TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4781
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS - Ducati Monster | 77

Message par TurboSnake » mer. 06 mars 2019, 12:44

Je trouve qu'elle est bien suffisamment voyante, vu la quantité qui sont volées :L
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4781
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS 100ch | 77

Message par TurboSnake » sam. 13 avr. 2019, 19:31

Ça fait un moment que je n’ai pas posté sur mon topic, j’ai mis un peu de temps à retirer les toiles d’araignées qui s’y étaient mises.

Premièrement le chantier du montage de l’échangeur Airtec, j’ai dû mettre en tout et pour tout 8h, c’est une véritable mission il faut être motivé !
Donc pour le monter, il faut retirer le pare-chocs, mais pour ça il faut retirer les garde-boues, et pour ça il faut retirer les roues, et pour ça il faut mettre la voiture sur chandelles… Vous me suivez toujours ?

Pour sortir l’échangeur d’origine, il faut également retirer les vis de la traverse pour qu’il puisse se frayer un passage de sortie vers le haut muni de son ventilo.

Image


Posez ensuite l’échangeur avec ses tubulures à blanc pour voir comment ça passe, et là on est confronté à un premier problème, comment on passe la tubulure qui longe les durites de clim ?!

Image

Image


Il faut les retourner dans tous les sens pour trouver la bonne config, très amusant à faire (j’ai cru que j’allais brûler la voiture… !)
J’ai oublié de préciser qu’il faut entaille une partie des plastiques pour passer les durites de sural côté conducteur.

On n’oublie surtout pas d’isoler la prise qui servait au ventilo d’échangeur d’origine, j’ai utilisé une large gaine themo rétractable et du chaterton pour être peinard.

Image


Voici le rendu une fois le PC remis, c’est très discret, faut vraiment le savoir pour le voir

Image

Image

Image


La durite qui passe au niveau de la traverse inférieure

Image

Image


Côté rendement moteur, c’est incomparable avec l’échangeur ridiculement petit d’origine, ça prend ses tours sans s’essouffler et tout le temps quel que soit la durée de la session ! Alors que celui d’origine avoue vite ses limites après quelques accélérations. Un peu de lag en plus mais rien de transcendant


Un peu de tuning d’intérieur, remplacement des ampoules de courtoisie par des LED

Image


Puis comme il y a en ce moment la collection des autos de Loeb, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre la 208 T16 ! Et les autres modèles suivants… :oops :

Image


Suite de l’amélioration moteur, achat du kit écope de Hugo

Image

Image


Quand on voit la bouze d’origine, ça ne peut qu’être mieux

Image


Puis est venu l’achat chez TPMS d’un ITG et d’une durite d’admi REDOX --> remplacée par la Forge Euro 6, Montage ultra simple (comparé au démontage de celle d’origine !), aucunement besoin de fraiser les branchements par rapport à la Redox, vraiment je recommande.

Image


Il fallait de toute façon que je change celui d’origine qui accusait le temps

Image

Image

Image


Prochaine et dernière modif sur le moteur, les durites de sural Forge, vu que j’ai vendu l’arceau de l’Ax T16 ça me fait un peu de ronds à ne pas débourser du compte ! :)
Une vue générale du bloc donc le rendement est amélioré ! Il ne lui manquera plus qu’une reprog pour homogénéiser tout ça.

Image
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

wiki
Membre présenté
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS 100ch | 77

Message par wiki » dim. 14 avr. 2019, 09:10

Entre la durite rédox la durite forge , ladmi de la mort et da gaine boa le filtre à air , au final tu aurais pu commander ladmi 308 tcr :lol:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4781
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS 100ch | 77

Message par TurboSnake » dim. 14 avr. 2019, 11:58

Y'avait pas la place !
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 745
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS 100ch | 77

Message par 106GTItom » dim. 14 avr. 2019, 15:25

Au cas où j en ai à vendre 😉

wiki
Membre présenté
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS 100ch | 77

Message par wiki » dim. 14 avr. 2019, 19:49

TurboSnake a écrit :
dim. 14 avr. 2019, 11:58
Y'avait pas la place !
Tu dégage la batterie tu met une light dans le coffre :love:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 18892
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS 100ch | 77

Message par viper01 » lun. 15 avr. 2019, 15:51

Sacré bazard pour monter tout ça ! C'est ça le modernisme ! :lol: :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7913
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS 100ch | 77

Message par totom14 » lun. 15 avr. 2019, 19:43

Le bronx juste pour un échangeur :beuh:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS 100ch | 77

Message par Benneyts » mar. 16 avr. 2019, 13:13

Du coup le bloc dégaze toujours dans l'admission ?
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4781
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS 100ch | 77

Message par TurboSnake » mar. 16 avr. 2019, 13:45

Oui
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4781
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS 100ch | 77

Message par TurboSnake » lun. 15 juil. 2019, 17:50

De retour du dépucelage de la 208 à Lurcy Levis !
Un seul mot : EFFICACITE

Il y avait du beau monde : Lotus Exige 430, Exige S2, Elise dernière génération, carrera 997, carrera 996 cup, mclaren, alpine A110, Caterham R300 cup, KTM Xbow, clio X85, clio 3rs, clio 2 RS, megane 3 RS... Seules les Exige 430, caterham, mclaren et Xbow me passaient (assez facilement je dosi avouer :W ), le reste se décalait hihi.

En tout cas cette BPS est une arme de guerre sur piste, j'ai différentes vidéos de batailles avec une Elise, l'alpine, la 997... Dans la ligne droite je prenais piquette mais au freinage "coucou c'est re-moi" :D

Je n'ai pris que très peu de photos, j'attends que SSO publie les siennes.

Pour rappel ma config châssis est full origine (sauf durites avia mais sur Lurcy je pense qu'elles sont inutiles vu le peu de points de freinage).
Mon échangeur m'a grandement aidé pour l'allonge.

Le matin j'ai pu emmener mon pote avec la MRS265 qui avait l'appli harry's lap timer, je lui colle 5s (tous les 2 en semi-slicks) avec un 1'21'9. Je pense que l'après-midi je suis passé sous les 1'20 mais je ne peux pas l'affirmer car l'Alfano ne marchait pas a l'intérieur de la voiture, il faut que je fixe la sonde dessous (quoique il faudrait que je chronomètre à l'arrache sur les videos^^)

Les AD08R associés de TDM en 17" sont top :rs:

Prochain roulage prévu fin septembre ou début octobre (Dreux ou Clastres), en attendant je vais lui faire une bonne vidange à la 0w40 Castrol EDGE :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

wiki
Membre présenté
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77

Message par wiki » lun. 15 juil. 2019, 19:58

Super les news :love: hâte de voir les vidéos , je comprend pourquoi tu à vendu l'ax ^^

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 18892
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77

Message par viper01 » mar. 16 juil. 2019, 12:20

Au top ! :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8295
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77

Message par OkCmoua » mer. 17 juil. 2019, 09:55

BMW K100 ? :D

:voyons: :voyons: :voyons:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Romain93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
Voiture : M3RS
Localisation : 93
Contact :

Re: TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77

Message par Romain93 » mer. 17 juil. 2019, 10:12

1'21 c'est un chrono de saxo ou Clio 1 ça ! :arrow: :lol:
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

Répondre