Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)

Message par Momo » sam. 29 nov. 2008, 15:51

+1 avec jia, je préfère bien y voir et avoir à les changer une fois par ans franchement...

La radinerie n'as pas toujours du bon !! sécurité en jeu :p :d

citroen_sport
Membre présenté
Messages : 499
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)

Message par citroen_sport » sam. 29 nov. 2008, 19:35

Enfin 1 an de saxo pour manu ça représente 3 ans pour un saxiste standard...
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)

Message par Manu_VTS » dim. 30 nov. 2008, 11:07

citroen_sport a écrit : Enfin 1 an de saxo pour manu ça représente 3 ans pour un saxiste standard...
:W :W

C'est clair que mes phares sont tout le temps allumés mais dans ces mêmes conditions, les ampoules d'origine tiennent plus de 3 ans (soit 6 à 8 ans pour vous :d ).

Non franchement, je vais laisser les ampoules d'origines

Sinon, j'ai fait la vidange et l'huile malgré ces 10 000km est encore légèrement ambrée et pas d'irisation donc le joint de culasse a l'air d'aller bien
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)

Message par TurboSnake » dim. 30 nov. 2008, 14:43

Incroyable que le joint de culasse ne donne aucun signe de faiblesse après + de 300.000km de bons et loyaux services :beuh:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)

Message par Momo » dim. 30 nov. 2008, 18:21

Tu sais Manu n'est pas bien violent avec sa saxo :p

Puis c'est que des long trajet donc moins de cycle chauffe/refroidissement qu'une personne qui s'en sert plusieurs fois par jour pour quelques kilomètres.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)

Message par Manu_VTS » dim. 30 nov. 2008, 21:19

C'est clair que je ne suis pas violant avec.

je fais minimum 40km avec dès que je la démarre donc pas beaucoup de chaud-froid comme dit benny
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s, 405 Mi16, Civic "Piste"| Quimper(29)

Message par Manu_VTS » mer. 24 déc. 2008, 17:27

J'ai pris les compressions moteur de ma saxo cet après midi :tourne:

Pour cela, il faut un compressiomètre pour moteur à essence. (39€ chez Norauto)

Image

On enlève la bobine et les 4 bougies.

Image
Image

On enlève le fusible de la pompe à essence (F9 dans le compartiment moteur)

Image

On visse le tuyau du compressiomètre à la place de la bougie.

Les mesures se font moteur chaud et pédale d'accélérateur au plancher

Les résultats pour une mamie de 336 542km :

Cylindre 1 (coté distri) : 13 bars

Image

Cylindre 2 : 13.4 bars

Image

Cylindre 3 : 13.5 bars

Image

Cylindre 4 : 13 bars

Image

Elle a l'air de bien se porter, je pense :oui:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s, 405 Mi16, Civic "Piste"| Quimper(29)

Message par sboub95 » mer. 24 déc. 2008, 17:31

tu laisse l'accelerateur enfoncé pour prendre ta mesure c'est ca ? :?:
en tout cas, elle a pas l'air malade mamie :p
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s, 405 Mi16, Civic "Piste"| Quimper(29)

Message par OkCmoua » mer. 24 déc. 2008, 17:46

ah ben voila tu t'es lancé manu , c'est bon ça , de belles compressions je trouve , bien égale...a la vue des valeurs , pour le kilometrage c'est parfait

:bien:

PS : manu au passage quand tu arreteras de changer ta signature , tu feras signe lol

:buzz:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s, 405 Mi16, Civic "Piste"| Quimper(29)

Message par ludo77193 » mer. 24 déc. 2008, 18:01

Tu as pris les mesures à sec ou avec une cuillère d'huile dans chaque cylindre ?
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s, 405 Mi16, Civic "Piste"| Quimper(29)

Message par OkCmoua » mer. 24 déc. 2008, 18:08

ludo77193 a écrit : Tu as pris les mesures à sec ou avec une cuillère d'huile dans chaque cylindre ?
c'est de la triche avec l'huile , ca te fait gagner 1 bar de mémoire , voir plus il me semble ...je l'avais fait sur ma moto
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s, 405 Mi16, Civic "Piste"| Quimper(29)

Message par ludo77193 » mer. 24 déc. 2008, 18:25

OkCmoua a écrit :
ludo77193 a écrit : Tu as pris les mesures à sec ou avec une cuillère d'huile dans chaque cylindre ?
c'est de la triche avec l'huile , ca te fait gagner 1 bar de mémoire , voir plus il me semble ...je l'avais fait sur ma moto
C'est la procédure, à sec et après avec de l'huile :bien:
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s, 405 Mi16, Civic "Piste"| Quimper(29)

Message par OkCmoua » mer. 24 déc. 2008, 18:27

ok :jap:

et on doit trouver une difference de valeur de quelle ordre ?

:fier:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch, 405 Mi16 | Quimper (29)

Message par Manu_VTS » mer. 07 janv. 2009, 20:17

Bon, mon porte feuille s'est un peu vidé : 139€ l'épreuve + le surfaçage :tourne:

J'ai récupéré la culasse de la MI16 éprouvée et surfacée.

Elle est toute belle

Image

Le mois prochain, j'achète la pochette de rodage pour remonter toute la culasse.
ça me laisse le temps de polir les soupapes
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

ZeppelinSax
Membre présenté
Messages : 1146
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
Localisation : Châtellerault

Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)

Message par ZeppelinSax » ven. 16 janv. 2009, 14:29

Et ba :!: Jolie compression :tourne:

Répondre