
une nouvelle saxo dans mon garage!

Petit descriptif:
Mise en circulation 08/96, les premières


Grise graphite (ETWBR)
2ème main
rodage à peine fini: 288 000 km


Intérieur (cirus je crois

Toit ouvrant sans fuite!

Full stock hormis : ressorts -45 et calculateur débloqué et reprog rupture 8000 tr.
Mon but est de la remettre en état et de la garder complètement stock pour en faire une future collector

Elle me servira un peu de "bonne conscience" pour la prépa de la bleue

La suite en photos:










Je l'ai achetée sans CT, liste des choses à refaire dessus:
-non fonctionnement de l'ABS

-pas de freins à l'arrière

-fuite importante d'huile du bouchon de remplissage sur l'alternateur (j'avais déjà essuyé sur la photo)
J'ai retordu les pattes du bouchon, ça a l'air de tenir


-nettoyage moteur (vue de dessous)toute l'huile proviens du bouchon de remplissage non étanche depuis un certain temps!:eek:

-changement d'un triangle qui a beaucoup de jeu (notez l'écrou monté pour diminuer le jeu dans l'axe)

-changement radiateur, pas encore percé mais ne saurait tarder!

-kit distribution (pleine d'huile et aucune info sur le dernier changement

-remise en état du dessous de plancher (au niveau de la roue de secours)

-remise en état du kit carrosserie VTS qui a été refixé avec de la colle à certains endroits


-changement des rétroviseurs

-remontage des ressorts d'origine
EDIT: liste des travaux effectués:
288 000 km : Courroie de distribution + accessoire + radiateur + freins arrière neufs.
290 000 km : changement des rétroviseurs cassés, nettoyage de l'intérieur complet, changement mécanisme TO
291 000 km : alternateur neuf
293 000 km : changement calculateur (par un d'origine) + triangle gauche
296 000 km: changement de toutes les serrures
299 993 km : Amortisseurs B4 + ressorts d'origine à l'avant
303 000 km : Changement embrayage + joints spy de cardans + goupille du sélecteur
314 000 km : Remplacement sonde lambda
316 000 km: Ligne intermédiaire neuve