dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » dim. 08 juil. 2007, 19:29

cécé_sport a écrit : Pour tourner sur circuit c'est moins grave... T'es pas souvent à vitesse stabilisée. Enfin ça m'a jamais gêné, j'ai peut être eu du bol jusque là. ;)
en même temps, c'est pas con ce que tu dis, généralement une roue mal équilibrée fait chier vers les 100 -110 km/h, et sur circuit je ne sais pas si on le détecte facilement :d

j'ai zioté où ca frottait ce matin, je vais voir pour rééquilibrer et faire déplacer les plombs (ou l'inverse :W )

N!Nux : pas de pb pour la teinte, de toute façon, n'importe quelle couleur aurait fait strange sur l'AX, la peinture a 20 ans, et bon même si dans l'ensemble elle se tient bien, elle ne peut pas rivaliser (surtout que le blanc n'est pas le même)

pour le reste du cheptel, la saxo va très bien, elle doit tourner vers les 83 000 km, prochaine vidange vers 90 000, avec sans doute changement des plaquettes arrières

la 306 (hdi :d , peut-être un jour des tofs et l'historique qui va avec) s'approche des 92 000 km, changement au moins des plaquettes avt (peut-être aussi des disques) vers les 100 000 .... à la rentrée quoi :L
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » mar. 14 août 2007, 21:29

sortie circuit à Lurcy ce we :tourne:

bonne ambiance toussa toussa (je ne vais pas refaire le topic résumé :d )

l'AX s'est bien comportée, les perf moteur sont là maintenant, elle pousse bien
le freinage est un peu "spécial", en bout de ligne droite, le passage de 160 à 110 qd je suis seul dans l'auto aboutit à un mini rodéo du train ar (pas de blocage), et à un freinage normal quand on est 2
sans doute un petit déséquilibre mais qui reste controlable facilement

par contre, dans les longues courbes rapides, les limites arrivent tôt
je soupconne la hauteur de caisse qui n'arrange rien, je ne peux pas trop rabaisser l'avant (les barres de direction ne sont pas loin de rencontrer les carbus), mais à l'arrière ca ne ferait pas de mal
je note sur ma liste, un -2 me semble correct

sinon, le bacquet conducteur a commencé à bouger sur la piste :L
je démonte demain pour voir, je ne m'attends pas forcément à des bonnes nouvelles, matos montés par l'ancien proprio, donc très certainement fait n'importe comment

quelques tofs de la sortie

Image

Image

Image
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 14 août 2007, 21:45

Super sortie, content de t'avoir revu :bien:
Les jantes lui vont à ravir (je les avais peintes un peu trop blanches peut être :W )
Tu tournais propre sur le circuit en tout cas, ton problème sur le grand droite venait peut être du roulis, on le voyait un peu de derrière :bah:

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » mar. 14 août 2007, 22:10

content de t'avoir revu aussi ;)
je t'avoue, je ne t'ai pas immédiatement reconnu avec un casque sur la tête :lol:

rien à redire pour les jantes, une fois les plombs mis comme il faut, elles vont parfaitement à l'ax
je n'ai pas trainé pour leur passer un coup d'éponge pour nettoyer les poussières des plaquettes de frein, c'est le seul pb d'avoir des jantes blanches :W

je confirme pour le roulis, je sentais bien la caisse qui penchait :L ca ne donne pas envie d'hausser le rythme, cependant dans le serré, ca passait super bien, l'arrière glissait même gentillement, c'était le pied :)

c'est sympa d'être passé :)
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » mer. 15 août 2007, 14:27

baquet démonté, j'ai pu cerner le pb
1 boulon hs et 1 à moitié sorti de son emplacement, donc facilement rattrapable pour un, il me reste un boulon à acheter pour remplacer l'hs

j'en ai profité pour resserer les fixations du baquet passager, ca bougeait un peu aussi

passer l'aspi quand il manque les sièges, c'est vraiment le top :W
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 16 août 2007, 11:44

Proprio sympa et super auto. ;)

Au plaisir. :)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » sam. 25 août 2007, 08:59

finalement c'est un peu la galère avec cet écrou

il me manque un écrou prisonnier, je tente un magasin de bricolage cette aprèsm, sinon l'étape d'après c'est le carossier :L (rmq, en même temps ca serait l'occas d'installer enfin correctement l'arceau)

la fixation dans son état normal :
Image

la fixation sans son écrou prisonnier ...
Image

je me suis souvenu que j'avais une liste en 1ère page :
listing de ce qu'il reste (ou que j'aimerai) à faire :
- installer proprement l'arceau (juste posé devant et soudé à la barbare à l'arrière) [tjs en projet]
- un train AR à disques (mouais mais bon, introuvable à pô cher) [OK]
- peinture (bcp de petits pocs à corriger avant, pas gagné en fait) [en projet très lointain]
- ouverture haut moteur avec optimisation/polissage [peut-être l'année prochaine]
- AAC [peut-être l'année prochaine]
- collecteur 4/2/1 inox [aucune idée]
- couple 13/59 (d'origine c'est un 14/60) [en cours d'étude]
- pc AR (pas dur) [lié à la peinture]
- 4 jantes light pour circuit (des slicks?) [OK]

en + :
- décranter l'arrière de 2 cm ; réalisé cette année si passage par carossier, sinon l'année prochaine
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » sam. 25 août 2007, 14:43

dos2000 a écrit :c'est sympa d'être passé :)
Promi la prochaine fois j'essayerai de m'organiser pour rester plus longtemps ;)

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » sam. 25 août 2007, 18:51

N!NuX a écrit :Promi la prochaine fois j'essayerai de m'organiser pour rester plus longtemps ;)
c'est toujours sympa de rencontrer des collègues de la sax :)
cette année ca n'a pas trop été ca à cause d'un train arrière principalement, j'ai fait assez peu de sorties
je me rattraperai :d



sinon bonne nouvelle, le tour a bricomarché a été fructueux
je suis reparti avec des chevilles métalliques
je doutais un peu de la faisabilité, mais à "blanc" (dans le vide), ca présentait pas mal du tout, le métal se tordait suffisament pour empêcher la cheville de tomber connement dans le trou et la rondelle était assez grande pour le maintenir
le bacquet est fixé et tient bien, il ne manque plus qu'un test en conditions réelles :W


dans un autre registre j'ai commencé à m'attaquer aux traces de goudron que j'avais sur la sax, avec la méthode classique de lavage, rien à faire :L pis j'ai tenté avec de la crème solaire périmée (ce détail n'a pas forcément son importance :d ) et ca marche pas mal du tout, par contre comme y'a pas mal d'impact de goudron, je vais étaller la séance crème solaire sur la semaine
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » dim. 28 oct. 2007, 11:07

houla, pas de news depuis aout :D

alors, achat pour l'AX d'un collecteur 4/2/1 powerfull (inox) :tourne:
j'ai pris aussi du ruban
il me reste à le momifier (j'hésite à prendre de la graise haute température à tartiner dessus, je verrai), acheter des colliers métalliques pour tenir le ruban pis le faire monter :)

j'ai aussi achété des yoko A032 S et SS, ils ont un peu servi mais présente encore bien, à tester l'année prochaine

sinon, changement des plaquettes arrières de la Sax à 87000 km
:cool: , et peut-être une vente :( (à l'étude) en prévision d'un agrandissement de la famille
si intéressé : viewtopic.php?t=14664

je la garderai bien mais 3 voitures rien que pour moi, ma chérie a raison de trouver que ca fait trop :lol: , dommage :L
(et pourtant j'ai peur de la regretter :( )
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » dim. 28 oct. 2007, 18:42

Bien jolie comme ca ta sport !!

Les blanches sont les plus rapides!! :d

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » mar. 30 oct. 2007, 09:42

Merci Dams :)

bon, il lui faudrait un joli voile de peinture pour lui redonner un coup de jeune
un jour peut-être, un jour...
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » mar. 30 oct. 2007, 09:46

Dams a écrit :Bien jolie comme ca ta sport !!

Les blanches sont les plus rapides!! :d

Completement d'accord avec toi, la mienne était blanc meije à l'origine... :d
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
Dahoul
Membre présenté
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 17:42
Voiture : Sax' vts 16V
Localisation : charente-maritime

Message par Dahoul » mar. 30 oct. 2007, 22:50

salut saxiste du 17 il sont rare sur le forum super ton AX a+

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » mer. 31 oct. 2007, 16:51

hello collègue du 17 :)

je confirme, il y a peu de saxistes par chez nous, c'est une denrée rare et précieuse :cool:
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Répondre