Cri STi | Saxo VTS 8v GPLi | Liège (B)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » mar. 18 mars 2008, 20:59

alors voilà, je peux désormais vous dire que le H4 Bi-Xénon passe bien dans les phares ph3... :love:

juste une photo pour vous montrer la différence entre le 3000k des AB et le 6000k de mes xénons (chaud puisqu'à l'allumage, il donne plus bleu)
Image

à savoir que des ringz sport blue 80w vont aussi être monté dans les AB :W

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » mer. 19 mars 2008, 21:46

juste pour rire, voilà la différence de teinte entre le moment de l'allumage
Image
et qq instants après
Image

pour ce qui est de la qualité d'éclairage, je n'ai pas encore été les faire régler mais je sais que ça éclaire plus bas, j'ai vérifier avant après sur la porte de mon garage avec 5-6m de recul, je suis quasi 5cm plus bas

Avatar du membre
AnthonySaxoVTR
Membre présenté
Messages : 605
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 21:26
Voiture : Saxo VTR
Localisation : Portugal
Contact :

Message par AnthonySaxoVTR » mer. 19 mars 2008, 22:33

superbe l'eclairage.
Mon ex VTR et ma 206 CC
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=13943" onclick="window.open(this.href);return false;

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » mer. 19 mars 2008, 22:35

miciiiiiiiii


bon, les ab sont changé (enfin les H1), la pompe de lave glace recrache devant et derrière maintenant
j'ai aussi faitu une folie, j'ai commandé l'accoudoir citroen, je pense y mettre les inter pour le pc, l'écran, ... affaire à suivre

Speederdd
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 20:09
Contact :

Message par Speederdd » jeu. 20 mars 2008, 20:26

Cri STi a écrit :miciiiiiiiii


bon, les ab sont changé (enfin les H1), la pompe de lave glace recrache devant et derrière maintenant
j'ai aussi faitu une folie, j'ai commandé l'accoudoir citroen, je pense y mettre les inter pour le pc, l'écran, ... affaire à suivre
content que la pompe était la bonne.

Pour les H1, tu vois une différence la nuit ? (ai un doute sur les ringz blue en 80W, faudra je teste de nuit mes H7 sur les grands phares de mon vaisseau)

sinon question réglage, la visite chez WeshWesh Five de ce matin a donné quelque chose ? (il savent régler ? :p)
Vavavoum

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » jeu. 20 mars 2008, 22:03

le réglage chez weshwesh 5 c'est bien passé, le mec à bien compris que c'était pas la peine de vouloir régler les pleins phares puisque de toute façon ça passera pas au CT
je me réjouis de pouvoir enfin rouler vraiment dans le noir pour me faire une idée définitive de ce que les xénons éclairent...

la pompe de lave glace, niquel ;)

pour les ring sportz, malgré tout le bien que j'en avais lu, je dois avouer que j'en suis vraiment déçu
je vais quand même reprendre des photos avec le même angle maintenant pour voir la différence sait on jamais que je me trompe.

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » mer. 02 avr. 2008, 21:54

nouvelles photos pour montrer ce que donne la calandre
Image

et une avec :rs: la GT de combat de Speederdd :rs:
Image
[MODE=humour déplacé] l'AX est excellente sur les runs courts mais moins bonne sur l'endurance, question de fiabilité :ptdr: [/MODE=humour déplacé]

Avatar du membre
clem's
Membre présenté
Messages : 1287
Enregistré le : mar. 27 févr. 2007, 13:01
Voiture : saxo vts Rouge lulu
Localisation : (59)

Message par clem's » mer. 02 avr. 2008, 22:05

tres jolie voiture mais perso j'aurais laissé les chevrons Chromes ;)

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » mer. 02 avr. 2008, 22:07

clem's a écrit :tres jolie voiture mais perso j'aurais laissé les chevrons Chromes ;)
merci bcp

j'ai tjs la caladre d'origine au pire, moi j'aime encore bien le mode full black
c'était ça ou calandre grillagée, mme à tranché et je trouve le résultat de son choix plus que pas mal
Modifié en dernier par Cri STi le mer. 02 avr. 2008, 22:29, modifié 2 fois.

Avatar du membre
clem's
Membre présenté
Messages : 1287
Enregistré le : mar. 27 févr. 2007, 13:01
Voiture : saxo vts Rouge lulu
Localisation : (59)

Message par clem's » mer. 02 avr. 2008, 22:08

ok :bien:

Speederdd
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 20:09
Contact :

Message par Speederdd » dim. 13 avr. 2008, 17:47

Voici quelques photos prises hier lors de notre journée bricolage ax/saxo.

Changement du LDF sur la saxo, et le proprio heureux de casser son racagnac

Image

Image

Image

Image
Vavavoum

Avatar du membre
Pessou
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 393
Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 18:30
Localisation : Beaune 21 et Chalon 71

Message par Pessou » dim. 13 avr. 2008, 18:13

Jolie en full black, manque plus qu'un coup de pinceau sur les jantes, genre noir mat :cool:

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » dim. 13 avr. 2008, 20:00

z'avez vu l'bô goss avec le corps d'athlète bielorusse à la retraite depuis 15ans???
quelle classe, quelle prestance, quel embompoint!!!

Pessou, merci bcp du compliment, pour les jantes y'a ça de prévu
Image
elles sont dans mon garage en attente de pneu fini en 195/50 histoire que je vois si ça touche et si c'est ok, j'y monte des S Drive
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » jeu. 15 mai 2008, 17:19

bon après les brembo maxx et les ferrodo AV et ARR et la purge de LDF et avant les amortisseurs, les pneus en 15" et l'entretien Butagaz, j'ai trouvé un moyen supplémentaire d'aller pleurer quelques euro au garage...

au programme :
- courroie de distri, galet tendeur et pae (puisque le garagiste Citroën de l'ancien proprio, en grand humouriste qu'il doit être, n'a changer que la courroie à 120.000 facture et réf citroen à l'appui)
- courroie d'alternateur
- joint de cache culbuteur
- réglage du jeu aux soupapes
- soufflet de cardan coté roue passager + check up des autres soufflets de cardan (RAS)
- prise des compression (apparemment +- 8.5 sur les 4 cylindres)

total pièces HT........€166,44
total main d'oeuvre €150,00 (véhicule déposé à 8h30, fini à 16h30)
total TVA 21%...........€66,45

Grand total = €382.89

je n'ai qu'une chose à dire :

Merci M'sieur Berma


Autre petite chose, lors du dernier Race Wars de Zolder, Speederdd et moi avont été faire les kéké dans des runs encadrés et chronometrés sur une distance de +- 200/250m (ligne droite de zolder).
Résultat, même si en reprise, je ne peux rien faire contre, en DA, mes 300kg/15cv de plus me permette de faire jeu égal avec sa GT toute vide et qui a bien la santé.
Faut que j'en profite avant la futur évo de sa bombinette...
Image
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » lun. 09 juin 2008, 16:49

bon, un max de chose ont été faite cette semaine...

le kit xénon a été remplacé par un autre pcq il y avait un pti souci avec le passage feux de croisement/feux de route
la portière a été redressée pour repasser de nouveau dans l'aile (en attendant de la changer)
l'aile avant remplacée ainsi que l'extension d'aile, après avoir recollé 2 pates de fixations
les cables du paycay sont placé sous la moquette et l'interrupteur et le power on de la tourelle sont dans l'accoudoir
j'ai commencé un cache pour mettre dans le coffre pour masquer la tourelle, le bas de la bombonne et les outils/cric/...

voilou
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Répondre