hostyls | 106 Rallye S2 | Autun (71)
- hostyls
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- Voiture : Saxo VTS 100ch
- Localisation : Autun (71)
hostyls | 106 Rallye S2 | Autun (71)
Alors voila, je fait enfin la présentation de mon nouveau petit jouet.
C'est donc une 106 Rallye de 98, blanche avec le pack Confort.
Elle totalise aujourd'hui 68000 kms.
Je suis allé la chercher à Clermont-ferrand ou le gars trés sympa ne la sortais que le WE, donc roulais trés rarement.
Ce véhicule posséde TOUTES les factures de tous les achats, entretiens et préparations qu'elle à subi, même les tickets de caisses et controle technique.
C'est assez rare maintenant de trouver une auto aussi bien suivi.
L'auto est vraiment comme neuve.
Chassis:
- Jantes 15' TECHNOMAGNESIO blanches, équipé en Michelin Pilot Exalto 195/45 R15
- 4 suspensions Bilstein
- 4 disques percés-ventilés-rainurés + 4 durites aviation,...
- Barre anti-rapprochement
Extérieur:
- Petit becquet arrière
- Vitres teintés Glastint
- Bande de pare-brise "106 RALLYE"
Intérieur:
- Baquet MOMO RS-GT
- Harnais 4 points RRS
- Petit vidage
Moteur:
Alors niveau moteur, elle a subi de grosses modifications mais toujours dans les régles de l'art.
Voila les plus grosses étapes:
Chez Toxic Car Development:
- Travail Culasse (Agrandissement et polissage des conduits d’admission et d’échappement de la culasse, tulipage des soupapes)
- Arbre à cames Schrick (type asphalte)
- Collecteur d’échappement MP-Developpement + intermédiaire Supersprint + Echappement Remus
- Boite à air Peugeot Sport Gr.N
- Filtre K&N
- Modification Boîtier type trophée 106
Passage au banc : 119ch
Chez Toxic Car Development:
- Kit admission 4 papillons TBP45
- Collecteur admission
- Capteur pression atmosphérique
- Filtre dome mousse + support
- Regulateur Pression
- Gestion programmé F9
Passage au banc : 131,5ch
Et l'une des plus grosses étape, chez RUGGERI:
- Dépose moteur (M.O.) : réalésage bloc moteur, montage pistons forgés, modif. culasse, rapport volumétrique, remontage de l’ensemble, modif. tablier boîte à air, montage de l’ensemble mise au point, remplacement embrayage, remplacement regulateur pression d’essence, remplacement durites aviation étrier av gauche et purge du circuit
- 4 pistons forgés
- Rectification bloc modif. bielles
- Boîte à air
- Coussinets bielles
- Courroie de distribution
- Courroie alternateur
- 4 trompettes longueur 50
- Ensemble embrayage
- Régulation pression d’essence
- Durite aviation
- 4 bougies 5344
Passage au banc : 160,32ch
Bien qu'elle reçoit une grosse prépa, l'auto se montre trés fiable, avec 1 panne seulement et ceci dû à un petit probléme de faisseau dont RUGGERI à réglé le cas.
Je ne vous pas non plus mis les étapes intermédiaire parce qu'il y en a quand même un paquet.
Au total, il y en a pour 12 000€, seulement pour la préparation moteur.
Il faut rajouter à sa tous les accessoires.
Niveau conduite, c'est vraiment le top.
Le ralenti est trés stable pour une auto préparé.
A bas régime, l'auto se montre trés souple. En ville, elle reste trés agréable.
Mais passé 4000 tours, le monstre se lache et là c'est vraiment le top.
Une bonne poussée vous colle quasi dans le siége et avec le son des papillons
Sa monte fort et assez vite pour une petite auto.
Je n'ai pas non plus poussé ses capacités au maxi sachant que je découvre seulement l'auto et bon sur route ouverte, je ne roule pas comme un malade.
Niveau comportement chassis, je la trouve assez différente de la Saxo.
Direction un peu moins précise, sensation différente.
Je pense que le probléme doit venir des pneus et du faite qu'elle n'est pas surbaissée.
Au final, c'est que du trés bon.
Reste quelques points à améliorer sur l'auto mais vraiment rien de bien méchant.
Et l'odeur de l'huile et essence mélangé
C'est donc une 106 Rallye de 98, blanche avec le pack Confort.
Elle totalise aujourd'hui 68000 kms.
Je suis allé la chercher à Clermont-ferrand ou le gars trés sympa ne la sortais que le WE, donc roulais trés rarement.
Ce véhicule posséde TOUTES les factures de tous les achats, entretiens et préparations qu'elle à subi, même les tickets de caisses et controle technique.
C'est assez rare maintenant de trouver une auto aussi bien suivi.
L'auto est vraiment comme neuve.
Chassis:
- Jantes 15' TECHNOMAGNESIO blanches, équipé en Michelin Pilot Exalto 195/45 R15
- 4 suspensions Bilstein
- 4 disques percés-ventilés-rainurés + 4 durites aviation,...
- Barre anti-rapprochement
Extérieur:
- Petit becquet arrière
- Vitres teintés Glastint
- Bande de pare-brise "106 RALLYE"
Intérieur:
- Baquet MOMO RS-GT
- Harnais 4 points RRS
- Petit vidage
Moteur:
Alors niveau moteur, elle a subi de grosses modifications mais toujours dans les régles de l'art.
Voila les plus grosses étapes:
Chez Toxic Car Development:
- Travail Culasse (Agrandissement et polissage des conduits d’admission et d’échappement de la culasse, tulipage des soupapes)
- Arbre à cames Schrick (type asphalte)
- Collecteur d’échappement MP-Developpement + intermédiaire Supersprint + Echappement Remus
- Boite à air Peugeot Sport Gr.N
- Filtre K&N
- Modification Boîtier type trophée 106
Passage au banc : 119ch
Chez Toxic Car Development:
- Kit admission 4 papillons TBP45
- Collecteur admission
- Capteur pression atmosphérique
- Filtre dome mousse + support
- Regulateur Pression
- Gestion programmé F9
Passage au banc : 131,5ch
Et l'une des plus grosses étape, chez RUGGERI:
- Dépose moteur (M.O.) : réalésage bloc moteur, montage pistons forgés, modif. culasse, rapport volumétrique, remontage de l’ensemble, modif. tablier boîte à air, montage de l’ensemble mise au point, remplacement embrayage, remplacement regulateur pression d’essence, remplacement durites aviation étrier av gauche et purge du circuit
- 4 pistons forgés
- Rectification bloc modif. bielles
- Boîte à air
- Coussinets bielles
- Courroie de distribution
- Courroie alternateur
- 4 trompettes longueur 50
- Ensemble embrayage
- Régulation pression d’essence
- Durite aviation
- 4 bougies 5344
Passage au banc : 160,32ch
Bien qu'elle reçoit une grosse prépa, l'auto se montre trés fiable, avec 1 panne seulement et ceci dû à un petit probléme de faisseau dont RUGGERI à réglé le cas.
Je ne vous pas non plus mis les étapes intermédiaire parce qu'il y en a quand même un paquet.
Au total, il y en a pour 12 000€, seulement pour la préparation moteur.
Il faut rajouter à sa tous les accessoires.
Niveau conduite, c'est vraiment le top.
Le ralenti est trés stable pour une auto préparé.
A bas régime, l'auto se montre trés souple. En ville, elle reste trés agréable.
Mais passé 4000 tours, le monstre se lache et là c'est vraiment le top.
Une bonne poussée vous colle quasi dans le siége et avec le son des papillons
Sa monte fort et assez vite pour une petite auto.
Je n'ai pas non plus poussé ses capacités au maxi sachant que je découvre seulement l'auto et bon sur route ouverte, je ne roule pas comme un malade.
Niveau comportement chassis, je la trouve assez différente de la Saxo.
Direction un peu moins précise, sensation différente.
Je pense que le probléme doit venir des pneus et du faite qu'elle n'est pas surbaissée.
Au final, c'est que du trés bon.
Reste quelques points à améliorer sur l'auto mais vraiment rien de bien méchant.
Et l'odeur de l'huile et essence mélangé
Modifié en dernier par hostyls le mar. 19 juin 2007, 12:39, modifié 1 fois.
- jack the furnicator
- Membre présenté
- Messages : 904
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
- Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)
Quelle tuerie ! Félicitations pour ton achat ! Ca va le bruit du moteur et de l'échappement au fait ? Pas trop bruyant ?
** Sax' Addict **
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
- newnew95
- Actuellement Banni
- Messages : 2811
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
- Localisation : 95
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Ah bai ça y est
La prépa est vraiment impressionnante
Surtout que je connais bien Toxic developpement , en bien , en mal , je garde le secret
Par contre , je suis choqué que pour 160ch , il n'y est eu aucun travail "poussé " sur le freinage
4 malheureux disx percé et basta
Dis nous que tu compte faire qq chose de sérieux au moins sur le freinage ?
La prépa est vraiment impressionnante
Surtout que je connais bien Toxic developpement , en bien , en mal , je garde le secret
Par contre , je suis choqué que pour 160ch , il n'y est eu aucun travail "poussé " sur le freinage
4 malheureux disx percé et basta
Dis nous que tu compte faire qq chose de sérieux au moins sur le freinage ?
- houplineur
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- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
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