Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)

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vtsax
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Message par vtsax » sam. 24 juin 2006, 13:32

Les gars, manu il est super :rs: Ne l'oublié pas ;)

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » sam. 24 juin 2006, 13:44

vtsax a écrit :Les gars, manu il est super :rs: Ne l'oublié pas ;)
:oops:

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Message par Manu_VTS » lun. 03 juil. 2006, 19:15

Petite new : Je reviens du contrôle technique.

Elle est passé haut la main :danseuse:

Les seuls défauts à corriger sans contre-visite sont :

1.4.1.1.1 Disques de frein : Usure prononcée AVG, AVD
1.4.4.1.1 Plaquettes de frein : Usure prononcée AVD, AVG, ARD, ARG

ça tombe bien j'ai du Brembo Max et des Plaquettes OMP qui attendent dans le garage :W

Efficacité de freinage : 71 %

Pas mal pour des disques d'origines (191 000km !) et des plaquettes de 89 000km re- :W

Elle est passée avec les durites avia, l'admi dyn, la barre anti-rap sup, la ligne inoxcar et le silencieux Rc Racing et sans airbag !

Voial je suis reparti pour 2 ans soit 90 000km :oops:

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Message par GuillAuMeDu68 » lun. 03 juil. 2006, 19:52

manuVTS90 a écrit :Petite new : Je reviens du contrôle technique.

Elle est passé haut la main :danseuse:

Les seuls défauts à corriger sans contre-visite sont :

1.4.1.1.1 Disques de frein : Usure prononcée AVG, AVD
1.4.4.1.1 Plaquettes de frein : Usure prononcée AVD, AVG, ARD, ARG

ça tombe bien j'ai du Brembo Max et des Plaquettes OMP qui attendent dans le garage :W

Efficacité de freinage : 71 %

Pas mal pour des disques d'origines (191 000km !) et des plaquettes de 89 000km re- :W

Elle est passée avec les durites avia, l'admi dyn, la barre anti-rap sup, la ligne inoxcar et le silencieux Rc Racing et sans airbag !

Voial je suis reparti pour 2 ans soit 90 000km :oops:
:eek: Les miennes sont en fin de vie et ont seulement environ 15 000 km des origines :cyp:
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Message par vtsax » lun. 03 juil. 2006, 20:46

15000? :roll:

C'est peut ça :bah:


Sinon super Manu :D

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Message par Manu_VTS » lun. 03 juil. 2006, 23:48

Oui mais j'ai fait 40 000km d'autoroute cette année et je n'ai que 2 points sur mon permis jusqu'à ... jeudi :d

Les freins n'ont donc pas été trop solicités

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Message par Manu_VTS » ven. 14 juil. 2006, 17:21

Voila un bon we pour le bricolage :d

Donc premièrement vidange :p

Puis démontage du support moteur-boite anti-couple.

On cale le moteur avec le cric hydraulique.

Image

Voila le support moteur à enlever (clé de 18)

Image

Le silent bloc que je ne vais pas changer mais remplir de colle à pare-brise. :d

Image

Le voila avec de la colle à pare-brise, du sikaflex noir en fait.

Image

Ensuite j'ai fixé définitivement mon becquet avec le sikaflex.

ImageImage

Y a plus qu'à laisser sécher.

Demain c'est pose Brembo max et plaquettes OMP AV/AR.

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Message par vtsax » ven. 14 juil. 2006, 17:33

Tu fait vraiment du bon boulot :bien:

Tu nous dira tes impression réel sur le support ? :)

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Message par Buzz » ven. 14 juil. 2006, 18:05

Le silentbloc du support anti-couple est de quel diamètre?

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Message par Manu_VTS » ven. 14 juil. 2006, 18:20

Buzz a écrit :Le silentbloc du support anti-couple est de quel diamètre?
7cm à peu près

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Message par Buzz » ven. 14 juil. 2006, 18:34

Ok, j'ai aussi changé le mien pour un plus rigide (diam. 72mm je crois). Si tu en veux fais moi signe, j'en ai en reserve lol. Il sont bien rigide!

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Message par Manu_VTS » ven. 14 juil. 2006, 18:43

Buzz a écrit :Ok, j'ai aussi changé le mien pour un plus rigide (diam. 72mm je crois). Si tu en veux fais moi signe, j'en ai en reserve lol. Il sont bien rigide!
Moi je ne veux pas du rigide car c'est ma voiture de tous les jours et je fais 4000 km par mois mais ta proposition est sympa.

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Message par Buzz » ven. 14 juil. 2006, 19:21

manuVTS90 a écrit :
Buzz a écrit :Ok, j'ai aussi changé le mien pour un plus rigide (diam. 72mm je crois). Si tu en veux fais moi signe, j'en ai en reserve lol. Il sont bien rigide!
Moi je ne veux pas du rigide car c'est ma voiture de tous les jours et je fais 4000 km par mois mais ta proposition est sympa.
Pourtant, en mettant de la colle à pare-brise dans les espace de ton silent-bloc tu as rigidifié ton silentbloc...

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Message par Manu_VTS » ven. 14 juil. 2006, 21:20

Buzz --> oui mais ce sera toujours moins qu'un rigide.

J'ai poursuivi ma révision des 195 000km :p

Nettoyage du papillon (jamais démonté depuis que je l'ai)

On débranche l'admi et les trois prises

Image

Voila la bête : on nettoie au WD40 et on remonte

Image

On va de l'autre coté du collecteur d'admission et on démonte le pas à pas :

Verdict : il n'est pas très propre. Normal en 195 000km il n'a jamais été nettoyé :roll:

ImageImage

Le voila tout propre ainsi que son support

Image

A demain pour de nouvelles aventures !

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Message par vtsax » sam. 15 juil. 2006, 00:28

Tu es un mec extra, je t'adore moi ! (Comme mec sur le form hein :bah:)

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