
TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77
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Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS - Ducati Monster | 77
Je trouve qu'elle est bien suffisamment voyante, vu la quantité qui sont volées 

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Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS 100ch | 77
Ça fait un moment que je n’ai pas posté sur mon topic, j’ai mis un peu de temps à retirer les toiles d’araignées qui s’y étaient mises.
Premièrement le chantier du montage de l’échangeur Airtec, j’ai dû mettre en tout et pour tout 8h, c’est une véritable mission il faut être motivé !
Donc pour le monter, il faut retirer le pare-chocs, mais pour ça il faut retirer les garde-boues, et pour ça il faut retirer les roues, et pour ça il faut mettre la voiture sur chandelles… Vous me suivez toujours ?
Pour sortir l’échangeur d’origine, il faut également retirer les vis de la traverse pour qu’il puisse se frayer un passage de sortie vers le haut muni de son ventilo.

Posez ensuite l’échangeur avec ses tubulures à blanc pour voir comment ça passe, et là on est confronté à un premier problème, comment on passe la tubulure qui longe les durites de clim ?!


Il faut les retourner dans tous les sens pour trouver la bonne config, très amusant à faire (j’ai cru que j’allais brûler la voiture… !)
J’ai oublié de préciser qu’il faut entaille une partie des plastiques pour passer les durites de sural côté conducteur.
On n’oublie surtout pas d’isoler la prise qui servait au ventilo d’échangeur d’origine, j’ai utilisé une large gaine themo rétractable et du chaterton pour être peinard.

Voici le rendu une fois le PC remis, c’est très discret, faut vraiment le savoir pour le voir



La durite qui passe au niveau de la traverse inférieure


Côté rendement moteur, c’est incomparable avec l’échangeur ridiculement petit d’origine, ça prend ses tours sans s’essouffler et tout le temps quel que soit la durée de la session ! Alors que celui d’origine avoue vite ses limites après quelques accélérations. Un peu de lag en plus mais rien de transcendant
Un peu de tuning d’intérieur, remplacement des ampoules de courtoisie par des LED

Puis comme il y a en ce moment la collection des autos de Loeb, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre la 208 T16 ! Et les autres modèles suivants… :oops :

Suite de l’amélioration moteur, achat du kit écope de Hugo


Quand on voit la bouze d’origine, ça ne peut qu’être mieux

Puis est venu l’achat chez TPMS d’un ITG et d’une durite d’admi REDOX --> remplacée par la Forge Euro 6, Montage ultra simple (comparé au démontage de celle d’origine !), aucunement besoin de fraiser les branchements par rapport à la Redox, vraiment je recommande.

Il fallait de toute façon que je change celui d’origine qui accusait le temps



Prochaine et dernière modif sur le moteur, les durites de sural Forge, vu que j’ai vendu l’arceau de l’Ax T16 ça me fait un peu de ronds à ne pas débourser du compte !
Une vue générale du bloc donc le rendement est amélioré ! Il ne lui manquera plus qu’une reprog pour homogénéiser tout ça.

Premièrement le chantier du montage de l’échangeur Airtec, j’ai dû mettre en tout et pour tout 8h, c’est une véritable mission il faut être motivé !
Donc pour le monter, il faut retirer le pare-chocs, mais pour ça il faut retirer les garde-boues, et pour ça il faut retirer les roues, et pour ça il faut mettre la voiture sur chandelles… Vous me suivez toujours ?
Pour sortir l’échangeur d’origine, il faut également retirer les vis de la traverse pour qu’il puisse se frayer un passage de sortie vers le haut muni de son ventilo.

Posez ensuite l’échangeur avec ses tubulures à blanc pour voir comment ça passe, et là on est confronté à un premier problème, comment on passe la tubulure qui longe les durites de clim ?!


Il faut les retourner dans tous les sens pour trouver la bonne config, très amusant à faire (j’ai cru que j’allais brûler la voiture… !)
J’ai oublié de préciser qu’il faut entaille une partie des plastiques pour passer les durites de sural côté conducteur.
On n’oublie surtout pas d’isoler la prise qui servait au ventilo d’échangeur d’origine, j’ai utilisé une large gaine themo rétractable et du chaterton pour être peinard.

Voici le rendu une fois le PC remis, c’est très discret, faut vraiment le savoir pour le voir



La durite qui passe au niveau de la traverse inférieure


Côté rendement moteur, c’est incomparable avec l’échangeur ridiculement petit d’origine, ça prend ses tours sans s’essouffler et tout le temps quel que soit la durée de la session ! Alors que celui d’origine avoue vite ses limites après quelques accélérations. Un peu de lag en plus mais rien de transcendant
Un peu de tuning d’intérieur, remplacement des ampoules de courtoisie par des LED

Puis comme il y a en ce moment la collection des autos de Loeb, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre la 208 T16 ! Et les autres modèles suivants… :oops :

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Quand on voit la bouze d’origine, ça ne peut qu’être mieux

Puis est venu l’achat chez TPMS d’un ITG et d’une durite d’admi REDOX --> remplacée par la Forge Euro 6, Montage ultra simple (comparé au démontage de celle d’origine !), aucunement besoin de fraiser les branchements par rapport à la Redox, vraiment je recommande.

Il fallait de toute façon que je change celui d’origine qui accusait le temps



Prochaine et dernière modif sur le moteur, les durites de sural Forge, vu que j’ai vendu l’arceau de l’Ax T16 ça me fait un peu de ronds à ne pas débourser du compte !

Une vue générale du bloc donc le rendement est amélioré ! Il ne lui manquera plus qu’une reprog pour homogénéiser tout ça.

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Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS 100ch | 77
Entre la durite rédox la durite forge , ladmi de la mort et da gaine boa le filtre à air , au final tu aurais pu commander ladmi 308 tcr 

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Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS 100ch | 77
Y'avait pas la place !
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Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS 100ch | 77
Au cas où j en ai à vendre 

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS 100ch | 77
Tu dégage la batterie tu met une light dans le coffre

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Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS 100ch | 77
Sacré bazard pour monter tout ça ! C'est ça le modernisme !



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Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS 100ch | 77
Le bronx juste pour un échangeur 

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Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS 100ch | 77
Du coup le bloc dégaze toujours dans l'admission ?
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Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS 100ch | 77
Oui
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Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS 100ch | 77
De retour du dépucelage de la 208 à Lurcy Levis !
Un seul mot : EFFICACITE
Il y avait du beau monde : Lotus Exige 430, Exige S2, Elise dernière génération, carrera 997, carrera 996 cup, mclaren, alpine A110, Caterham R300 cup, KTM Xbow, clio X85, clio 3rs, clio 2 RS, megane 3 RS... Seules les Exige 430, caterham, mclaren et Xbow me passaient (assez facilement je dosi avouer
), le reste se décalait hihi.
En tout cas cette BPS est une arme de guerre sur piste, j'ai différentes vidéos de batailles avec une Elise, l'alpine, la 997... Dans la ligne droite je prenais piquette mais au freinage "coucou c'est re-moi"
Je n'ai pris que très peu de photos, j'attends que SSO publie les siennes.
Pour rappel ma config châssis est full origine (sauf durites avia mais sur Lurcy je pense qu'elles sont inutiles vu le peu de points de freinage).
Mon échangeur m'a grandement aidé pour l'allonge.
Le matin j'ai pu emmener mon pote avec la MRS265 qui avait l'appli harry's lap timer, je lui colle 5s (tous les 2 en semi-slicks) avec un 1'21'9. Je pense que l'après-midi je suis passé sous les 1'20 mais je ne peux pas l'affirmer car l'Alfano ne marchait pas a l'intérieur de la voiture, il faut que je fixe la sonde dessous (quoique il faudrait que je chronomètre à l'arrache sur les videos^^)
Les AD08R associés de TDM en 17" sont top
Prochain roulage prévu fin septembre ou début octobre (Dreux ou Clastres), en attendant je vais lui faire une bonne vidange à la 0w40 Castrol EDGE
Un seul mot : EFFICACITE
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En tout cas cette BPS est une arme de guerre sur piste, j'ai différentes vidéos de batailles avec une Elise, l'alpine, la 997... Dans la ligne droite je prenais piquette mais au freinage "coucou c'est re-moi"

Je n'ai pris que très peu de photos, j'attends que SSO publie les siennes.
Pour rappel ma config châssis est full origine (sauf durites avia mais sur Lurcy je pense qu'elles sont inutiles vu le peu de points de freinage).
Mon échangeur m'a grandement aidé pour l'allonge.
Le matin j'ai pu emmener mon pote avec la MRS265 qui avait l'appli harry's lap timer, je lui colle 5s (tous les 2 en semi-slicks) avec un 1'21'9. Je pense que l'après-midi je suis passé sous les 1'20 mais je ne peux pas l'affirmer car l'Alfano ne marchait pas a l'intérieur de la voiture, il faut que je fixe la sonde dessous (quoique il faudrait que je chronomètre à l'arrache sur les videos^^)
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Re: TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77
Super les news
hâte de voir les vidéos , je comprend pourquoi tu à vendu l'ax ^^

- viper01
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Re: TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77
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Re: TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77
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Re: TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77
1'21 c'est un chrono de saxo ou Clio 1 ça !


