
Totom14 | saxo cropel 1.6...et 206 RC | honfleur (14)
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 daily/piste | honfleur (14)
Moi j'avais une perte d'huile et de liquide de refroidissement, et ça se voyait sur le bas moteur et mon liquide de refroidissement ressemblait pas à de la mayonnaise mais plutôt à de la mayonnaise qui avait tournée
.

- jujudu2714
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 13:53
- Voiture : Punto II / SAXO 16V / CITROEN BX
- Localisation : VERNON(27) et CAEN(14)
Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 daily/piste | honfleur (14)
No stress, si ça commence seulement à faire de la fumée, y a pas encore de quoi s'inquietter.
Tu peux trouver un garage qui te fasse un diag rapide (par rapport à la pression dans ton circuit), tu seras fixé, et si ils sont sympa ils te le feront gratos.
Sinon, pour le joint de cucu, surtout la dessus, c'est rapide pour descendre la culasse, en profiter pour faire distrib pompe à eau. Et faire contrôler la culasse par sécurité puis pourquoi pas en profiter pour remplacer les joints de queues de soupapes.
Tu peux en avoir pour pas trop cher et tu seras tranquil. Mais fais déjà un test,
Tu peux trouver un garage qui te fasse un diag rapide (par rapport à la pression dans ton circuit), tu seras fixé, et si ils sont sympa ils te le feront gratos.
Sinon, pour le joint de cucu, surtout la dessus, c'est rapide pour descendre la culasse, en profiter pour faire distrib pompe à eau. Et faire contrôler la culasse par sécurité puis pourquoi pas en profiter pour remplacer les joints de queues de soupapes.
Tu peux en avoir pour pas trop cher et tu seras tranquil. Mais fais déjà un test,

- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 daily/piste | honfleur (14)
Tu le fais toi même le joint de culasse en plus si il y a Cécé avec toi en 2/3h c'est boucléjujudu2714 a écrit :No stress, si ça commence seulement à faire de la fumée, y a pas encore de quoi s'inquietter.
Tu peux trouver un garage qui te fasse un diag rapide (par rapport à la pression dans ton circuit), tu seras fixé, et si ils sont sympa ils te le feront gratos.
Sinon, pour le joint de cucu, surtout la dessus, c'est rapide pour descendre la culasse, en profiter pour faire distrib pompe à eau. Et faire contrôler la culasse par sécurité puis pourquoi pas en profiter pour remplacer les joints de queues de soupapes.
Tu peux en avoir pour pas trop cher et tu seras tranquil. Mais fais déjà un test,
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 daily/piste | honfleur (14)
oui oui,je ferais tout moi-même avec de l'aide si possible mais j'ai pas peur de me lancer là-dedans 
je viens de me lever,j'irais voir tantôt

je viens de me lever,j'irais voir tantôt

- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 daily/piste | honfleur (14)
help!
Comment on fait pour débrancher les deux grosses prises en dessous du volant
ça fait 20 minutes que je lutte pour les retirer et j'ai pas envie de les exploser
merci
Comment on fait pour débrancher les deux grosses prises en dessous du volant

ça fait 20 minutes que je lutte pour les retirer et j'ai pas envie de les exploser

merci

- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 daily/piste | honfleur (14)

bon,j'ai trouvé mais j'avais peur de tout péter

voilà où j'en suis ce soir:

je me tâte à dégager le chauffage en même temps mais j'ai peur que cela soit trop chiant pour l'hiver vu que je roule encore en daily avec...

vos avis?

sinon,j'ai regardé l'état des michelin:


je pense qu'ils sont encore bons pour clastres

et j'ai jetté un oeil sur le moteur,pas de suintement particulier (pas du tout en fait),pas d'huile en moins,ni de LDR

je pense que lorsque j'ai monté ma plaque pour l'oeillet,j'avais mal remis ma ligne,du coup,il y a dû avoir un dépôt de merde et lorsque cédric me l'a remis en place,ça dégage au fur et à mesure

wait and see!

- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 daily/piste | honfleur (14)
on dit plus un rupteur au lieu d'une rupture
pas de chauffage pas de dégivrage a l'av et tu conduit avec un bonnet et des gants
(j'ai roulé en mehari l'hiver
)

pas de chauffage pas de dégivrage a l'av et tu conduit avec un bonnet et des gants


______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________


- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 daily/piste | honfleur (14)
Garde le chauffage
Pour infos c'est à peine 3kg de gagner sur l'ensemble (bloc ventilation, durite d'aérateur, radiateur de chauffage). 


- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 daily/piste | honfleur (14)
ok,merci de l'info zany 
et passer l'hiver à rouler en gants,ce n'est effectivement pas mon truc
la suite demain

et passer l'hiver à rouler en gants,ce n'est effectivement pas mon truc

la suite demain

- jujudu2714
- Membre présenté
- Messages : 123
- Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 13:53
- Voiture : Punto II / SAXO 16V / CITROEN BX
- Localisation : VERNON(27) et CAEN(14)
Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 daily/piste | honfleur (14)
totom14 a écrit :oui oui,je ferais tout moi-même avec de l'aide si possible mais j'ai pas peur de me lancer là-dedans
je viens de me lever,j'irais voir tantôt
Si tas besoin tu me dis la mouloute

Oé Zany a raison garde ton chauffage

Pour info, tas mis combien de temps à descendre ton tableau de bord (en retirant le temps pour les prises ^^), parce que faudra que je descende le mien pour remplacer le ventilateur interieur, comme y a la clim obligé de le deposer

- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 daily/piste | honfleur (14)
euh,j'ai bien mis trois heures mais en prenant mon temps et surtout car y'a un moment,ça ne voulait pas venir,j'ai cru que j'allais l'arracher le TDB
sinon,ça se fait bien
d'ailleurs,en démontant,je me suis aperçu qu'il manquait les deux petites vis dérrière le poste....

sinon,ça se fait bien

d'ailleurs,en démontant,je me suis aperçu qu'il manquait les deux petites vis dérrière le poste....

- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 daily/piste | honfleur (14)
ça avance, ça avance!!! 

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 daily/piste | honfleur (14)
bon,TDB en place,je n'ai plus qu'à remettre tout ce qui est compteur,volant,console centrale,des broutilles,je devrais finir ça demain aprèm je pense 
toute façon,j'ai pas le choix,je suis d'enterrement vendredi,faut que la voiture roule
bref...c'est bien lourd en tout cas l'isolant
du coup,je devrais bien entendre la simota
d'ailleurs,j'ai lavé le filtre à l'eau savonneuse,c'est bien efficace ce truc


toute façon,j'ai pas le choix,je suis d'enterrement vendredi,faut que la voiture roule

bref...c'est bien lourd en tout cas l'isolant

du coup,je devrais bien entendre la simota

d'ailleurs,j'ai lavé le filtre à l'eau savonneuse,c'est bien efficace ce truc


- Tyde
- Membre présenté
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 21 oct. 2010, 06:40
- Voiture : SAxo BGP 16V
- Localisation : Grenoble
Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 daily/piste | honfleur (14)
Bravo pour le boulot ! Effectivement l'isolant pèse un max pour rien et il y en a encore dans le compartiment moteur 

-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
- Voiture : VTS 1.6 16v
- Localisation : Vigneux sur seine
- Contact :
Re: Totom14 | saxo vts 1.6 90 daily/piste | honfleur (14)
ça avance bien tout sa 

M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement