kapowa | Corrado VR6 | Ain

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 21:54
Localisation : 01
Contact :

Re: kapowa | Corrado VR6 | Ain et Corrèze

Message par kapowa » ven. 11 sept. 2009, 14:24

c'est pas dans mes priorités!

mise a jour liste p1!

c'est pas encore pret d'etre fini!
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

Avatar du membre
kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 21:54
Localisation : 01
Contact :

Re: kapowa | Corrado VR6 | Ain et Corrèze

Message par kapowa » sam. 26 sept. 2009, 09:13

on a changé la sonde lambda

Image

j'ai mis le debimetre que l'on m'a donné, elle consomme beaucoup moins maintenant, mais il y a toujours ces accoups :( j'ai trouvé pourquoi depuis quelque temps la pedale d'accélérateur avait comme un cran, il y a un soucis au niveau du papillon, meme en bougeant le mecanisme a la main, on sent qu'il force, faudra regarder ce qui ne va pas! sinon le rodage se poursuit, tout va bien, elle pousse bien, a part ce probleme d'huile elle en bouffe un peu, mais ca ne fume qu'a froid, et ceux qui m'ont suivi m'ont dit qu'elle ne fume pas!




quoi, mon corrado fume? non non, je vois rien derriere!

































Image
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

Avatar du membre
sebseb
Membre présenté
Messages : 446
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 19:16

Re: kapowa | Corrado VR6 | Ain et Corrèze

Message par sebseb » sam. 26 sept. 2009, 13:45

ah ca fume bien quand meme la :eek: :eek:

Bizarre!

Bon courage en tout cas il va etre nickel ce corrado !!

Avatar du membre
t-pak
Membre présenté
Messages : 1814
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
Voiture : saxo vts 1.4l
Localisation : RoDeZ

Re: kapowa | Corrado VR6 | Ain et Corrèze

Message par t-pak » sam. 26 sept. 2009, 14:22

:eek: un corrado mazout :roll:
ma sax' noir onyx

viewtopic.php?t=24392" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: kapowa | Corrado VR6 | Ain et Corrèze

Message par OkCmoua » sam. 26 sept. 2009, 14:26

c pas cool , ça , quand meme apres avoir refait le moteur... :L :L
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 21:54
Localisation : 01
Contact :

Re: kapowa | Corrado VR6 | Ain et Corrèze

Message par kapowa » sam. 26 sept. 2009, 20:20

cet apreme, c'etait encore pour le coco.
j'ai démonté la durite d'admission, ya plein d'huile dedans, donc ca sort par le retour de vapeur d'huile. pour le papillon ca force a la main, faudrait carrement le déposer pour mieux voir! mais j'ai pas trouvé pourquoi ca force!
j'ai démonté le tunnel pour essayer de régler le frein a main et changer la partie centrale abimée. je m'apercois que tout le tunnel est en piteux état... et le frein a main, le reglage completement de travers! j'ai réglé provisoirement, ca m'evite d'avoir le levier sous l'aisselle, et de pouvoir serrer un peu, mais va falloir regler en dessous de la voiture!

a part ca, j'ai rencontré stingray du forum 2thering, avec sa chevrolet corvette de 1975.
que dire, magnifique voiture, le coco faisait pale figure a coté!
le temps de faire le plein tout les deux, on roule pour rejoindre un stationnement, et le coco qui fait des siennes, l'eau qui se met a monter d'un coup. on s'arrete et je me rends compte que c'est la prise du ventilo qui s'etait debranchée...
bref on va faire un tour dans la 'vette. quel bruit! magnifique! deux petites places dans un petit habitacle, mais un capot gigantesque, cerné par les deux ailes. a l'interieur on apercoit que le bombage du capot. on sent la poussée du bloc v8 5.7l, ca reste doux mais ca envoie bien! par contre ca a l'air sacrément joueur du posterieur, malgré le chassis revu.

laissons place aux photos (et a la video quand elle sera uploadée)

Image

Image

Image

Image

Image


petite anecdote, on etait entrain de faire la prise son, quand la gendarmerie s'est arrétée. je me suis dit, la c'est bon! et bien non, une equipe sympa, ils s'arrétaient par curiosité parce qu'ils aiment bien la voiture!

la video!

http://www.dailymotion.com/video/xam88n ... ay-c3_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Re: kapowa | Corrado VR6 | Ain et Corrèze

Message par Trust » sam. 26 sept. 2009, 22:56

Avec les gants il conduit :lol:

En tout cas très belle voiture et vraiment nikel :eek:
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Avatar du membre
kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 21:54
Localisation : 01
Contact :

Re: kapowa | Corrado VR6 | Ain et Corrèze

Message par kapowa » dim. 27 sept. 2009, 10:12

les gants c'est pour bien agriper le volant, car si tu accélères en virage, tu sens l'arriere qui veut jouer, et comme dit son proprio, tu n'as le droit qu'a une seule chance!
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

Avatar du membre
kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 21:54
Localisation : 01
Contact :

Re: kapowa | Corrado VR6 | Ain et Corrèze

Message par kapowa » mer. 14 oct. 2009, 17:51

quelques news, le coco est démonté. donc aucune bougie n'a d'huile, et au deculassage, on n'a rien vu qui justifierait la fumée a froid. en atendant, la culasse est partie au controle

ps : le moteur n'a pas été vidangé d'ou l'huile visible sur les photos

Image

Image
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

Avatar du membre
kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 21:54
Localisation : 01
Contact :

Re: kapowa | Corrado VR6 | Ain et Corrèze

Message par kapowa » sam. 07 nov. 2009, 15:07

quelques nouvelles

j'ai eu des news pour la culasse. le gars qui m'a refait la culasse ne travaille plus la bas bizarement. j'ai eu un responsable, et il m'a dit que le controle a été baclé. les guides de soupapes n'ont pas été vérifié. ils sont en fait bien morts, et les soupapes usées en leur bout. elles ont donc du jeu et l'etancheité n'est pas bonne. apres negociation, ils m'offrent les goujons de culasse et le joint de culasse, et ils me font les soupapes neuves ainsi que les guides a prix revu. la main d'oeuvre est offerte. j'espere que les soucis s'arreteront la.

quelques photos avant le demontage, le temps n'etait pas avec nous!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

Avatar du membre
kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 21:54
Localisation : 01
Contact :

Re: kapowa | Corrado VR6 | Ain et Corrèze

Message par kapowa » sam. 07 nov. 2009, 15:31

j'ai recu les pieces pour le remontage

faisceau venant des etats unis, car j'ai vu que mon faisceau soit disant neuf est pas en forme!

Image

poussoirs hydrauliques origine vw car pas le temps de les recevoir par internet et relais de pompe a essence pour essayer de regler le probleme d'accoups moteur

Image

bas de la cloche de filtre a huile, car j'ai pété cette piece en essayant de la desserrer

Image
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: kapowa | Corrado VR6 | Ain et Corrèze

Message par Vtsgrey » sam. 07 nov. 2009, 16:12

t'as du courage. beaucoup de courage ( ptét trop meme ? :oops: )

avantage : tu vas partir sur un vehicule neuf de chez neuf

inconvénient : prends pas ta calculette pour faire le total des factures :ouin:


mais bon ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'accroche :bien: :bien:
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 21:54
Localisation : 01
Contact :

Re: kapowa | Corrado VR6 | Ain et Corrèze

Message par kapowa » jeu. 19 nov. 2009, 18:08

voila, j'ai quitté la gendarmerie et la correze, j'habite maintenant dans l'ain. je commence une formation pour etre ambulancier dans une grosse semaine.

le coco est donc remonté, je suis rentré avec hier. le remontage s'est bien passé, a par qu'on cherche toujours plus les vis que l'on bosse :) verdict, le coco ne claque plus, il marche mieux et chauffe beaucoup moins -> huile entre 90 et 94 degrés en usage normal du vehicule, j'ai pas eu plus de 100 degrés d'huile meme en appuyant! le pied. la mauvaise nouvelle, parce qu'il en faut toujours une, c'est que ca fume toujours, il faut rouler pour voir si ca disparait mais pour l'instant, c'est pas beaucoup mieux!... je mettrai des photos des anciennes soupapes, elles etaient bien raillées!!

aujourd'hui, j'ai bossé sur le coco :
- changement du relais de pompe a essence
- remontage du cache vr6 dohc (mise en peinture plus tard)
- un soufflet de direction est hs, ya un trou, j'espere que ca aura pas trop de consequences, je vais le changer mais la mon budget est plus que depassé pour ce mois ci
- remise en place du sigle corrado jaune a la place du rouge
- remise en place des plastiques de guidage d'air coté boite a air

les photos


coté oz f1 racing

Image

coté borbet

Image

les pneus sont morts dessus donc j'ai du les enlever mais je suis vraiment fan!

Image

le sigle remis (ca fait moins criard!)

Image

la partie moteur, il reste encore a limer les tetons des caches car les fils rentrent mal (ils sont plus gros que d'origine)

Image

je voulais vous dire aussi aurevoir, car je quitte ce forum, avec la formation et mon nouvel emploi, j'aurai beaucoup moins de temps a consacrer aux forums, et je dois faire des choix! vous pourrez toujours retrouver la suite sur d'autres forums si ca vous interesse vraiment.

a + !

kapo
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: kapowa | Corrado VR6 | Ain et Corrèze

Message par Momo » jeu. 19 nov. 2009, 18:26

Bon courage pour le nouveau boulot ;) Met un lien ici de la ou on peut suivre l'évolution de ta corrado

Avatar du membre
kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 21:54
Localisation : 01
Contact :

Re: kapowa | Corrado VR6 | Ain et Corrèze

Message par kapowa » jeu. 19 nov. 2009, 19:37

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... 55&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

voila, vous pourrez suivre ici, pas besoin d'inscription ;)
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

Répondre