karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) la fin arrive MAJ
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Re: karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) Maj
Allez encore un escargot
Bon courage pour le montage
Bon courage pour le montage
- viper01
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Re: karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) Maj
Pourquoi les BE3/6 ne tiendraient pas ? J'ai pas connaissances qu'elles soient plus fragile que les 3/5 ou 4/5.
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Re: karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) Maj
Wiki on attend que tu nous eclaires
Je vais rester en ma jusqu a ce que ma boite lache
On vers par la suite une BE???
Pour le compteur j'vais lui demander et je verrais
Je vais rester en ma jusqu a ce que ma boite lache
On vers par la suite une BE???
Pour le compteur j'vais lui demander et je verrais
Re: karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) Maj
viper01 a écrit :Pourquoi les BE3/6 ne tiendraient pas ? J'ai pas connaissances qu'elles soient plus fragile que les 3/5 ou 4/5.
ces du à longueur des arbres , toutes les be on des pignonerie hélicoïdale , avec le couple les pignons "s'écarte" donc les dents ne sont pas en contact sur toute leur portė , vue que les arbres sont plus long il y a donc plus de torsion et ces comme ça que ça pète car les dents non plus une surface de contact suffisante pour encaisser le couple .
un ami sur sa 306 t16 avait une boîte 6 révisė , elle a duré 80km cêrte avec pas loin de 500hp mais elle a quand même pètė très rapidement
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Re: karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) Maj
Ah oui mais avec 500ch lol
Mais merci pour l'info.
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Re: karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) Maj
viper01 a écrit :Ah oui mais avec 500ch lol
Mais merci pour l'info.
oui d'où pourquoi elle a pété si rapidement ^^ mais du coup avec 300hp elle finirait aussi par pètė .
mon pote mavait dit que même avec le moteur de la 306 s16 d'origine , la boîte finissait toujours par péter
ces vraiment un problème de longueur d'arbre , il y a qu'à prendre exemple sur les boîles vw en 6 vitesse , elles sont ultra compact et donc peuvent supporter beaucoup plus de couple
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Re: karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) Maj
Bon ben je verrais bien lol.
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Re: karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) Maj
tu a monté une boîte 6 sur ta sax ?viper01 a écrit :Bon ben je verrais bien lol.
par contre mis à part la fragilité , ce qui est top avec la boîte 6 c'est l'étagement
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Re: karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) Maj
Oui j'ai mis une BE3/6, effectivement j'aime bien je trouve ca pas mal du tout.
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Re: karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) Maj
viper01 a écrit :Oui j'ai mis une BE3/6, effectivement j'aime bien je trouve ca pas mal du tout.
oui ces top ça relance bien tout le temp , mon pote à mis une ml à la place de la bv6 et il est dégoûté de l'étagement de la boîte îl préfère mille fois la bv6 mais elle ne tien pas le couple
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Re: karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) Maj
Alors le montage avance lentement mais surement
Je fait un peu de propre dans le compartiment moteur en traitant les débuts de rouille avec du framento/ appret/ peinture
Je suis sur la partie faisceau, je repère les fils du faisceau cotée habitacle pour les adapter
Il y a d ailleurs deux trois truc que je ne sais pas a quoi ca sert lol!
C est quoi?
et ca?
La direction assistée va être déplacer dans le coffre
Suppression de l ABS et passage en full avia
le passage en BE se fera selon les occasions qui me tomberont sur le nez, je cherche une boite de 205TD avec un couple de 17x59 qui tire sur les 242km/h. Pour mon utilisation je préfère tirer long, la plupart des boites BE cloche TU que je trouve ont un pont court
Circuit d essence en full aviation également avec pompe HP qui est nécessaire
Puis lors de l expertise du moteur ect je m aperçois que le turbo est refroidit par eau il va donc falloir que je mette un T pour brancher le chauffage ( l automne/hiver arrive )
Cette semaine je vais faire la modif de la ligne pour quel reçoive la descente du Wastgate externe
Je fait un peu de propre dans le compartiment moteur en traitant les débuts de rouille avec du framento/ appret/ peinture
Je suis sur la partie faisceau, je repère les fils du faisceau cotée habitacle pour les adapter
Il y a d ailleurs deux trois truc que je ne sais pas a quoi ca sert lol!
C est quoi?
et ca?
La direction assistée va être déplacer dans le coffre
Suppression de l ABS et passage en full avia
le passage en BE se fera selon les occasions qui me tomberont sur le nez, je cherche une boite de 205TD avec un couple de 17x59 qui tire sur les 242km/h. Pour mon utilisation je préfère tirer long, la plupart des boites BE cloche TU que je trouve ont un pont court
Circuit d essence en full aviation également avec pompe HP qui est nécessaire
Puis lors de l expertise du moteur ect je m aperçois que le turbo est refroidit par eau il va donc falloir que je mette un T pour brancher le chauffage ( l automne/hiver arrive )
Cette semaine je vais faire la modif de la ligne pour quel reçoive la descente du Wastgate externe
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Re: karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) Maj
salut
le premier capteur ressemble comme ça à un capteur de pression d'air
et le second c'est un module d'allumage
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et le second c'est un module d'allumage
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Re: karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) Maj
Ah ok merci faut que je regarde ou les brancher
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Re: karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) Maj
Reception de pieces
-circuit d huile : full avia dash 6, radiateur 16 rangées, filtre déporté
-circuit d essence : régulateur pression, filtre, reservoir tampon 2L, full avia dash 6
-circuit de DA : durite serie 600 HP dash 6, durite serie 536 Dash 8
-deux ventilateurs en 12 pouces
-mano presion/temperature d huile
temp d eau
presion turbo
AFR
-attache capot aero
-push clip pour le PC
Quelques photos
-circuit d huile : full avia dash 6, radiateur 16 rangées, filtre déporté
-circuit d essence : régulateur pression, filtre, reservoir tampon 2L, full avia dash 6
-circuit de DA : durite serie 600 HP dash 6, durite serie 536 Dash 8
-deux ventilateurs en 12 pouces
-mano presion/temperature d huile
temp d eau
presion turbo
AFR
-attache capot aero
-push clip pour le PC
Quelques photos
- azerty666x
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