gabvts | Saxo VTS 16v | Nice (06)

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gabvts
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Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par gabvts » sam. 17 janv. 2009, 14:44

Salut Gael oui oui je vais en faire car celle que j'ai ne sont pas trés belles mais je compte en faire aujourd'huis si la lumiere exterrieur le permet puis je vais remonter certain truc cette apres donc affaire a suivre .Et pour le freinage je suis a font dessu je cherche un max d'info j'en dirait plus lorsque je serai sur de se que je peut faire voila les photos arrive tt a l'heur ;) .
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Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par gabvts » dim. 18 janv. 2009, 13:02

Salut alors comme prevu voici les photos de la caisse et ses soudures de plus pres dsl pour la qualitée :

Donc la voila de retour sur ses quatres chandelles et sous sa belle bache grise :

Image

Voila les photos des tourelles :

Image

Image

Image

Les photos des renforts de cotelette mater :

Image

Image

Les photos du v de derriere le siege :

Image

Image

il manque des photos plus tard voila voila :tourne: .
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Message par Gaël » dim. 18 janv. 2009, 20:16

Salut,

:good:

vivement les prochaines....

Gaël
Sax' N2

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Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par smartizzzzVTS » dim. 18 janv. 2009, 20:26

Et bein en voilà un bon projet :oui:

Jolie tout ça, bon courage pour la suite :bien:
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Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par gabvts » lun. 19 janv. 2009, 19:38

Gaël a écrit : Salut,

:good:

vivement les prochaines....

Gaël
T'inkiete pas je vais en refaire des que j'ai un moment :p .


La je m'enerve surtt sur le freinage g du mal a avoir les infos mais j'ai peut etre une piste affaire a suivre.....
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Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par gabvts » lun. 19 janv. 2009, 19:38

smartizzzzVTS a écrit : Et bein en voilà un bon projet :oui:

Jolie tout ça, bon courage pour la suite :bien:

Merci bcp ..... :d .
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Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par smartizzzzVTS » mar. 20 janv. 2009, 13:57

Tu cherches quoi, comme info, sur le freinnage?
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Message par t-pak » mar. 20 janv. 2009, 20:32

félicitation tu a fait un travail de folie
et se n'est pas fini j'atend la suite avec impatience
met tu la repeint quand l'intérieur en rouge ferrari?
Modifié en dernier par t-pak le lun. 18 avr. 2011, 20:38, modifié 1 fois.
ma sax' noir onyx

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Message par gabvts » mar. 20 janv. 2009, 20:38

smartizzzzVTS a écrit : Tu cherches quoi, comme info, sur le freinnage?
Alors le truc c que je ne veus pas garder L'ABS et je ne veus pas laisser les conduit d'origine et juste debrancher le fusible ou la fiche du blok ABS je voudrai faire sauter tt les conduit d'origine , le bloc ABS affin de passer en tt avia pour les conduit et laisser un repartiteur mecanique a l'ar qui est obligatoir je croi mais :

j'ai un maitre cylindre deus sortie doit on le garder ou on peut en mettre un quatre sortie de meme diametre???
Le bloc qui est a l'ar de nos sax d'orrigine c'est un repartiteur si oui on peut le garder ???
Et pour le circuit tt avia ou peut on se fournir sur les site peugeot sport et citroen sport je trouve pas grand chose et rien de preci ?????


Sinon j'ai trouver sa sur BPS Racing qu'en pense vous sa peut etre sa ou non ???

http://commerce.sage.com/bpsrallye/
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Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par smartizzzzVTS » mar. 20 janv. 2009, 22:42

Ok dac ;)
Moi j'ai fait simple :d j'ai gardé le MC d'origne, la tuyauterie d'origine, le bloc ABS (mais juste pour faire la répartition du MC aux 4 roues, car y'a plus de fasceau donc l'ABS ne fonctionne plus) et le limiteur sur le train arrière.
J'ai juste mis les durites avia aux 4 coins :d et pour info c'est un limiteur sur le train arrière :oui: il sert a doser la pression du liquide aux freins arrières et en réglant un peu la tige fileté, tu peux mettre plus ou moin de frein aux roues arrières ;)

Pour ton montage de ton système de freinnage, regarde bien la réglementation grN car on ne peu pas trop faire nimporte quoi.
Si tu veux faire du tout avia, il faut que tu t'achetes de la durite avia au metre (sa doit bien se trouver sur GT2i, Oreca ou BPS et il t'en faut pas mal :oui: ) et des embouts pour monter les durites.

Pour le MC 2 sortie ou 4 sortie, t'embete pas a monter du 4 sortie à la place de ton 2 :non:
Une sortie pour les roues avants et une sortie pour les roues arrières ensuite avec un T tu répartis Droite et Gauche :oui:

Voilà se que dit la réglementation grN :L


6.5. SYSTEME DE FREINAGE
A l'exception des modification autorisées par cet article, le système de freinage doit être d'origine ou
homologué en Variante Option (VO).
Le boîtier électronique de contrôle du système de freinage est libre mais doit être entièrement
interchangeable avec le boîtier d’origine (c’est à dire que le système de freinage doit fonctionner
lorsque l’on remplace le boîtier par le boîtier de série).
Les capteurs et actuateurs coté entrée ne doivent pas être modifiés, pas plus que leur fonction.
Aucun capteur ne peut être ajouté même pour enregistrer des données.
Le faisceau électrique ne doit pas être modifié.
Les garnitures de freins sont libres, de même que leur fixation (rivées, collées, etc.), à la condition
que la surface de frottement des freins ne soit pas augmentée.
Les tôles de protection peuvent être enlevées ou pliées.
Dans le cas de véhicules équipés d'un servofrein, ce dispositif peut être déconnecté ou remplacé par
le kit homologué en Variante Option (VO).
Il en est de même pour les systèmes anti-blocage de freins.
Dans le cas où le système anti-blocage de freins (ABS) est déconnecté ou supprimé, l'utilisation d'un
répartiteur de freinage mécanique arrière homologué par le constructeur en tant que VO est
autorisée.
Il est autorisé d’ajouter un ressort dans l’alésage des étriers et de remplacer les joints d’étanchéité et
les caches poussières des étriers.
Les canalisations de frein pourront être changées pour des canalisations de type aviation.
Un dispositif raclant la boue déposée sur les disques et / ou les roues peut être ajouté.
6.5.1. Frein à main :
Le frein à main mécanique peut être remplacé par un système hydraulique homologué en Groupe N
mais un circuit de freinage en diagonale (en X) ou le système d’origine est dans ce cas obligatoire.
Il est autorisé de modifier la position du système de frein à main hydraulique à condition de
rester à l’emplacement homologué en Groupe N (sur le tunnel central...).
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Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par gabvts » jeu. 22 janv. 2009, 20:09

Merci smartizzzz pour tes reponces par contre le réglement il est pas bien claire lol un répartiteur mecanique homologue VO i quelqu'un peu eclairer ma lanterne !!! ?.
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Message par smartizzzzVTS » jeu. 22 janv. 2009, 21:35

Un VO c'est un "Variant Option"

Ca fait parti de la fiche d'homologation.
C'est un fiche qui autorise l'utilisation d'une pièce qui est homologué par le constructeur pour telle groupe ;)

Exemple: (c'est juste un exemple)
En groupe N, le reglement dit <le système de frein doit resté d'origine>
Mais si en VO, le constructeur a homologué un limiteur de la marque ***** , tu peux le monter sur l'auto.

J'éspère que c'est plus clair comme ça ;)
Maintenant, j'ai rien sur ma fiche d'homologation en grN pour le freinnage, donc faut suivre la réglementation.
Je veux bien te croire sur le fait que c'est pas trop clair :hum: c'est pour sa que j'ai fait comme ça moi.
Tout le système est d'origine, avec juste l'ABS déconecté, 4 durite avia et une modif sur le limiteur arrière pour le régler comme je veux ;)
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Message par gabvts » sam. 24 janv. 2009, 11:35

smartizzzzVTS a écrit : Un VO c'est un "Variant Option"

Ca fait parti de la fiche d'homologation.
C'est un fiche qui autorise l'utilisation d'une pièce qui est homologué par le constructeur pour telle groupe ;)

Exemple: (c'est juste un exemple)
En groupe N, le reglement dit <le système de frein doit resté d'origine>
Mais si en VO, le constructeur a homologué un limiteur de la marque ***** , tu peux le monter sur l'auto.

J'éspère que c'est plus clair comme ça ;)
Maintenant, j'ai rien sur ma fiche d'homologation en grN pour le freinnage, donc faut suivre la réglementation.
Je veux bien te croire sur le fait que c'est pas trop clair :hum: c'est pour sa que j'ai fait comme ça moi.
Tout le système est d'origine, avec juste l'ABS déconecté, 4 durite avia et une modif sur le limiteur arrière pour le régler comme je veux ;)

Ok ok ca commence un peut a s'eclaircir je suis rentré en contacte avec la stac pour fair faire un circuit hydraulique sur mesure et j'ai choper qqlq infos donc lundi je les rappel pour avoir tte les infos posible car la personne qui s'en occupe et qui connai parfaitement le réglement n'est pas la aujourd'hui . le syteme devrai me couter environ 30 euros la durite avec raccort de part et d'autre et un peu plus pour celle qui partent a l'arriere et le freinage sera du X qui apprement est obligatoire donc pour le moment je ne m'avance pas je vous tien au courant lundi puit je vais aussi contacter R-tec car la fin du moi approche donc je vai leur envoyer mes jambe de force comme ca je devance la paye de fin de moi et je ne perdrai pas de temps voila plus d'infos tres rapidement . En attendant bon week-end a tous.
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Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par gabvts » lun. 09 févr. 2009, 21:51

Bonsoir bonsoir alors quelque news depuis le temps voiciu quelque pieces que j'ai recu pour le freinage :

Image

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Et quelque photos du debut du remontage de la sax :

L'arceau posé c'est une belle M.... a tout remonter et pas que pour le tableau de bord mais aussi pour le systeme de ventilation qu'il faut décaler, pour le porte fusible et relai qu'il faut aussi décaler et adapter , pour le mecanisme d'essui glace qu'il faut aranger enfin voila le début du remontage .

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Re: gabvts | Saxo VTS 16v GrN | Nice (06)

Message par gabvts » lun. 09 févr. 2009, 22:01

t-pak a écrit : félisitation tu a fait un travial de folie
et se n'est pas fini j'atend la suite avec impatience
met tu la repeind quand l'interieur en rouge ferrari?

Pour te repondre dsl je t'avait oublié :L , la caisse ne sera pas peinte en rouge a l'interrieur finalement mais l'exterrieur oui ainsi que les etriés de frein la touche rouge ds le coffre et oublié pour le moment voila voila sinon merci :) .
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