La radinerie n'as pas toujours du bon !! sécurité en jeu
Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
+1 avec jia, je préfère bien y voir et avoir à les changer une fois par ans franchement...
La radinerie n'as pas toujours du bon !! sécurité en jeu

La radinerie n'as pas toujours du bon !! sécurité en jeu
-
citroen_sport
- Membre présenté
- Messages : 501
- Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Enfin 1 an de saxo pour manu ça représente 3 ans pour un saxiste standard...
Sax' VTS 100chv Grise 2001 323.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock - Vendue
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
Honda Civic type R Ep3 Rouge Milano 2005 132.000km Ankara Style
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock - Vendue
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
Honda Civic type R Ep3 Rouge Milano 2005 132.000km Ankara Style
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7489
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
citroen_sport a écrit : Enfin 1 an de saxo pour manu ça représente 3 ans pour un saxiste standard...
C'est clair que mes phares sont tout le temps allumés mais dans ces mêmes conditions, les ampoules d'origine tiennent plus de 3 ans (soit 6 à 8 ans pour vous
Non franchement, je vais laisser les ampoules d'origines
Sinon, j'ai fait la vidange et l'huile malgré ces 10 000km est encore légèrement ambrée et pas d'irisation donc le joint de culasse a l'air d'aller bien
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Incroyable que le joint de culasse ne donne aucun signe de faiblesse après + de 300.000km de bons et loyaux services 
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Tu sais Manu n'est pas bien violent avec sa saxo 
Puis c'est que des long trajet donc moins de cycle chauffe/refroidissement qu'une personne qui s'en sert plusieurs fois par jour pour quelques kilomètres.
Puis c'est que des long trajet donc moins de cycle chauffe/refroidissement qu'une personne qui s'en sert plusieurs fois par jour pour quelques kilomètres.
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7489
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
C'est clair que je ne suis pas violant avec.
je fais minimum 40km avec dès que je la démarre donc pas beaucoup de chaud-froid comme dit benny
je fais minimum 40km avec dès que je la démarre donc pas beaucoup de chaud-froid comme dit benny
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7489
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s, 405 Mi16, Civic "Piste"| Quimper(29)
J'ai pris les compressions moteur de ma saxo cet après midi
Pour cela, il faut un compressiomètre pour moteur à essence. (39€ chez Norauto)

On enlève la bobine et les 4 bougies.


On enlève le fusible de la pompe à essence (F9 dans le compartiment moteur)

On visse le tuyau du compressiomètre à la place de la bougie.
Les mesures se font moteur chaud et pédale d'accélérateur au plancher
Les résultats pour une mamie de 336 542km :
Cylindre 1 (coté distri) : 13 bars

Cylindre 2 : 13.4 bars

Cylindre 3 : 13.5 bars

Cylindre 4 : 13 bars

Elle a l'air de bien se porter, je pense
Pour cela, il faut un compressiomètre pour moteur à essence. (39€ chez Norauto)

On enlève la bobine et les 4 bougies.


On enlève le fusible de la pompe à essence (F9 dans le compartiment moteur)

On visse le tuyau du compressiomètre à la place de la bougie.
Les mesures se font moteur chaud et pédale d'accélérateur au plancher
Les résultats pour une mamie de 336 542km :
Cylindre 1 (coté distri) : 13 bars

Cylindre 2 : 13.4 bars

Cylindre 3 : 13.5 bars

Cylindre 4 : 13 bars

Elle a l'air de bien se porter, je pense
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s, 405 Mi16, Civic "Piste"| Quimper(29)
tu laisse l'accelerateur enfoncé pour prendre ta mesure c'est ca ?
en tout cas, elle a pas l'air malade mamie
en tout cas, elle a pas l'air malade mamie
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s, 405 Mi16, Civic "Piste"| Quimper(29)
ah ben voila tu t'es lancé manu , c'est bon ça , de belles compressions je trouve , bien égale...a la vue des valeurs , pour le kilometrage c'est parfait

PS : manu au passage quand tu arreteras de changer ta signature , tu feras signe lol

PS : manu au passage quand tu arreteras de changer ta signature , tu feras signe lol
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s, 405 Mi16, Civic "Piste"| Quimper(29)
Tu as pris les mesures à sec ou avec une cuillère d'huile dans chaque cylindre ?
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s, 405 Mi16, Civic "Piste"| Quimper(29)
c'est de la triche avec l'huile , ca te fait gagner 1 bar de mémoire , voir plus il me semble ...je l'avais fait sur ma motoludo77193 a écrit : Tu as pris les mesures à sec ou avec une cuillère d'huile dans chaque cylindre ?
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s, 405 Mi16, Civic "Piste"| Quimper(29)
C'est la procédure, à sec et après avec de l'huileOkCmoua a écrit :c'est de la triche avec l'huile , ca te fait gagner 1 bar de mémoire , voir plus il me semble ...je l'avais fait sur ma motoludo77193 a écrit : Tu as pris les mesures à sec ou avec une cuillère d'huile dans chaque cylindre ?
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s, 405 Mi16, Civic "Piste"| Quimper(29)
ok
et on doit trouver une difference de valeur de quelle ordre ?

et on doit trouver une difference de valeur de quelle ordre ?
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7489
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch, 405 Mi16 | Quimper (29)
Bon, mon porte feuille s'est un peu vidé : 139€ l'épreuve + le surfaçage
J'ai récupéré la culasse de la MI16 éprouvée et surfacée.
Elle est toute belle

Le mois prochain, j'achète la pochette de rodage pour remonter toute la culasse.
ça me laisse le temps de polir les soupapes
J'ai récupéré la culasse de la MI16 éprouvée et surfacée.
Elle est toute belle

Le mois prochain, j'achète la pochette de rodage pour remonter toute la culasse.
ça me laisse le temps de polir les soupapes
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
-
ZeppelinSax
- Membre présenté
- Messages : 1146
- Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
- Localisation : Châtellerault
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Et ba
Jolie compression 
