Dams a écrit :
Ben pas tant que ça en fait
Donc les nouvelles du jour (de la veille en fait...) : un(e tentative de) recrantage.
Avant - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > Après

Comment ? Vous ne voyez pas de différence ?

Normal

, il n'y en a pas

.
En fait c'est le bordel là dessous, il y a tout qui est grippé

. Donc après avoir effectué toutes les étapes jusqu'à l'extraction de la barre de torsion côté moteur, non sans avoir explosé une vis dans son pas de vis (et un petit retaraudage derrière), on s'attaque à cette dernière. 3 heures plus tard, rien n'a bougé. Elle est grippé côté gauche, et pas qu'à moitié !
En tout cas un ENORME merci à Bracam04 pour son coup de main et ceux à venir... Car on ne s'avoue pas vaincu ; et comme dirait l'autre : "je l'aurais, un jour, je l'aurais". La persévérance finit toujours par payer !
Je suis donc ouvert à toute bonne idée sur "comment extraire une pu**** de barre de torsion

".
Dans les idées qu'on a déjà : utiliser des vis (ou tiges filetées) plus solides (genre 10.8 ou 12.8) puisque des 6.8 (et 8.8 je crois) et inox on en a explosé à la pelle

; utiliser un extracteur à inertie, en chauffant le tout.
A propos, je lance un appel officiel
à quiconque possède un extracteur à inertie, je veux bien lui en débarasser pendant quelques jours