sacrés étriers ! et les jdf j'en parle même pas..
angels jo | saxo turbo | saxo 16V | saxo 1.4 NM | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)
Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
hé bah jo, on peut dire qu'en terme de prépa placard tu chômes pas !!
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"1400 Team Powaaa!!!"
- angels jo
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Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
merci Gaétan, j'ai hésitai à la garder pour ma retraite mais j’ai déjà l'astra turbo à m'occuperVtsgrey a écrit :hé bah jo, on peut dire qu'en terme de prépa placard tu chômes pas !!![]()
sacrés étriers ! et les jdf j'en parle même pas..
aujourd’hui, réception de la dernière commande effectuée, et là grande claque dans la gueule je me rend compte que j'ai encore du boulot je suis qu'au stade de l'approvisionnement des pièces....
coussinets bielles/paliers tri-métal acl , visses de culasse arp, kit visserie PTS pour mon carter cloisonné,
têtes amortisseur rotulées avec les entretoises qui corresponde pas à mon diamètre de tige de suspate dont une or côte qui ne rentre pas dans la rotule, il va falloir faire de l'usinage..
cale pour le papillon pts, et la grosse surprise en faisant l’installation sur le plenum je me rend compte que la partie haute d'occasion du plenum que j'ai acheté à un pro a un trou d'environ 1.5mm, comblé avec un fil de type baguette de soudure et de la pâte époxy.. et que rien entre le plenum et le pap est aligné, je sais pas si je dois prendre le temps de tout aligner ou si je laisse sa comme çà...
la bonne nouvelle c'est que le vilo/vm/embrayage partent demain à l’équilibrage
pour le moment je suis bloqué, pour avancer il va falloir que je gratte la caisse et peindre un peu le châssis mais pas envie
affaire à suivre
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Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
si tu as besoin pour les freins n'hésite pas 
sinon c'est de la belle pièces par ici
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le petit gout du paradis
- angels jo
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Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
merci, oui je veux bien un coup de main, car je suis perdu et je sais pas quoi faire sans me ruiner
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roro972
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Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
Excellent taf ! ça m'a bien aidé ! Mercisaxo'stu a écrit :Salut![]()
J'aime pas trop les mathsmais je peux t'aider a comprendre le calcul (et d'autres aussi )
J'ai calculé (pas mesuré, je précise...) divers volumes J4/JP4 donc les données sont approximatives:
Course J4/JP4= 82mm
Ø cylindre J4/JP4= 78.50mm
Volume cylindre J4 origine V = (82x Phi x 78.5²)/4 = 396.86cm3
Volume chambre de combustion J4 origine sans surfaçage = 33.74cm3
Volume joint culasse J4 épaisseur 1.3mm= 6.29cm3
Volume empreinte piston J4= 0.88cm3
Volume mort J4 origine v= 33.74+6.29+0.88 =40.91cm3
D'apres mes estimations de volume: RV J4 origine = (V+v)/v = (396.86+40.91)/40.91 = 10.700800665 (10.7/1 sur RTA)
Volume cylindre JP4 origine V = 396.86cm3
Volume chambre de combustion JP4 origine sans surfaçage = 38.5cm3
Volume joint culasse JP4 épaisseur 0.63mm = 3cm3
Volume dôme piston JP4= -1cm3
Volume mort JP4 origine v =38.5+3-1= 40.5cm3
D'apres mes estimations de volume: RV JP4 origine =(396.86+40.5)/40.5 = 10.79901235 (10.8/1 sur RTA)
On peut dire que les valeurs estimés ne sont pas loins de la vérité...![]()
Donc pour ton cas, Ø cylindre = 78.52mm ===> V = 82 x phi x 78.52²) / 4 = 397.06cm3
Si tu veux mettre une culasse de JP4 non surfacé sur ton bloc avec pistons J4 ,le RV donne:
Avec joint culasse J4 1.3mm v = 38.5+6.29+0.88 = 45.67
RV = (397.06+45.67)/45.67 = 9.694109919![]()
Avec joint culasse JP4 0.63mm v =38.5+3+0.88 = 42.38
RV = (397.06+42.38)/42.38 =10.369042![]()
Sachant qu'un surfacage de 0.2mm sur culasse J4/JP4 enlève environ 0.96cm3 (estimation encore..)
Avec joint culasse JP4 et surfaçage 0.2mm v =(38.5-0.96)+3+0.88 = 41.42
RV=(397.06+41.42)/41.42 = 10.58619025![]()
Avec joint culasse JP4 et surfaçage 0.4mm v =(38.5-1.92)+3+0.88 = 40.46
RV=(397.06+40.46)/40.46 = 10.8136431(soit proche de l'origine JP4)
Donc si tu veux monter la culasse de JP4 sur ton bloc J4, va falloir mettre un JDC de JP4 et surfaçer la culasse pour rattraper le RV d'origine, mais sachant qu'il y a une garde maxi de 1mm pistons soupape sur J4/JP4, tu seras limité sur le choix des AAC futurs...les arbres de J4 passeront c'est sûr, mais plus gros???
Par contre, si je me souviens bien, kisscool a une culasse JP4 avec des arbres de 206 volant sur un bloc/pistons de J4 qui donne 160cv dans sa 106 GTi, et ça marche très bien! (je l'ai vu tourner au bourbonnais )
Seul hic, je ne connais pas son RV ni la valeur de levée de ses arbres, faudrait le contacter pour savoir tout ça, afin de voir si ça vaut vraiment le coup de changer de culasse
- angels jo
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Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
salut les copains, je vous annonce l'arrivée d'une nouvelle venue dans la famille PSA une petite 106 quick 1.4 qui a quelques soucis, touché une poignée d'euros..
ba put** sa rame
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- viper01
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Re: angels jo | saxo Turbo | saxo 16V | 106 quick (17)
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Re: angels jo | saxo Turbo | saxo 16V | 106 quick (17)
Quel est le programme???
Boss of KARLAGATHE,What else? 
- angels jo
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Re: angels jo | saxo Turbo | saxo 16V | 106 quick (17)
pour la quick ?
la quick début des travaux méca aout : joint de culasse/distri/embrayage (je sors le moteur)
peinture capot/hayon (vernis pelé), remplacement du coffre enfoncé
comodo de phare qui est pas le bon, un moteur de centralisation passager, un moteur de vitre qui déconne, le rail du siege conducteur qui verouille mal et peinture des jantes car un peu frotté puis à vendre !
pour la turbo j'attends que mon vilo me retourne de l'équilibrage pour commencer les choses sérieuses !
et pour finir la 16v atmo je refais le moteur je jette la carcasse dans l'espoir de trouver une autre caisse
la quick début des travaux méca aout : joint de culasse/distri/embrayage (je sors le moteur)
peinture capot/hayon (vernis pelé), remplacement du coffre enfoncé
comodo de phare qui est pas le bon, un moteur de centralisation passager, un moteur de vitre qui déconne, le rail du siege conducteur qui verouille mal et peinture des jantes car un peu frotté puis à vendre !
pour la turbo j'attends que mon vilo me retourne de l'équilibrage pour commencer les choses sérieuses !
et pour finir la 16v atmo je refais le moteur je jette la carcasse dans l'espoir de trouver une autre caisse
- angels jo
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Re: angels jo | saxo Turbo | saxo 16V | 106 quick (17)
je viens de réceptionner mon équipage mobile, équilibré par un préparateur de ma région, le tout est équilibré séparément puis ensemble
les travaux commenceront début septembre car manque de place.
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- angels jo
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Re: angels jo | saxo Turbo | saxo 16V | 106 quick (17)

voici les pieces équilibrées
et mon freinage avant définitif tout ajusté

- totom14
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Re: angels jo | saxo Turbo | saxo 16V | 106 quick (17)
Si ça freine pas avec ça

- viper01
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Re: angels jo | saxo Turbo | saxo 16V | 106 quick (17)
Sympa tout ça. 
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- angels jo
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Re: angels jo | saxo Turbo | saxo 16V | 106 quick (17)
merci viper, du coup l'assemblage du bloc va commencé plus tôt que prévue...

