-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
- caliméro
- Membre présenté
- Messages : 1105
- Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
- Localisation : valence (26)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Sa ne se calcule pas le coup de revient d'une telle auto, c'est énorme mais c'est le prix de la passion

L2 Compétition.
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Regarde les prix de vente, ça te ferra une bonne idée.
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
t as le prix des pieces mais le plus important c est le temps passé et la passion a tout monter au petit soin et de multiples prise de tete car on est pas un constructeur, on a pas les meme moyenTintin07 a écrit :Petite question, en tout elle te revient a combien ta sax' ???
il a monté son auto pieces par pieces , il est parti d une caisse nue
ça represente un boulot enorme qui tu peux meme pas chiffrer
le seul repere c est de comparer a une auto identique, une super 1600 et encore y a des choses qui different
au final l auto est sublime et il doit etre tres tres fier de lui
c est ça le principal
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Merci Fabrice, ça fait plaisir
mais toi tu sais de quoi tu parles
beaucoup ne voit que le temps que tu mets à faire ça, mais ne s'imaginent pas ce que ça représente réellement...
Effectivement je ne saurais te donner de prix de reviens, si ce n'est très très cher
comme dis suffit de regarder le prix des pièces ou le prix de vente d'une telle auto, encore que là on parle d'occase et que la mienne est neuve
(moteur neuf, boite neuve, trains neufs etc...).
Mais tout cela je n'aurais pas pu le faire sans l'aide de plusieurs personnes
en particulier Julien qui s'est occupé de toute la partie moteur et qui m'a fourni pas mal de pièces et hadj' qui m'a eu bon nombre de pièces pour mes trains à un tarif + que correct
(c'est à cause de lui que je suis passé en voies large
au départ j'étais plutôt pour une "mini" kitcar).
Puis tout ceux qui y ont participé de près ou de loin. J'ai eu un peu d'aide au départ, bien que trop "faible" cela m'a aidé
c'est surtout mon pote Vincent qui a passé beaucoup de temps avec moi lorsque l'on a fait la caisse (tout comme moi il découvrait cela, le résultat s'en ressent je pense... pas grave, on fera mieux la prochaine fois
). Je n'ai pas eu d'aide financière, mais quelques uns m'ont offert des choses pour des anniversaires (harnais, ligne (qui m'a donné un peu de travail, pas grave ça m'a permis d'apprendre à souder l'inox
)), des "petites" choses mais qui font avancer
merci à vous 
Bon et puis Ziza aussi qui accepte et participe à tout ça
à 2, surtout financièrement, ça passe mieux 
Comme beaucoup je ne fais pas cela pour faire le calcul, mais pour le plaisir
quand je vois que je peux me permettre d'acheter des choses je le fais, parfois en se serrant la ceinture
et en évitant les extra surtout (c'est notre seule "passion", on a pas de mômes, on part pas en vacances ou très peu, on va pas au ciné, on va pas au resto tous les soirs, on a pas tous les gadjets derniers cri (téléphone, APN, home cinéma, ampli, ordi etc...), on roule en mazout
) enfin bref c'est beaucoup de concessions, donc le prix on préfère pas le savoir. Mais si je peux donner un conseil, autant en acheter une déjà toute faite si on est pas patient et super motivé... ça évitera bien des prises de tête comme dit Fab 
Le F2000 c'est bien, mais à ce niveau c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup de prise de tête
beaucoup d'adaptations, d'études, de conception, de réalisation, parfois on recommence plusieurs fois parce que ça ne va pas (surtout quand on est maniaque
). Même en partant avec des trains CS, tu te fais chier à adapter des choses car ça va jamais nikel (certaines pièces ne peuvent être montés à cause du réglement F2000 (coupelles d'amorto, barre stab etc...) ou alors j'en adapte d'autres car excessif chez CS (cas des rotules à la con hors de prix, introuvables, et avec des tailles à la con
)... les passages de roue qui font chier... bref j'aurais pas assez de temps ni de mémoire pour raconter tout ce genre d'adaptation parfois chiante et qui prends du temps. C'est sûr une GrN tu vas nettement plus vite, c'est du démontage/remontage, y'a que la caisse qui prend un peu de temps, ensuite ça va tout seul 
Sinon, bah ça n'a pas avancé depuis la dernière fois... j'attends toujours des pièces
Effectivement je ne saurais te donner de prix de reviens, si ce n'est très très cher
Mais tout cela je n'aurais pas pu le faire sans l'aide de plusieurs personnes
Puis tout ceux qui y ont participé de près ou de loin. J'ai eu un peu d'aide au départ, bien que trop "faible" cela m'a aidé
Bon et puis Ziza aussi qui accepte et participe à tout ça
Comme beaucoup je ne fais pas cela pour faire le calcul, mais pour le plaisir
Le F2000 c'est bien, mais à ce niveau c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup de prise de tête
Sinon, bah ça n'a pas avancé depuis la dernière fois... j'attends toujours des pièces
- pichou
- Actuellement Banni
- Messages : 1136
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
- Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Tu dis que pour le gars pas patient,il vaut mieux qu'il se l'achète tout prête, c'est certain, mais il ne sait pas dans quoi il roule
Toi (comme nous) tu connais le moindre centimètres de ta caisse, on te dit machin/truc, hop, desuite tu sais ou c'est ce qu'il y a et ce que tu y a mis et ce qui pourrait clocher.
Voilà LE gros avantage de le faire soi même, ya le plaisir aussi mais vu les contraintes parfois,il passe en second....
Toi (comme nous) tu connais le moindre centimètres de ta caisse, on te dit machin/truc, hop, desuite tu sais ou c'est ce qu'il y a et ce que tu y a mis et ce qui pourrait clocher.
Voilà LE gros avantage de le faire soi même, ya le plaisir aussi mais vu les contraintes parfois,il passe en second....
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
- vts34
- Membre présenté
- Messages : 151
- Enregistré le : jeu. 24 mai 2007, 22:11
- Voiture : Sax' vts 16 // 205 grd // 4L 4x4
- Localisation : Montpellier (34)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
J'imagine même pas le temps de passé dessus,ça doit être énormissime !
Quelle galère sa doit être entre l'adaptation des pièces et surement le manque d'outillage à certains moment du montage , pas trop la galère a ce niveau la ?
florent
Quelle galère sa doit être entre l'adaptation des pièces et surement le manque d'outillage à certains moment du montage , pas trop la galère a ce niveau la ?
florent
Saxo VTS 16v - ligne Gr N CS - 4 speedline CS - KAD - Eibach -30
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
faut aimer adapter avec ce genre de montage
deja moi j galere , alors la kit car mixé en F2000 , comme dis nono y a des truc a la con qu il est difficile de resoudre sans sortir encore un peu de monnaie
y a qu a voir le prix d un chassis complet pour mon auto , ce qui represente dans les 3500/4000€ (hors jantes et pneus), j imagine meme pas le budget en voie large , rien que voir le prix d une rotule
deja moi j galere , alors la kit car mixé en F2000 , comme dis nono y a des truc a la con qu il est difficile de resoudre sans sortir encore un peu de monnaie
y a qu a voir le prix d un chassis complet pour mon auto , ce qui represente dans les 3500/4000€ (hors jantes et pneus), j imagine meme pas le budget en voie large , rien que voir le prix d une rotule
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Faut être débrouillard 
Pour les rotules, j'ai adapté pour pouvoir en mettre des moins cher
Pour les rotules, j'ai adapté pour pouvoir en mettre des moins cher
- escape
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 582
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
- Localisation : Lyon (69)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Moi j'aimais bien l'ancien topic, (
) on voyait bien le travail que ça pouvait représenter avec une centaine de photos des multiples montages comme le soudage de l'arceau toussa toussa
Un travail d'enfer qui en fait une caisse redoutable j'en suis sûr
Quand je l'avais vue sans moteur elle était déjà redoutable
Un travail d'enfer qui en fait une caisse redoutable j'en suis sûr
Quand je l'avais vue sans moteur elle était déjà redoutable
SaxPowa
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
le montage des autos qui marchent ,c est top secret 
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Y'a aucun secret
mais ça se mérite 
Pour la voir + en détail faut se déplacer
Pour la voir + en détail faut se déplacer
-
squall91
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 311
- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 20:17
- Voiture : saxo 16s
- Localisation : 91
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Deux mots:
BRAVO et FÉLICITATION!!!!!!
C'est tu très bon boulot!!!!
Moi aussi j'aimerai me lancé dans se genre d'aventure,mais bon... peut être plus tard....
Bon courage et bonne continuation!!!!!
BRAVO et FÉLICITATION!!!!!!
C'est tu très bon boulot!!!!
Moi aussi j'aimerai me lancé dans se genre d'aventure,mais bon... peut être plus tard....
Bon courage et bonne continuation!!!!!
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Merci, ça fait plaisir 
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)
Tu sais ce que je pense pour la taf que tu as effectué dessus
.
C'est une passion qui engendre énormément de sacrifice et tu as une femme qui partage ça donc quoi de mieux
.
Je te souhaite bon courage pour ce qu'il te reste à monter et à étudier mais je sais que tu y arriveras
.
Et puis quand tu te lanceras en saison on viendra te voir et t'encourager
.
En tout cas je me rappellerais toujours le petit tour en face du circuit de Lurcy en mode rallye j'ai kiffé sa race .
C'est une passion qui engendre énormément de sacrifice et tu as une femme qui partage ça donc quoi de mieux
Je te souhaite bon courage pour ce qu'il te reste à monter et à étudier mais je sais que tu y arriveras
Et puis quand tu te lanceras en saison on viendra te voir et t'encourager
En tout cas je me rappellerais toujours le petit tour en face du circuit de Lurcy en mode rallye j'ai kiffé sa race .
Modifié en dernier par kainry le mer. 10 juin 2009, 23:03, modifié 1 fois.
