Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v 1996 | Etrépilly (77)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1905
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par Guilt » jeu. 30 juil. 2009, 12:29

CitronVert a écrit : Le petit tronçon entre Saint André les Alpes et Castellane est tout particulièrement jouissif :love:.
d'autant que j'etais poursuivi par des anglais un en tvr gris ,1 en porsche turbo noir , 1en porsche jaune et une mercedes kompressor

j'ai bien resisté quand meme meme mais j'ai vite laché car il etait plus fou que moi ces anglais !!

en tout cas magnifique paysage !!!
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par pichou » jeu. 30 juil. 2009, 12:35

Dis toi que presque toutes les routes ici sont comme ça :sol:
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
t-pak
Membre présenté
Messages : 1814
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
Voiture : saxo vts 1.4l
Localisation : RoDeZ

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par t-pak » jeu. 30 juil. 2009, 12:55

dit moi tu la achetais ou et combien te boite de taraud car j'en cherches une :fleur:
ma sax' noir onyx

viewtopic.php?t=24392" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » jeu. 30 juil. 2009, 19:05

Guilt a écrit :j'adore vos routes par chez vous la descente du col entre digne les bains et castelane est super sympa en arsouille !!!
C'est vrai que c'est une route assez sympa, mais je la trouve trop grosse personnellement ; je préfère largement les petites routes sans marquage et où 2 voitures ont du mal à se croiser. :rs: :rs: :rs:
t-pak a écrit :dit moi tu la achetais ou et combien te boite de taraud car j'en cherches une :fleur:
Je l'ai trouvé sur eBay (boutique Arcade Composants), mais apparemment ce vendeur n'en a plus ; ceci dit, tu devrais quand même trouver ton bonheur. Je l'ai payé 22,70 € fdp in. C'est clair que ce n'est pas de la super qualité :bah: , mais pour commencer ça suffit. Je m'achèterai du Facom quand j'aurai plus de sous ! :d
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
lafay alexandre
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 17:29
Voiture : Saxo 1.4i VTS
Localisation : (06)

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par lafay alexandre » dim. 02 août 2009, 13:55

Etant parti depuis peu de Castellane ou j'habité (Maintenant Antibes :eek: ) je peux confirmer que toute les routes du coing sont vraiment mais alors vraiment tres sympa, pour cause la-bas le week-end je me regale avec mon petit 1400cc...

Et pour toi Gimmick49172 je te conseil la petite route du barrage de Chaudanne non loin de Castellane...celle la devrai te plaire :W j'en temoigne...

Allez bonne continuation pour toi et je n'en rate pas une miette... :coucou:
Petite cylindrée, mais quelle plaisir de conduite...
Ma sax'
http://auto-sport-06.xooit.fr

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » dim. 02 août 2009, 19:06

:coucou: Après quelques jours d'absences sur le forum (j'étais trop occupé par la Sax' et je n'ai plus donné signe de vie depuis Mercredi dernier... :oops: ), je reviens vous raconter l'avancement des travaux de ces derniers jours.

Jeudi :

Avec mon pote, nous avons continué les travaux de carrosserie...

Tout a commencé par un grand nettoyage de l'intérieur après avoir dégotté un aspirateur d'extérieur (cliquer sur les photos pour les agrandir) :
Image

Pendant que mon collègue continuait de s'occuper du compartiment moteur, j'ai gratté le blaxon dans les passages de roues arrières ; un grand moment inoubliable, surtout en manipulant le décapeur thermique par la canicule qu'il y a ici... :d
Image
Image

Comme vous pouvez le voir, la rouille s'est bien installée à cet endroit là. :L Et avec les trous percés précédemment, ça n'a pas arrangé la chose, surtout que la tôle est doublée et que la corrosion agit à l'interface des tôles.

Aux grands maux les grands remèdes : nous décidons de couper les 2 ailes symétriquement en enlevant une grosse partie pour pouvoir s'affranchir de la rouille ; à la place des 2 tôles adjacentes de 0,8 mm, nous souderons une tôle de 1,5 mm.

On commence par faire 2 gabarits en carton : le plus petit pour montrer la partie "malade" à découper, et le second pour la nouvelle tôle.
Image

Et on trace avec un petit coup de bombe pour délimiter la coupe (au passage, un grand merci à ma copine :rs: qui a peint mes doigts pendant que je tenais le carton en place ) :
Image
Image

Par la suite, nous comptons découper les 2 ailes ; nous pourrons ainsi coucher la caisse sur le côté pour gratter le blaxon en dessous et repeindre proprement. Mais comme nous n'avons plus de gaz (mison 12) pour le MIG, nous en commandons pour le lendemain avant de continuer les travaux.

Pour finir la journée, on a nettoyé quelques pièces que l'on repeindra en noir mat. Pour comparer, le triangle est poncé sur sa partie droite droite et en l'état sur sa partie gauche :
Image
Image

Et voilà quelques organes qui seront repeints :
Image

Vendredi :

La journée commence par un aller-retour pour acheter la bouteille de gaz commandée la veille ; finalement, après s'être tapé tous les embouteillages, on s'aperçoit que la commande n'a pas été effectuée. :colere: Retour à la case départ. Bilan : 1/2 journée de perdue, et obligé d'attendre Lundi pour continuer la caisse. :bah:

Mais comme nous n'allons pas rester là à attendre, on décide de s'attaquer à la boîte :danseuse: ; c'est déjà bien plus intéressant que de poncer ! :W

La semaine d'avant, je suis descendu dans le Var (à Saint Maximin de la Sainte Baume) pour chercher une boîte de VTS 1,6 100cv dégotée sur le bon coin pour la somme faramineuse de... 30 €. :buzz: Le type voulait s'en débarrasser car elle a le synchro de 3ème qui est HS.
Image
Image

Entre les 1,6 100cv et 120cv, ce sont les mêmes synchros (comme sur toutes les boîtes MA au passage), mais pas les mêmes rapports.

Donc pour résumer : j'ai la boîte d'origine qui a le synchro de 1ère HS, que je vais remplacer par celui de la boîte que je viens d'acheter.

Donc première opération : récupérer le synchro de 1ère sur la boîte de 1,6 100cv.

Comme un super tuto explique déjà comment tomber une boîte ici, je ne vais pas trop détailler les explications.

On commence par enlever les 3 vis du carter de 5ème (douille de 10) (cliquer sur les images pour les afficher en taille réelle) :
Image

Le carter de 5ème vient tout seul :
Image

Enlever la goupille de la fourchette de 5ème avec l'aide d'un marteau et d'un embout Allen :
Image

Puis passer une vitesse pour faciliter le blocage en rotation des arbres ; on installe une cale entre les 2 pignons pour faciliter le blocage, et desserrer l'écrou de la roue folle avec une douille de 27 :
Image

Enlever le synchro de 5ème en faisant bien attention de tout tirer en MÊME TEMPS ! Mon pote n'a pas fait attention et a ruiné le synchro comme ça ; heureusement que ce n'était pas celui qui m'intéressait.
Image

Puis faire sauter l'anneau élastique de la roue primaire de 5ème avec l'aide d'un tournevis :
Image
Image

Avec l'aide d'un arrache moyeu, enlever la roue primaire de 5ème :
Image

Puis dégager les bagues d'arrêt avec l'aide d'un tournevis après avoir enlevé les 4 vis (clef Torx 40) ; pour ma part, une des vis était complètement foirée. :mad: Il a fallu demander à un pote de souder une autre vis dessus pour pouvoir l'extraire :bah: (si si, cliquez sur l'image pour zoomer et vous verrez l'installation :W ) :
Image

On démonte ensuite les vis du carter de boîte supérieur (douille longue de 13) :
Image

Et la carter s'enlève (normalement) tout seul ; au pire, il ne faut pas hésiter à faire levier avec des tournevis pour décoller le joint. Et voilà ce qu'on trouve en dessous :
Image
Image

Dégager l'axe et le pignon de marche arrière : pas besoin d'outils, ça vient à la main :
Image

Puis chasser la goupille (avec l'aide d'un marteau et d'un embout Allen monté sur une rallonge) pour extraire la fourchette de marche arrière :
Image
Image

Enlever la goupille (toujours avec le marteau et l'embout Allen) du boîtier de commande ; attention, la goupille est matée d'un côté, il faut donc l'extraire dans le bon sens comme ci-dessous :
Image

Après avoir dégagé le boîtier de commande, il suffit de tirer en même temps les 2 lignes d'arbres et les 2 fourchettes et tout vient facilement ; et voici la ligne d'arbre secondaire, avec tout à gauche le pignon fou de 1ère, et le synchro que je veux récupérer (c'est celui que je montre). Bien sûr, c'est le plus loin, donc à priori le plus chiant à récupérer. :roll:
Image

Avec l'arrache moyeu, tirer sur le roulement monté serré en le prenant par son anneau élastique ; malheureusement, pour cette opération, j'ai forcé sur la bague extérieure alors que c'est la bague intérieure qui est montée serrée. :L C'est pas ce qui est recommandé, mais je n'avais pas d'autre solution si ce n'était de faire attention. :bah: Heureusement que le serrage n'est pas important.
Image

Puis tirer les roues folles et les synchros (attention en tirant les synchros, bien le prendre en entier !!!) petit à petit. Il y a seulement 2 anneaux élastiques à extraire avec l'aide d'un tournevis (ils n'ont pas d'oreilles, donc la pince à circlips ne sert à rien) et déposer tous les éléments DANS L'ORDRE pour se rappeler du montage ! :roll:

Finalement, voici l'arbre complètement démonté :
Image

Et le synchro de 1ère que l'on voulait récupérer pour l'installer sur l'autre boîte. :danseuse: A titre d'information, ça coûte dans les 200 € chez Citron, contre les 30 € pour ma boîte d'occasion. :sol:
Image
Image

Il ne reste plus qu'à démonter la 2nde boîte pour remplacer le synchro et le tour sera joué !

Voilà l'ensemble moteur boîte en question :
Image
Image

Pour désaccoupler la boîte du moteur il faut enlever toutes les vis (douille de 13 longue si je me souviens bien) et le démarreur qu'on repeindra parce que lui aussi commence à être rouillé :roll: :
Image

Apparemment, la boîte a déjà été changée car elle a un autocollant "Aquitaine Transmission Distribution". On a constaté par la suite que les roulements sont en très bon état ainsi que les joints :
Image

Comme celle là de boîte on compte la remonter, on repère toutes les vis du carter (elles ont toutes une longueur différente) pour se rappeler de leur emplacement :
Image
Image
Image

Pour le reste, c'est strictement identique à ce que j'ai pu raconter précédemment. Mais en plus il a fallu faire l'inverse pour le remontage. :ddr: Au passage, pour remettre le roulement ajusté serré, on a utilisé une douille longue pour exercer l'effort sur la bague intérieure avec l'aide d'un marteau. :bien:

Un petit nettoyage intérieur s'impose :
Image
Image

Je nettoie le plan de joint pour bien refaire l'étanchéité :
Image
Image

Je met un gros pâté de pâte à joint, pour que ça puisse bien déborder en resserrant les vis :W :
Image

A noter que j'ai pu changer les vis et les leviers d'origine par ceux de la boîte de remplacement car ils étaient nettement plus propres. :oui:

Après je termine de remonter la boîte, et tout content, je range la garage pour reprendre le lendemain ; et là, en replaçant les outils, je m'aperçois que j'avais mis le pignon de marche arrière avec sa fourchette à part pour ne SURTOUT pas les oublier, et en fait ce fut l'effet inverse. :colere: Je me serais foutu des baffes à ce moment là ; comme il commençait à se faire tard, je décide de m'y remettre le lendemain. :L Quel con quel con quel con !!!

Samedi :

Je commence la journée en réparant la gaffe de la veille : démontage des pignons de 5ème et du carter, nouveau nettoyage du plan de joint, remise en place de cette foutue marche arrière, et remontage de la boîte. Là, surprise : alors que je serrais toutes les vis du carter à la clef dynamométrique (à 1,8 m.kg, comme mentionné sur la revue technique), une vis s'est foirée. :beuh: :mad: En fait, elle avait déjà été foirée, et ils ont retaraudé plus grand en mettant un ressort acier à l'intérieur pour refaire le taraudage à la bonne dimension ; sauf que là, le ressort n'a pas tenu. et le carter était trop fin pour repercer et tarauder encore plus grand en changeant de dimension de vis. :bah: Alors j'ai honte de le dire :oops: mais comme c'est sur le dessus du carter de boîte (donc là où il y a le moins de problèmes d'étanchéité), j'ai mis 3 fois plus de pâte à joint, et j'ai remis la vis "comme ça" à la Loctite.

Enfin, voici la boîte remontée ; elle est toute propre à l'intérieur, il ne reste plus qu'à mettre un gros coup de karcher pour refaire pareil à l'extérieur :) :
Image
Image
Image

Comme on ne peut toujours pas continuer la caisse (il faut toujours attendre Lundi de récupérer le gaz pour pouvoir souder au MIG), on s'attaque au moteur. Il faudra le démonter rapidement de toute façon pour voir quels types de palier de vilebrequin commander chez Citron, et ça prendra quelques jours, alors autant anticiper. ;)

On commence par enlever les caches culbuteurs (embouts Allen) et la bobine (douille de 10) :
Image
Image
Image

Démonter les vis du cache de la courroie de distribution (clef Allen) puis le galet tendeur :
Image
Image

Ensuite, on pige successivement les 2 poulies d'arbre à cames (avec un foret de 8) pour pouvoir défaire l'écrou central de l'arbre à cames en question (douille de 24) ; on peut ensuite enlever les vis pour tomber le 2nd cache de la distribution. Malheureusement, une vis était là encore foirée :mad: donc impossible d'enlever ce satané cache, et impossible de souder une vis car il y a du plastique autour. :non: On décide de laisser la dernière vis et de s'occuper de son cas lorsque la culasse sera complètement enlevée.

Avec un embout Torx (T25 ou T27, je ne sais plus), enlever toutes les vis restantes et virer les carters d'arbres à cames, puis les arbres à cames :
Image
Image
Image

Les photos sont floues car elle ont été prises de près :bah: , mais les arbres à cames (échappement pour la 1ère photo et admission pour la 2nde) et les poussoirs n'ont aucune marque ! :)
Image
Image
Image

On démonte ensuite les collecteurs d'admission (douille de 10 et clef Allen) et d'échappement (douille de 13) :
Image

Et voilà le moteur pour le moment :
Image
Image
Image

Maintenant, c'est au tour le la culasse ; nous avons la bonne douille (douille étoile 6 branches de 14), mais elle est trop grosse pour pouvoir atteindre les vis de culasse. :L Petit tour en voiture de 2 heures pour réussir à trouver une douille longue étoile de 14 un Samedi, car toutes les quincailleries ne le font que sur commande. C'est finalement à Norauto que nous obtiendrons le bon outil. :bien:

Bref, on se rechange, on monte la douille, et là surprise : les vis de la culasse n'étaient pratiquement pas serrées ! :eek: La bonne nouvelle, c'est que les vis sont encore bonnes du coup et que je n'ai pas besoin de las changer (elles mesurent environ 117 mm et la longueur limite à partir de laquelle il faut les remplacer est 122,6 mm d'après la revue technique). Ce sera toujours 40 € économisés.

Bref, après tout ce contretemps, la culasse vient toute seule :
Image

On peut s'apercevoir qu'ils sont calaminés (normal pour un moteur de 157 000 bornes), mais les chemises sont nickelles et le joint de culasse aussi. :bien:
Image
Image
Image

Et un petit aperçu des soupapes et de la culasse :
Image
Image
Image

On enlève les poussoirs :
Image

Et on prend bien soin de les repérer, car ils se sont rodés à leur emplacement, et il faut mieux les remonter à leur place d'origine pour éviter les problèmes futurs :
Image

Pour terminer cette journée de Samedi, je me suis fabriqué un outil maison pour pouvoir démonter les soupapes ; les soudures ne sont pas très belles, mais je suis quand même content de moi ; et pour avoir testé au marteau, je peux dire que ça tient ! :W
Image
Image
Image

Voilà tout pour cette journée de Samedi !

Dimanche :

Bah faut quand même penser à se reposer (et passer du temps avec ma chérie) ! Vous n'alliez quand même pas croire que j'allais travailler, c'est les vacances quand même. :ho: :d J'ai déjà pris la peine de mettre mon topic à jour et ça fait pas loin de 2h30 que je suis sur l'ordi pour ça ! :W

Bref, demain je me remets au travail, et je vais essayer de tenir à jour un peu plus régulièrement. :bien:
Modifié en dernier par gimmick49172 le mar. 27 oct. 2009, 09:45, modifié 1 fois.
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par CitronVert » lun. 03 août 2009, 09:34

gimmick49172 a écrit :(au passage, un grand merci à ma copine :rs: qui a peint mes doigts pendant que je tenais le carton en place )
C'est bien les gonzesses ça :ho: :cyp:
gimmick49172 a écrit :Vous n'alliez quand même pas croire que j'allais travailler, c'est les vacances quand même. :ho: :d
T'as raison, il manquerais plus que l'on doive bosser les quelques rares jours de repos dans l'année :ange:.

Belle progression ça :bien:. La boîte j'aurais pas osé m'y attaqué, tout seul en tout cas. J'aurais forcément fini par faire une connerie :oops: :W.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par Manu_VTS » lun. 03 août 2009, 10:33

Nickel le tuto sur la boite.

J'ai mon synchro de 1ère à changer aussi mais ça me fait toujours peur de démonter une boite :L

En tout , ton topic est très bien et c'est vraiment une restauration comme il en existe plusieurs sur FA :bien:

miglo
Membre présenté
Messages : 100
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 20:06
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 92

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par miglo » lun. 03 août 2009, 10:39

Nickel le changement de synchro :bien:
Ca donne presqu envie de démonter une boîte :W

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par CitronVert » lun. 03 août 2009, 11:07

Manu_VTS a écrit :J'ai mon synchro de 1ère à changer
Tu pourras plus dire "boîte jamais ouverte" :ho: :d.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par Manu_VTS » lun. 03 août 2009, 11:10

Non c'est sur mais là je vais devoir y passer et puis c'est l'occasion de poser mon couple de 16/65 qui traine dans mon atelier

Je suis obligé de m'arrêter complètement pour passer la premiere. Les autres ça va nickel

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par CitronVert » lun. 03 août 2009, 11:13

360 000 avec un boîte full origine ça reste quand même un beau record :p.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7457
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par Manu_VTS » lun. 03 août 2009, 11:15

365 000 s'te plait :ho:

Avatar du membre
gigi12
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : dim. 26 nov. 2006, 02:58
Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
Localisation : dpt 12 aveyron...con !

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par gigi12 » lun. 03 août 2009, 13:27

Sacré taf en tous cas... :good:
saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily

Vidéos des 2 autos sur youtube

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » lun. 03 août 2009, 22:46

lafay alexandre a écrit :Et pour toi Gimmick49172 je te conseil la petite route du barrage de Chaudanne non loin de Castellane...celle la devrai te plaire :W j'en temoigne...
Bah à vrai dire, je ne passe pas souvent dans le coin. Mais si je dois y faire un tour, je m'en souviendrai ! :)
CitronVert a écrit :Belle progression ça :bien:. La boîte j'aurais pas osé m'y attaqué, tout seul en tout cas. J'aurais forcément fini par faire une connerie :oops: :W.
Manu_VTS a écrit :Nickel le tuto sur la boite.

J'ai mon synchro de 1ère à changer aussi mais ça me fait toujours peur de démonter une boite :L
La boîte, il n'y a vraiment rien de compliqué ; si vous avez déjà changé votre différentiel, vous avez forcément déjà démonté au moins le synchro de 5ème.

Pour changer celui de 1ère, c'est pareil, juste un peu long de démonter toute la ligne d'arbre secondaire ; le 1er roulement est pénible à enlever, mais avec un arrache moyeu, ça vient tout seul. :bien:
Manu_VTS a écrit :En tout , ton topic est très bien et c'est vraiment une restauration comme il en existe plusieurs sur FA :bien:
Merci. :oops: Ceci dit, je trouve que le tuto sur le changement de différentiel réalisé par Karamazov est largement mieux. :oui: Je m'étais inscrit moi aussi sur FA Manu, mais la Saxo est malheureusement trop récente pour créer un post de restauration dans la section "Anciennes"... :bah:
gigi12 a écrit :Sacré taf en tous cas... :good:
Merci. :bien:

Aujourd'hui, j'ai énormément avancé ; mais comme un idiot, j'ai paumé le câble pour vider mon APN, et étant donné que je ne veux pas vous raconter ma journée sans photos, vous devrez patienter jusqu'à demain le temps que je le retrouve. :W :fleur:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Répondre