Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Ton bitube ne sort pas en 63?
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Top la ligne
Oui dommage cette restriction...
Oui dommage cette restriction...
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Et c'est ce qui bride, d’où l'avantage d'avoir un bitube en 63mm directement.
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Pour l'instant il sort en 50 comme d'origine. Mais si je vois que je gagne genre que 1 ou 2 ch j'enlèverais le 50 pour passer directement en 63mm comme expliqué précédement
De toute façon, pour prendre des repères il faut que je la monte

JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Vous en pensez quoi de çà : http://www.ebay.fr/itm/KIT-Complet-V-Ba ... 0961792932" onclick="window.open(this.href);return false; 
Sinon je manchonne puis c'est tout
Sinon je manchonne puis c'est tout
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 659
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
C'est une bonne solution. Un pote a utilisé ça pour fabriquer son down-pipe démontable en plusieurs parties 
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Je pense manchonné c'est plus simple et le reste de la ligne est manchonné donc tip top.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Hello,
Bon ce week-end montage et test de la Groupe A:
Il me faut des SB plus grand pour le silencieux car la ligne touche la traverse
(Merci OMP
) Et il faut que je trouve un moyen de réduire le jeux de cette boule cahoutchouc fig 2:

Sinon, pour le gain
moé +0.5ch au Pmax et -1 ou 2 Nm au TorqueMax mais env 5ch de gain sur la fin de la courbe, la puissance chute moins et cela ce sent clairement au volant
Du coup,
je pense que je vais opérer cette restriction 
Puis montage et test des roulettes vite fait, au volant on s'en un "lèger" mieux à haut, difficile à percevoir sur une accel en 2 lol
On verra cela sur circuit..
D'après mes plusieurs test powerDyn, +1.5ch et 6Nm env. Soit un gain total pour l'instant, en Pmax et Tmax de 2ch et 4Nm.
Voici la dernière courbe en date
:
168ch @ ~7000rpm et 198Nm @ ~5300rpm

Donc bilan mitigé, à voir par la suite
Au passage, est-ce que quelqu'un connaîtrai la correspondance entre les informations de T° d'eau et huile (aiguilles) sur le tableau avec la valeur en dégrées ? (Quelqu'un qui aurait les deux par exemple montage VDO + OEM compteur..) Merci
Voilà, je vous tiens au courant pour la suite des aventures
A+
EDIT: J'ai acheté deux kits manomètres, pression huile et T° huile et eau
Un mano pour la T° avec un switch eau ou huile
Economique en place et € lol 
Bon ce week-end montage et test de la Groupe A:
Il me faut des SB plus grand pour le silencieux car la ligne touche la traverse

Sinon, pour le gain
Puis montage et test des roulettes vite fait, au volant on s'en un "lèger" mieux à haut, difficile à percevoir sur une accel en 2 lol
Voici la dernière courbe en date

Donc bilan mitigé, à voir par la suite
Au passage, est-ce que quelqu'un connaîtrai la correspondance entre les informations de T° d'eau et huile (aiguilles) sur le tableau avec la valeur en dégrées ? (Quelqu'un qui aurait les deux par exemple montage VDO + OEM compteur..) Merci
Voilà, je vous tiens au courant pour la suite des aventures
A+
EDIT: J'ai acheté deux kits manomètres, pression huile et T° huile et eau
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Pour la boule ça s'appelle le renvoi de boîte il me semble (edit: plus précisément renvoi de commande de boîte, référence 2449 65
) et ça s'achète
Car sinon je ne vois pas comment réduire le jeu si c'est la boule qui est usée 
Pour la température d'eau, le trait du milieu correspond à 100°C (relevé avec un module OBD
). Pour la température d'huile aucune idée mais par déduction je dirais que c'est pareil (mais les pistards sauront te dire plus précisément
)
Pour la température d'eau, le trait du milieu correspond à 100°C (relevé avec un module OBD
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Merci, pour le renvoi je sais mais je veux pas acheter neuf c'est trop chère pour ce que c'est. Pour les temps merci, mais j'ai acheté deux kits manomètres, pression huile, et T° huile & eau
Un mano pour la pression d'huile et un mano pour la T° avec un switch eau ou huile 
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
J'avoue que je n'ai pas cherché le prix de cette pièce
C'est si cher que ça
Bien les manos
Tu les a pris où?
Bien les manos
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
NSB Concept
J'ai été m'acheter 2 SB pour la ligne, comme ça elle touchera pas la traverse
Mercredi je monte mon pignon de 5 et hop, me restera qu'a à monter les manos
Après plus rien
(loool), mise à part un éventuel touchage du calage et une re-reprog mais bon le comportement un bien bien typé 16V maintenant donc je verais bien, cela sera suivant la note finale
Bon, sinon première sortie circuit de l'année Dimanche @Chambley au bords de la bête, avec pas mal de points de revus, et une seule sortie l'année dernière ptdr
Ça va être DRÔLE !!!
Qui qui viens ? 
Bon, sinon première sortie circuit de l'année Dimanche @Chambley au bords de la bête, avec pas mal de points de revus, et une seule sortie l'année dernière ptdr
Qui qui viens ? JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Bon, retour de Chambley: Déja je suis tomber sur des gens du fofo, ça fais plaisir
Rencontré Nébule et Aurélien (pas Vip') avec qui j'ai bien discuter et qui à pris des photos qui va bientôt m'envoyer
! Donc niquel l'auto va bien maintenant, que ce soit moteur et chassis ! Bon toujours les freins trop puissant très dur à gérer qui me pénalise, vu que j'ai pas de tank (pour l'instant du coup car je compte bien en fabriquer un maintenant!), je dois freiner très fort (papillons qui se fermes), sentir le moment ou la pression descends et hop relâcher en fonction du freinage (qui est très dur du coup de ne pas bloqué, en 2ème seulement avec les fede, pour rappel avec les zeta même en 3 alors que la en 2 c'est pas tout le temps c'est suivant le feeling au pied!
) J'ai réussi tout de même à freiner après les 50 mètres ,160 km/h réel env (car vu le comportement de l'auto avec les zeta j'avais une grosse appréhension au freinage donc je décomposer bien les étapes, pas comme les 247 pieds dedans et hop ca passe lol, je vais voir pour passer éventuellement en rénuré pointé si le tank suffit pas). Du coup, pour finir la journée: une belle casse de cardan au freinage
pété net
Bon je pense je vais changer les deux parce que ils étaient d'origine !! lol
Reste plus qu'à reprendre tranquillement afin de s'amélioré quoi, hier c'était journée découverte, et cela présage de bonne choses !!
Voilà, j'ai pu test contre pas mal de grosses caisses (certaine que je ne pensais pas pouvoir doublé d'ailleurs) et bin, pas ridicule la sax' et ces 160ch+
Au passage, pour ceux qui voudrons ce lancer dans la pose d'un kit pignons de 5 ème de diesel 33x43 (excellent je perds 1000 tours en passant de la 4 à la 5
), il existe deux types de montage (en plus du traditionnel vissé et clipsé), déja, le selecteur de synchro est différent:
Image prise du net:

Le panache n'est pas possible donc heureusement que mon ancienne boite été avec ce montage (pas les mêmes années, la tige du pignon de MAR est plus ou moins court aussi d'ailleurs..ainsi que la forme du carter où ce loge la tige: logique du coup
).
De plus, la longueur de l'axe de gauche (primaire
) est plus ou moins longue en fonction de l'année (montage clipsé), du coup le pignon de 5 menant (à gauche toujours) ne fais pas la même épaisseur, j'ai donc du souder une rondelle sur le pignon pour compenser et c'est niquel ! :




Voilà, à bientôt !
Voilà, j'ai pu test contre pas mal de grosses caisses (certaine que je ne pensais pas pouvoir doublé d'ailleurs) et bin, pas ridicule la sax' et ces 160ch+
Au passage, pour ceux qui voudrons ce lancer dans la pose d'un kit pignons de 5 ème de diesel 33x43 (excellent je perds 1000 tours en passant de la 4 à la 5
Image prise du net:
Le panache n'est pas possible donc heureusement que mon ancienne boite été avec ce montage (pas les mêmes années, la tige du pignon de MAR est plus ou moins court aussi d'ailleurs..ainsi que la forme du carter où ce loge la tige: logique du coup
De plus, la longueur de l'axe de gauche (primaire




Voilà, à bientôt !
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Au passage, des photos de la première sortie de l'année (fin bon l'année dernière j'en ai fait qu'une lol de plus encore plus laborieuse que celle-là lol
) avec la bête:
J'arriiiveee
:
https://lh3.googleusercontent.com/-YNZU ... 6B2763.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
:
https://lh4.googleusercontent.com/-52Ne ... G_0864.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Toujours cette manie de vouloir ce mettre sur 3 roues vadiou !
:
https://lh3.googleusercontent.com/-_1vC ... 6B2203.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
C'était prévu le petit collier qui tiendrait cette sal*pe*ie d'élargisseur, mais pas eu le temps
:
https://lh3.googleusercontent.com/-b2CK ... G_1065.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour finir
:
https://lh4.googleusercontent.com/-FwJf ... G_0890.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
A+,

J'arriiiveee
https://lh3.googleusercontent.com/-YNZU ... 6B2763.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://lh4.googleusercontent.com/-52Ne ... G_0864.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Toujours cette manie de vouloir ce mettre sur 3 roues vadiou !
https://lh3.googleusercontent.com/-_1vC ... 6B2203.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
C'était prévu le petit collier qui tiendrait cette sal*pe*ie d'élargisseur, mais pas eu le temps
https://lh3.googleusercontent.com/-b2CK ... G_1065.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour finir
https://lh4.googleusercontent.com/-FwJf ... G_0890.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
A+,
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
