à l'accélération, des bouchons de remplissage d'huile qui fuient, le kit carrosserie en logo, etcOkCmoua a écrit :hey ben tant mieux alors
Bel achat , par contre c'est pas un investissement
![]()
Malgré tout je l'aime quand même ma Saxo
C EST toujours bien quand on vien de l avoirhouplineur a écrit :Au moins je suis pas emmerdé avec des claquements dans le train avant, des butées qui chantent, des démarreurs qui démarrent pas, des ralentis pourraves, des trous à l'accélération, des bouchons de remplissage d'huile qui fuient, le kit carrosserie en logo, etcOkCmoua a écrit :hey ben tant mieux alors
Bel achat , par contre c'est pas un investissement
![]()
![]()
Malgré tout je l'aime quand même ma Saxo![]()
- houplineur
 - Membre présenté
 - Messages : 1552
 - Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
 - Localisation : Lille (Armentières) 59
 
Ca a quand même bien évolué depuis la Saxo hein, mise à part les problèmes électroniquesvtsjim a écrit :C EST toujours bien quand on vien de l avoirhouplineur a écrit :Au moins je suis pas emmerdé avec des claquements dans le train avant, des butées qui chantent, des démarreurs qui démarrent pas, des ralentis pourraves, des trous à l'accélération, des bouchons de remplissage d'huile qui fuient, le kit carrosserie en logo, etcOkCmoua a écrit :hey ben tant mieux alors
Bel achat , par contre c'est pas un investissement
![]()
![]()
Malgré tout je l'aime quand même ma Saxo![]()
, facille de dénigrer la saxo maintenant , n oublie pas que la 207 reste une peugeot
,

