Refais nous un bloc aux petits oignons
P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Arf pas cool tout ça...
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
P-zéro a écrit :Je vous avoue que j'ai hésité à revendre la Sax vu le pb (pour pièces bien sûr) mais le coté passion de la piste m'a rattrapé et je pense que c'est le meilleur choix
mais +1 derriere toi ca fumais bien a Clastres
et je confirme que ca soufle normallement un reniflard ca aspire pas
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Oui on me l'avais déjà signalé aussi, du coup tu me confirme bien qu'il y avait un pbKRINIX a écrit :P-zéro a écrit :Je vous avoue que j'ai hésité à revendre la Sax vu le pb (pour pièces bien sûr) mais le coté passion de la piste m'a rattrapé et je pense que c'est le meilleur choix![]()
mais +1 derriere toi ca fumais bien a Clastres
et je confirme que ca soufle normallement un reniflard ca aspire pas
Alors pour ceux qui veulent connaitre le prix des caches culasse de J4 (Saxo et 106 16v), voici le prix Citroen aujourd’hui (je m'en doutait un peu mais bon
Du coup comme pas mal l'on fait ici, au remontage du moteur je monterai des caches culasse de JP4, 2 fois moins cher chez Peugeot (mais en plastique) et surtout les joints peuvent être vendus à la pièce ! (7,50€ / joint)
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
après avoir dépanné zany avec ma boite tu veux pas que je te dépanne d'AAC et pistons forgés ??
wahhhh
environs 303 euros de couvres culasse pour J4 !!!! 
wahhhh
.
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Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Bah là je suis en train de voir pour un montage de culasse JP4... avec AAC de J4. Après faut je me renseigne pour le RV vu que la chambre du JP4 est plus grande, le RV va baisser donc à la limite mettre un joint de culasse de JP4 moins épais que le J4. Puis bien sûr faire une gestion derrière
.
Je ne sais pas encore si je vais le faire, si y a des difficultés, des adaptations (pour l'admission je crois) ou alors rester en origine mais ça peut être une solution envisageable pour la culasse de JP4
.
Je ne sais pas encore si je vais le faire, si y a des difficultés, des adaptations (pour l'admission je crois) ou alors rester en origine mais ça peut être une solution envisageable pour la culasse de JP4
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
pour ton joint JP4, tu peux y aller...
c'est ce que j'ai avec ma culasse de J4

c'est ce que j'ai avec ma culasse de J4
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
ça fait plus de 3h que je parcours les topic concernant la prépa avec le JP4
. Mais finalement plusieurs pb se présentent :
- Fixation de l'admission de J4 à corriger car ça tombe pas en face de la culasse de JP4
- Pistons "plats" sur J4 et "bombés" sur JP4, du coup le RV est à vérifier et à augmenter (rectification culasse ?)
- Pas de retour d'huile dans le carter il me semble
.
Donc bon je pense rester sur une culasse d'origine, avec surfaçage et joint de culasse de JP4 comme tu le dit Cass
. Comme pas mal on déjà fait le montage
.
Une autre solution s'envisage : AAC plus méchants ? Mais avec pistons d'origine et poussoirs hydraulique, je ne sais pas ce qui se fait de mieux pour aller titiller le compteur dans les tours
- Fixation de l'admission de J4 à corriger car ça tombe pas en face de la culasse de JP4
- Pistons "plats" sur J4 et "bombés" sur JP4, du coup le RV est à vérifier et à augmenter (rectification culasse ?)
- Pas de retour d'huile dans le carter il me semble
Donc bon je pense rester sur une culasse d'origine, avec surfaçage et joint de culasse de JP4 comme tu le dit Cass
Une autre solution s'envisage : AAC plus méchants ? Mais avec pistons d'origine et poussoirs hydraulique, je ne sais pas ce qui se fait de mieux pour aller titiller le compteur dans les tours
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Thibaud02
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Salut,
Perso je te conseille un surfaçage de ta culasse, avec joint de culasse de jp4, un recalage de tes arbres à cames d'origine et tu auras un moteur aux poils pour pas trop chère
Perso je te conseille un surfaçage de ta culasse, avec joint de culasse de jp4, un recalage de tes arbres à cames d'origine et tu auras un moteur aux poils pour pas trop chère
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Il faut que je compare les différents AAC, les recalage d'origine et les avis des utilisateurs
Mais je vais penser à cette solution Thibaud
. Après si le fait de changer les AAC d'origine par des plus méchants est mieux pour mon utilisation comparé a un recalage de ceux d'origine je prendrai d'autres AAC, je veux que ça soit le plus efficace possible.
-
Thibaud02
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Ou c'est sûre qu'il faut comparer les différentes options, mais c'est sûre qu'avec des aac plus méchants ça a envoyer sévère
En tout cas bon courage dans tes recherches, on te fais confiance pour la suite
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
le max en AAC avec pistons origines, ce sont les 280° par 8.9 de levée
perso, j'ai une rectif de 0.2 de ma culasse avec le joint JP4 et un recalage
et elle s'en sort très bien

perso, j'ai une rectif de 0.2 de ma culasse avec le joint JP4 et un recalage
et elle s'en sort très bien
- P-zéro
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Je vois beaucoup parler de ces fameux 280° par 8.9 de levée
. A voir du coup. Après je veux un truc fiable aussi, pas quelque chose qui pourrai mettre en danger ou en contrainte les autres pièces moteur même si c'est sûr que ça va forcer plus qu'avec de l'origine. Mais bon quitte à démonter le moteur et à tout vérifier, autant en profiter pour le booster maintenant et être tranquille plus tard sans penser à l'améliorer encore
.
Car bien évidemment le plus important pour moi ici c'est le châssis
.
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Comme Cass, je te conseille de mettre le joint de JP4 et un recalage des AAC d'origine, ça marche deja très bien et ça reste fiable et roulable sur route
Pour ton souçi de moteur, je pense que c'est la segmentation qui va mal
Pour ton souçi de moteur, je pense que c'est la segmentation qui va mal
- P-zéro
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Merci de ton intervention Bracam
. Je vais réfléchir sérieusement pour le recalage de ceux d'origine, c'est sûr que c'est plus économique et également efficace.
Après si je prend des 280° 8,9 de levée je pense aussi changer mes coupelles et ressorts de soupapes par des renforcés pour être tranquille niveau fiabilité
.
Après est-ce qu'avec ceux en 280° 8.9 de levée je peux me permettre de surfacer ma culasse (ça je pense pas que ça pose pb) mais aussi de mettre le joint de culasse de JP4 ? Moins épais donc si je veux pas péter quelque chose du coup avec ces AAC je me demande si c'est vraiment nécessaire
.
EDIT : d'après mes dernières recherches ce n'ai pas forcément conseillé avec ces AAC car ça risque d'être limite avec la garde au PMH.
Après si je prend des 280° 8,9 de levée je pense aussi changer mes coupelles et ressorts de soupapes par des renforcés pour être tranquille niveau fiabilité
Après est-ce qu'avec ceux en 280° 8.9 de levée je peux me permettre de surfacer ma culasse (ça je pense pas que ça pose pb) mais aussi de mettre le joint de culasse de JP4 ? Moins épais donc si je veux pas péter quelque chose du coup avec ces AAC je me demande si c'est vraiment nécessaire
EDIT : d'après mes dernières recherches ce n'ai pas forcément conseillé avec ces AAC car ça risque d'être limite avec la garde au PMH.
- MART3K
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
le reniflard aspire bien quand tu accélère et relache, c'est normal !
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