crazy-man | 106 S16 | vauvert (30)

Venez nous parler de vos bolides !
crazy-man
Membre présenté

crazy-man | 106 S16 | vauvert (30)

Message par crazy-man » mer. 21 nov. 2007, 21:21

bonsoir messieurs dames! :ho:

après quelques temps passé a vous lire, je me décide à faire ma presentation (attention ça va etre long).
Donc crazy-man, alias Bruno, 24 ans, ex-doubiste exilé depuis peu dans le sud de la France.

Avant de vous présenter ma voiture actuel, un petit aperçu vite fait de mes ex, afin que vous puissiez comprendre mon passé automobilistique

Donc j'ai eu le permis le 9 mai 2001 (j'ai eu 18ans le 8mai :fier: )

ma premiere voiture, avec ma première paye de travail d'etudiant, une 309 best-line 1.4 (pont 14x60)
qui était vraiment comme neuve :8
Image

Image
(j'ai vendu la 309 en juillet 2002)

et 6 mois plus tard, je tombe amoureux des ax gti, j'en cherche donc une coute que coute que j'achète en decembre 2001...
Image

et cette voiture que j'ai gardé 4 ans,et qui était à la base ma voiture de route s'est transformé en F2000... :bien:
Image
Image
c'est avec cette voiture que j'ai découvert les joies de la glisse, elle restera dans mon coeur :lover: :lover: .
petite video : http://www.dailymotion.com/visited/craz ... egoon_auto

je l'ai vendue en avril 2005, voici une photo avec son nouveau proprio
Image

Entre temps j'ai eu une Ax gt 1.4 85ch, qui me servait de mulet (finie a la casse, après une vie bien mouvementé) :lol:
Image
Image
Image

et juste après l'ax gt, comme je rentrait dans la vie active, je me suis fait un petit plaisir avec une 206 s16 montée en 15" super pour la glisse. ;)
Image
mais après la vente de l'ax gti, elle restait ma seule voiture "défouloir"....ce qui m'a valu un passage un peu "optimiste"
Image
la trouvant trop pauvre en sensation, je l'ai vendue

et enfin mon actuelle, une 106 s16 de 2000, sans options.
je l'ai donc depuis 2ans,c'est ma voiture de tous les jours, et pour l'instant pas envie de la vendre

la voici à son achat, toute d'origine
Image

deux mois après on me propose de tourner sur circuit (pouilly en auxois), ce que je n'avais fait et que je m'empresse d'accepter, et qui va me donner gout au circuit (faute de mieux), malgré des problèmes récurrent de chauffe de freins.
Modifié en dernier par crazy-man le mer. 21 nov. 2007, 22:23, modifié 3 fois.

crazy-man
Membre présenté

Message par crazy-man » mer. 21 nov. 2007, 21:21

Quelque temps après je décide la rabaisser, et j'en profite pour changer préventivement mes roulements de train ar.
Image

montage de DS2500 et disques gr.n

Sortie circuit avec le team 106rallye a Pouily en mars 2006.....qui se transforme en Pouilly-Andros

Image

Image

suppression des longues portées pour donner un peu d'air au freins
la grille de cage à lapin :mrgreen: :lol: :
Image

l'arrivé d'air par le pare boue (reste les finitions a faire...) :oops: :
Image

voila ce que vont surement voir quelques moucherons avant de mourrir :twisted: :
Image

et de l'exterieur :
Image
Image

quelques mois plus tard montage de Bilstein B6 sport
Image

de nouveau une sortie a Pouilly, avec beaucoup de pluie en septembre 2006
Image

et des freins qui chauffent toujours...

les videos ici :
http://www.dailymotion.com/crazy-man/vi ... uilly_auto
http://www.dailymotion.com/crazy-man/vi ... illy2_auto
http://www.dailymotion.com/crazy-man/vi ... lly-3_auto

Ma dernière sortie à Pouilly, cette fois avec la Clio-Team en octobre 2006.

toujours des freins qui chauffent...
Image

et quelques jolies photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mis à part les soucis de freins la journée se passe bien, mais je perd une vis de couteau de barre stab, ce qui me prive de celle ci pour la fin d'après midi..

la video : http://www.dailymotion.com/crazy-man/vi ... -team_auto
Modifié en dernier par crazy-man le mer. 21 nov. 2007, 21:26, modifié 1 fois.

crazy-man
Membre présenté

Message par crazy-man » mer. 21 nov. 2007, 21:22

Ensuite démenagement dans le sud de la France, d'ou une grosse période sans modif sur l'auto....puis remplacement de l'embrayage et montage d'un 14x60.

Et là le début des emmerdes commencent... un jour en roulant fort j'entend une piece métalique taper et tomber, il s'agit de la vis de couteau de barre stab qui a cassée net. Bilan roulements de bras HS, pourtant j'ai refais le train il y a 1 an et 3 mois!!

Quelques mois d'hesitation, et je me decide a changer tout ça. Donc remplacement de la traverse et montage de bagues bronzes...et c'est le
début d'une longue histoire....

Donc après beaucoup d'hesistation concernant mon train ar, avec un contrôle technique qui se rapprochait dangereusement et un bras qui avait
de plus en plus de jeu, j'ai décidé d'agir.

J'ai donc appelé KRS pour en savoir plus sur ces fameuses bagues bronzes. Donc le type très sympatique qui me réponds me dit que c'est la
solution idéale pour palier à ces casses de roulement, par contre il ne sait pas ce que ça donne en utilisation quotidienne, la quasi totalité des ses ventes se destinant à la competition. :?

Pour ma question a propos du graissage, il me reponds qu'à l'interieur de la bague il y a un usinage en "queue de cochon" qui permet un graissage reparti sur la largeur de la bague,et ceci grace à un graisseur fourni.
Je commande donc ces fameuses bagues que je recois 3 jours plus tard. :D

Beau-papa m'ayant très gentiment permis d'utiliser son garage, j'ai pu faire le montage dans des conditions très confortable. :P

Dépose du train ar
Image

Image

l'ancienne traverse,
Image

et l'endroit ou les roulements on fait des dégats,désolé c'est flou :roll:
Image

donc déshabillage de l'emsemble pour remonter tout ça sur du neuf. Bien sur les vis du repartiteur de freinage on cassé dans le repartiteur au démontage :x , donc perçage des vis et taraudage en diam 7 au lieu de 6 initialement.

voici les fameuses bagues bronze
Image

on voit ici la "queue de cochon" pour répartir la graisse. la grosse encoche au milieu est l'emplacement prévu pour le graisseur
Image

montage de la bague dans le bras
Image

donc normalement, il faut placer la bague dans le bras, et percer le bras et la bague pour installer le purgeur.comme dit plus haut, le purgeur doit impérativement se situer au milieu de la bague, donc au milieu du bras également.
le hic, c'est que le bras a une différence de diametre a ce niveau, prévu pour pouvoir casser la bague en plastique dans un montage traditionel. donc lorsque l'on installe le graisseur,comme il ne fait que 5mm et que le bras en fait 8, la graisse part a l'exterieur de la bague et rempli le bras (qui est creux) de graisse, au lieu d'aller à l'interieur comme prévu.
c'est un peu dur à expliquer mais bref le resultat est là, c'est pas top du tout. j'enverrai un mail à KRS et je vous donnerais les indications. Donc je vais essayer en attendant de trouver un graisseur plus long, qui aille jusque dans la bague.
voici une photo ou l'on voit la différence de diametre à l'interieur du bras
Image

les bagues montées
Image

Image

la traverse neuve
Image

Image

et hop on remonte tout ça sur l'auto
Image

détail du bras avec le graisseur
Image

j'en ai profité pour changer mon étrier arg (vis de purge cassée et gripé) et mes disques et plaquettes ar
Image

Voilà, je remonte tout, je pose l'auto par terre et là.......

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

l'auto est trop haute a droite, y'a un truc qui cloche. j'appuie sur la caisse pour faire jouer la suspention : du bois!!! :shock:

la cause: une des baques est mal usinée, elle est legerement ovalisé, est le bras grippe sur la traverse à un point précis. :cry:

il est 22h, je suis a 120km de chez moi et je doit rentrer pour me lever à 7h le lendemain. je redemonte donc en catastrophe le bras ard, je ressort les joint de bras, dégraissage de la bague et rattrapage de l'ovalisation au papier de verre.
montage a blanc, c'est bon ca tourne, l'ovalisation devait etre de 2/100, mais cela suffisait à bloquer le bras.
je remonte tout en vitesse, je pose l'auto par terre et là.....

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

j'ai remonté trop vite, elle est plus basse à droite qu'à gauche (de peu bien sur). tanpis je rentre comme ça, et je regle les hauteurs ce

week-end.
voila, je suis rentré a l'appart a 2h du mat pour un levé a 7h, avec une auto pas droite et un mal de dos terrible, et c'est dans ces moment là qu'on se demande pourquoi on aime tant ces p****** de voitures :lol: :lol: :lol:[/quote]
Modifié en dernier par crazy-man le mer. 21 nov. 2007, 21:28, modifié 1 fois.

crazy-man
Membre présenté

Message par crazy-man » mer. 21 nov. 2007, 21:23

Ensuite je me fais rentrer dedans par mon voisin alors que j'etais garé....

Image

Image

Image

Image

Récuperation de l'auto avec l'avant tout neuf, et montage d'etriers de 306 hdi, avec disques en 266 et plaquette d'origine pour la ville, MC

en 23.8
Image

Image

Image

Image

Petit embellissement avec un débosselage sans peinture de la voiture

Image

Image

Image

Et redemontage du train ar, mais j'espère en avoir fini cette fois ci !! :roll:
Suite au montage de mes bagues bronzes, et aux très mauvais conseils du patron de la société KRS pour le montage des graisseurs (voir pages
précedentes), j'ai démonté à nouveau le train ar.....
Dans le but donc de déplacer les graisseur pour que la graisse aille enfin entre les bagues et la traverse, et non plus n'importe où dans le bras.

On démonte donc les bras (je vous passe les détails cette fois ci), et là, chose qui mets d'entrée de bonne humeur, la traverse commence déja à etre marquée. :evil:
Bon pas de panique, c'est juste visuel, on ne sent pas de déformations, mais il était temps d'intervenir.

Coté gauche :

Image

Coté droit :

Image

Pour boucher les anciens trous fait pour les graisseur dans le bras, j'ai donc mis des vis collées à la loctite allant contre les bagues, en coupant la tête pour que ça fasse plus propre.

On voit sur la photo l'ancien emplacement du graisseur au centre du bras, et à droite le nouveau trou pour celui -ci.

Image

Pour être sûr que tout soit parfaitement étanche et que la graisse ne puisse plus aller dans le bras, j'ai coulé de l'etain à l'interieur de la bague, afin que le trou soit parfaitement bouché.
Le graisseur débouche donc maintenant directement dans la queue de cochon, mais à mon sens il faut une sacrée pression pour que la graisse
puisse circuler d'un bout à l'autre lorsque l'on en remet avec la pompe.

J'ai hésité à monter un graisseur de chaque coté, mais finalement j'ai fait une rainure transversale à la scie, pour que la graisse puisse aller plus facilement d'un coté à l'autre.
J'ai bouché chaque extremité à l'etain également, pour que la graisse ne sorte pas de la bague.

Image

Image

Et voilà, on remonte le tout, on remplace les joints et on vera bien ce que ça dit.....
Pour l'instant ce que j'en sais c'est que j'ai perdu une journée et 30EUR de joints, encore merci KRS !!!! :/*

Sinon petite touche tiounnnnnning, j'ai monté des inter de lèves vitres de R19 pour avoir les vitres auto :oops:
Bon y'en a un qui marche pas à la descente (décidement les pièces de Rino... :lol: :lol: ) mais comme je ne les ai pas payé, je m'en contente.
Modifié en dernier par crazy-man le mer. 21 nov. 2007, 21:29, modifié 1 fois.

crazy-man
Membre présenté

Message par crazy-man » mer. 21 nov. 2007, 21:23

Ensuite montage d'un MV de 106 avec abs en 225 car le freinage ne me convenait pas, et essai l'après midi même à ledenon
Image

Image

Tout s'est bien déroulé mis a part la mise à mort d'un de mes slicks, ce qui a écourté ma session à 15minutes....

Image

Ensuite montage de plaquettes RC6, et mise en application du freinage au pole mécanique d'Ales pour voir ce que ça donne
http://www.dailymotion.com/visited/craz ... ov-07_auto
http://www.dailymotion.com/visited/craz ... nov07_auto

Voilà c'est terminé! Pour ceux qui parcourent d'autres forum c'est du déja vu, car je me suis contenté de faire du copier/coller, désolé....

N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mer. 21 nov. 2007, 21:28

Bienvenue à toi :coucou:
Pour le bras, c'est également ce creux dans le bras qui empêche de rajouter un 3ème roulement au lieu de 2, car le roulement rajouté ne porterai que sur un côté :bah:

tix77
Membre présenté
Voiture : sax vts 8s

Message par tix77 » mer. 21 nov. 2007, 21:32

Oulah ça fait beaucoup à lire :eek:
jolie s16 et presentation au top
:bien:
BIENVENUE :coucou:

vtsjim
Actuellement Banni

Message par vtsjim » mer. 21 nov. 2007, 21:39

bienvenue ici super ta guez :cool:

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » mer. 21 nov. 2007, 22:00

Quelle présentation ! Bienvenue !

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mer. 21 nov. 2007, 22:57

Super cette présentation ! avec du suspense et tout :cool:
bienvenue !

ZeppelinSax
Membre présenté

Message par ZeppelinSax » mer. 21 nov. 2007, 23:24

Bienvenue :)

Belle présentation :tourne:

tchek_mit
NetClubber Officiel 2009-2010

Message par tchek_mit » mer. 21 nov. 2007, 23:39

Salut a toi surfeur de circuit bienvenue :p
Saxo VTS For Life

axgtline
Membre présenté

Message par axgtline » mer. 21 nov. 2007, 23:41

salut, je me souviens de ton site de ouf: "axgti.com"

tu faisais des modifs de taré sur ta gti ;-)
AX GTI 100ch 750kg / SAXO VTS 120 ch 950 kg, laquelle est devant ...? l'ax bien sûr !

taki_38
Membre présenté

Message par taki_38 » mer. 21 nov. 2007, 23:50

Bienvenue !

Tu as l'air d'aimer le sur virage pourquoi n'as tu pas opté pour une sax ? :W
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

gregunoo
Membre présenté

Message par gregunoo » mer. 21 nov. 2007, 23:59

salut vauverdois ! je suis souvent sur vauvert (copine) et un peu à ledenon car mon cousin tourne avec une ax préparée (couleur orange)
bonne continuation ;)

Répondre