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Message par barbuspace » mar. 29 janv. 2008, 13:08

Certains diront que ça vient des kilométres moteur (60800) moi je dirais qu'avant moi l'entretien a été nickel et qu'avec ma conduite je suis pas prés de lui faire perdre beaucoup de chevaux.

Le couple est assez conséquent quasiement autant que N!NuX et SuperJay qui ont une admi, et une ligne compléte sur leurs Sax', donc quand j'aurais fait quelques modifs je ne sais pas ce que j'aurais comme valeur max et allure de courbe, pour le screen de la courbe ça arrive demain si tout va bien.

Avec juste l'admi je pense flirter pas très loin des 110cv et après je verrais ce que je fais car je suis plus si décidé que ça à mettre un collecteur vu le peu de gain, après faut voir en roulant tout ça.

Peut-être que je choisirais à la prochaine Rasso en essayant celle de Jayjay.
En tout cas le son avec une ligne compléte, c'est superbe.
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Message par Superjay » mar. 29 janv. 2008, 22:50

C'est vrai que 105ch, c'est vraiment top en étant d'origine :bien:

Après pour tes futures modifs, t'as vu un petit échantillon à la sortie, à toi de faire un choix :W

La prochaine fois, on te fera faire un tour dans nos Sax pour que tu te rendes compte :)
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Message par barbuspace » mer. 30 janv. 2008, 00:53

Pas de soucis, on avait trop peu de temps pour tout faire c'est sûr.

Mais le comparatif de la courbe de Trust et Forcenoire est très intéressant, car on voit des valeurs max voisines et des allures totalement différentes.

La votre (Jay et N!NuX) est plus pleine en bas niveau couple et puissance, et c'est ce que je préfére, vu qu'on est pas tout le temps dans les tours quand on roule, je verrais le ressentis avec juste l'admi.

Pour la ligne je sais pas trop, je vais déjà chercher un silencieux inox d'occaze je crois et après je verrais le bruit que ça fait et en fonction de ça je mettrais plus ou pas.

Pour le chassis, l'association B8 + - 30 mm ça vous parait pas mal ou pas ?
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Message par cassbonbon » mer. 30 janv. 2008, 00:57

slt
pour du -30 le B6 suffit largement ;)
et comme ca tu peu mettre du tarage ferme :d
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Message par barbuspace » mer. 30 janv. 2008, 00:59

Justement je veux pas d'une bille de bois, donc je pensais que B8 et - 30 ça serait moins ferme que B6 = - 30 vu que les B8 sont en tige courte de 20 mm.

Pas de B6 tarage ferme au programme, je tiens à mes lombaires même si je sais que tu en vends (eh oui je regarde toutes les annonces).
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Message par cassbonbon » mer. 30 janv. 2008, 01:05

dans ce cas B6 normal
c'est la meme que les B8...
moi je suis passe de -30 B6 ferme a -45 et B8
j'ai pas aime :L
j'ai trouve les B8 trop mou (trop l'habitude au tarage ferme je pense :p )
du coup je suis reste en -45 mais viarouge ferme :W :W
mais pour toi c'est -30 et B6 normal pas besoin des B8
le B8 c'est surtout quand tu es en -45 que c'est utile ;)
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Message par barbuspace » mer. 30 janv. 2008, 09:01

Je sais bien mais je veux un truc pas trop dur non plus, c'est pour ça que cette association là me plairait, même si après promenade avec Chris_31 avec du - 30 plus viarouge tarage circuit, j'ai trouvé ça ferme, mais pas ultra rigide, ça reste supportable.

Au final je sais plus trop car j'ai peur de prendre trop rigide et de le regretter par la suite, mais bon je pense me laisser tenter par le - 45 et B8, au pire je changerais les ressorts si je trouve ça trop ferme.

Je vais cogiter tout ça.
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Message par cassbonbon » mer. 30 janv. 2008, 09:20

que tu prennes du B8 ou du B6 tarage normal tu aura la meme durete :roll:
tes ressorts ne feront rien non plus entre le -30 et le -45. c'est pas eux qui influent sur ta durete :p
pour toi qui veux pas une caisse "tape cul" et qui veu etre en -30 achete du B6 tarage normal ;)
si tu veu passer en -45 dans ce cas, oui, met du B8 car la tige est plus courte et il a le meme tarage que le B6 tarage normal
:W
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Message par N!NuX » mer. 30 janv. 2008, 09:42

Pour ton utilisation, je pense que le B6 tarage normal + Eibach -30 serai le plus judicieux :jap:

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Message par Momo » mer. 30 janv. 2008, 10:37

105cv merde t'en a perdu 15 :voyons:

:d

Sinon sur 8s le gain de l'admi est quasi nulle ainsi qu'au resssentis.

Le collecteur lui tu le ressent, il apporte plus de couple et libère en haut, sur 8s c'est vraiment la modif a faire.

La découpe de la traverse apporte autant que l'admi, couplé à l'admi dynamique bien sur.

C'est ce que j'ai pu mesurer sur 8s.

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Message par barbuspace » mer. 30 janv. 2008, 10:37

Je sais que c'est que c'est le meilleur compromis, mais pour moi le - 30 ça fait bien, mais sans plus, ça reste encore assez haut, ça fait bien, mais pas assez.

Le - 45 niveau allure c'est parfait je trouve, ça fait sport tout en gardant un comportement sain, je crois je vais partir pour du - 45 + B8 pour le moment, je les commanderais dans peu de temps, ça sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement, et si c'est trop rigide, j'échangerais mes ressorts contre des - 30 par la suite.

Avec tout ça je mettrai une BAR également droite que je peindrais en grise je pense pour que ça reste discret, car je suis pas Jacky dans l'âme.

Edit: ah bon, je pensais que ça faisait quand même plus que ça l'admi, pour le collecteur, le fait de décatalysé me gêne et vu ce que dit Mr Roumiguier,c'est pas le top, mais au vu de la courbe de N!NuX ça semble quand bien éfficace tout ça, reste le souci de la sonde.

Je vais voir avec mon mécano perso ce qu'il peut faire pour le voyant de diagnostic.
Sinon je pensais, je pourrais brancher un cata de phase 2 en position horizontale (donc avec branchement pour la sonde) et je rallonge le fil de la sonde lambda pour ne pas que ça bache au niveau du calculateur, qui doit peut-être modifier quelquechose niveau richesse, en fonction de ce qu'il me dit je prendrais ma décision.

Tu me rassures pas là car en - 60 sur origine je trouve ça dur, mais pas énormément moins qu'en - 30 + viarouge.

Donc en gros que je sois en - 30 ou - 45 ça sera pareil ??? dans ce cas là c'est tout choisi, ça sera - 45.
Modifié en dernier par barbuspace le mer. 30 janv. 2008, 11:01, modifié 2 fois.
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Message par cassbonbon » mer. 30 janv. 2008, 10:47

je recapepete :ho:
que tu mettes du -30 ou -45 ca ne changera pas ta rigidite.
ce sont tes amortos qui y changent :roll:
ils ont du mal a comprendre les jeunes :ecoutez: :sol:
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Message par Guigui90 » mer. 30 janv. 2008, 14:24

Nikel mister 105ch! :bien:
Oui, fait une chtite decoupe bien en face d'un des trous de ta calandre. ;)
Moi j'ai fermé le capot et avec une visseuse et un petit foret j'ai marqué les 4 coins et apres dremel et meuleuse. ;)
Pile en face! :W

Avec un ptit collecteur ca va etre une bonne bete! ;)
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Message par Superjay » mer. 30 janv. 2008, 20:02

Oui prend du B8 + -45 :d

C'est ton délégué qui le dit :ho: :W
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Message par Momo » mer. 30 janv. 2008, 20:25

En clair tu voudrais mettre le collecteur et une ligne de 90cv après.
Dans ce cas gain du collecteur avec le cata.

la deuxieme lambda ne joue pas pour la correction de richesse donc franchement tu t'en fou du voyant...

Après pour le CT evidement tu prefère ptete ne pas avoir a remettre le collecteur d'origine, dans ce cas tu peut te mettre de coté une ligne de 90cv avec cata mais bon ca fait cher tout ca.

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