Merci Fabrice, ça fait plaisir

mais toi tu sais de quoi tu parles

beaucoup ne voit que le temps que tu mets à faire ça, mais ne s'imaginent pas ce que ça représente réellement...
Effectivement je ne saurais te donner de prix de reviens, si ce n'est très très cher

comme dis suffit de regarder le prix des pièces ou le prix de vente d'une telle auto, encore que là on parle d'occase et que la mienne est neuve

(moteur neuf, boite neuve, trains neufs etc...).
Mais tout cela je n'aurais pas pu le faire sans l'aide de plusieurs personnes

en particulier Julien qui s'est occupé de toute la partie moteur et qui m'a fourni pas mal de pièces et hadj' qui m'a eu bon nombre de pièces pour mes trains à un tarif + que correct

(c'est à cause de lui que je suis passé en voies large

au départ j'étais plutôt pour une "mini" kitcar).
Puis tout ceux qui y ont participé de près ou de loin. J'ai eu un peu d'aide au départ, bien que trop "faible" cela m'a aidé

c'est surtout mon pote Vincent qui a passé beaucoup de temps avec moi lorsque l'on a fait la caisse (tout comme moi il découvrait cela, le résultat s'en ressent je pense... pas grave, on fera mieux la prochaine fois

). Je n'ai pas eu d'aide financière, mais quelques uns m'ont offert des choses pour des anniversaires (harnais, ligne (qui m'a donné un peu de travail, pas grave ça m'a permis d'apprendre à souder l'inox

)), des "petites" choses mais qui font avancer

merci à vous

Bon et puis Ziza aussi qui accepte et participe à tout ça

à 2, surtout financièrement, ça passe mieux
Comme beaucoup je ne fais pas cela pour faire le calcul, mais pour le plaisir

quand je vois que je peux me permettre d'acheter des choses je le fais, parfois en se serrant la ceinture

et en évitant les extra surtout (c'est notre seule "passion", on a pas de mômes, on part pas en vacances ou très peu, on va pas au ciné, on va pas au resto tous les soirs, on a pas tous les gadjets derniers cri (téléphone, APN, home cinéma, ampli, ordi etc...), on roule en mazout

) enfin bref c'est beaucoup de concessions, donc le prix on préfère pas le savoir. Mais si je peux donner un conseil, autant en acheter une déjà toute faite si on est pas patient et super motivé... ça évitera bien des prises de tête comme dit Fab
Le F2000 c'est bien, mais à ce niveau c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup de prise de tête

beaucoup d'adaptations, d'études, de conception, de réalisation, parfois on recommence plusieurs fois parce que ça ne va pas (surtout quand on est maniaque

). Même en partant avec des trains CS, tu te fais chier à adapter des choses car ça va jamais nikel (certaines pièces ne peuvent être montés à cause du réglement F2000 (coupelles d'amorto, barre stab etc...) ou alors j'en adapte d'autres car excessif chez CS (cas des rotules à la con hors de prix, introuvables, et avec des tailles à la con

)... les passages de roue qui font chier... bref j'aurais pas assez de temps ni de mémoire pour raconter tout ce genre d'adaptation parfois chiante et qui prends du temps. C'est sûr une GrN tu vas nettement plus vite, c'est du démontage/remontage, y'a que la caisse qui prend un peu de temps, ensuite ça va tout seul
Sinon, bah ça n'a pas avancé depuis la dernière fois... j'attends toujours des pièces