Ensuite démenagement dans le sud de la France, d'ou une grosse période sans modif sur l'auto....puis remplacement de l'embrayage et montage d'un 14x60.
Et là le début des emmerdes commencent... un jour en roulant fort j'entend une piece métalique taper et tomber, il s'agit de la vis de couteau de barre stab qui a cassée net. Bilan roulements de bras HS, pourtant j'ai refais le train il y a 1 an et 3 mois!!
Quelques mois d'hesitation, et je me decide a changer tout ça. Donc remplacement de la traverse et montage de bagues bronzes...et c'est le
début d'une longue histoire....
Donc après beaucoup d'hesistation concernant mon train ar, avec un contrôle technique qui se rapprochait dangereusement et un bras qui avait
de plus en plus de jeu, j'ai décidé d'agir.
J'ai donc appelé KRS pour en savoir plus sur ces fameuses bagues bronzes. Donc le type très sympatique qui me réponds me dit que c'est la
solution idéale pour palier à ces casses de roulement, par contre il ne sait pas ce que ça donne en utilisation quotidienne, la quasi totalité des ses ventes se destinant à la competition. :?
Pour ma question a propos du graissage, il me reponds qu'à l'interieur de la bague il y a un usinage en "queue de cochon" qui permet un graissage reparti sur la largeur de la bague,et ceci grace à un graisseur fourni.
Je commande donc ces fameuses bagues que je recois 3 jours plus tard.
Beau-papa m'ayant très gentiment permis d'utiliser son garage, j'ai pu faire le montage dans des conditions très confortable. :P
Dépose du train ar
l'ancienne traverse,
et l'endroit ou les roulements on fait des dégats,désolé c'est flou
donc déshabillage de l'emsemble pour remonter tout ça sur du neuf. Bien sur les vis du repartiteur de freinage on cassé dans le repartiteur au démontage :x , donc perçage des vis et taraudage en diam 7 au lieu de 6 initialement.
voici les fameuses bagues bronze
on voit ici la "queue de cochon" pour répartir la graisse. la grosse encoche au milieu est l'emplacement prévu pour le graisseur
montage de la bague dans le bras
donc normalement, il faut placer la bague dans le bras, et percer le bras et la bague pour installer le purgeur.comme dit plus haut, le purgeur doit impérativement se situer au milieu de la bague, donc au milieu du bras également.
le hic, c'est que le bras a une différence de diametre a ce niveau, prévu pour pouvoir casser la bague en plastique dans un montage traditionel. donc lorsque l'on installe le graisseur,comme il ne fait que 5mm et que le bras en fait 8, la graisse part a l'exterieur de la bague et rempli le bras (qui est creux) de graisse, au lieu d'aller à l'interieur comme prévu.
c'est un peu dur à expliquer mais bref le resultat est là, c'est pas top du tout. j'enverrai un mail à KRS et je vous donnerais les indications. Donc je vais essayer en attendant de trouver un graisseur plus long, qui aille jusque dans la bague.
voici une photo ou l'on voit la différence de diametre à l'interieur du bras
les bagues montées
la traverse neuve
et hop on remonte tout ça sur l'auto
détail du bras avec le graisseur
j'en ai profité pour changer mon étrier arg (vis de purge cassée et gripé) et mes disques et plaquettes ar
Voilà, je remonte tout, je pose l'auto par terre et là.......
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
l'auto est trop haute a droite, y'a un truc qui cloche. j'appuie sur la caisse pour faire jouer la suspention : du bois!!! :shock:
la cause: une des baques est mal usinée, elle est legerement ovalisé, est le bras grippe sur la traverse à un point précis.
il est 22h, je suis a 120km de chez moi et je doit rentrer pour me lever à 7h le lendemain. je redemonte donc en catastrophe le bras ard, je ressort les joint de bras, dégraissage de la bague et rattrapage de l'ovalisation au papier de verre.
montage a blanc, c'est bon ca tourne, l'ovalisation devait etre de 2/100, mais cela suffisait à bloquer le bras.
je remonte tout en vitesse, je pose l'auto par terre et là.....
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
j'ai remonté trop vite, elle est plus basse à droite qu'à gauche (de peu bien sur). tanpis je rentre comme ça, et je regle les hauteurs ce
week-end.
voila, je suis rentré a l'appart a 2h du mat pour un levé a 7h, avec une auto pas droite et un mal de dos terrible, et c'est dans ces moment là qu'on se demande pourquoi on aime tant ces p****** de voitures

[/quote]