Pierre, 27 ans, j'habite à Grenoble.
2006

J'ai fait mes premiers tours de roues chez Citroën au volant de ma ptite jaune:

Donc Saxo VTS 1400 8v, avec quelques petits équipements. C'est cette sympathique petite voiture qui m'a fait aimer la VTS.
Achetée en décembre 2006, cette voiture a ensuite été revendue à "Dric" en septembre 2007.
2008

Ensuite une année d’étude en Angleterre, donc piéton oblige. Puis quelques jours avant mon retour en France pour vacances je trouve une petite annonce sur le net, je suis allé voir l’auto et j’ai craqué… Voici la suivante :
Saxo 1.6 16V, bleue Mauritius, septembre 2000, 58 000km, première main. Pour les options bah c’est light… ABS et double airbag point barre !
J'avais commencé doucement à la modifier, et c'est avec elle que j'ai découvert la piste

La voici en photo :


Au circuit du Laquais (38) en Août 2008 :


Et puis le 21 septembre 2008 je me suis fait rentrer dedans sur l’autoroute, ce fut la fin de sa vie :


Pris en sandwich dans les bouchons choc arrière/avant/arrière, elle a été déclarée VEI.
Au passage merci pour votre soutient !


2008

Décidé à ne pas en rester là, il me fallait une remplaçante digne de ce nom

Alors la voici:
Saxo 1.6 16V, Juillet 2002, 37 000km a l’achat, pack confort, pas de clim.
C’est l’ancienne de Fab_sax 38, déjà un peu préparée à l'époque, et que j'ai fait évoluer par la suite.
Du coté des modifs :

- Admission Citroën Sport + filtre CS Green Bicouche, avec découpe de la traverse
- Récupérateur d'huile
- Collecteur inox Iresa momifié
- Ligne grN Oreca inox / ou silencieux Madac NH / ou silencieux origine pour la piste
- Suppression vanne EGR
- Anticouple Powerflex

- Couple court 13*59
- Commandes de boite rotulées

- Jantes "Sparco Cromodora" blanches pour la route
- Jantes "Vésuve" pour la piste / Jantes Speedline Chrono et pneus TOYO R888 GG
- 4 cales 20 mm
- Amortisseurs Bilstein B6 TF / Ressorts Eibach -30
- Train arrière sur douilles alu
- BAR Supérieure et inférieure OMP
- Etriers Brembo 4 pistons de 406 coupé V6
- Disques Brembo en 283x26mm, taille d'origine de la 206RC
- Plaquettes DS3000 AV
- Plaquettes Carbone Lorraine RC6 AR / disques AR grN
- Durites avia aux 4 coins
- Ecopes de refroidissement de freins C5

- Trappe alu Citroën Sport
- Badges de portes Citroën Sport
- Calandre peinte façon "Saxo exclusive"

- 2 baquets Sparco Rev Carbone/kevlar
- Harnais OMP 4 points 3"
- Volant tulipé 90 peau retournée
- Moquette rouge 106R ph1
- Panneaux de porte en carbone
- Pédalier Citroën Sport
- Supression airbag passager --> boite à gants
- Vidage banquette AR, moquettes de coffre, RDS+panier
- Extincteur
La voici en photos :






Config' hiver:




Quelques photos sur piste:
Sortie à Lurcy Levis en Avril 2009:




Sortie à Lurcy Levis en Août 2010:





Sortie à Magny Cours en 2013:






En companie de la saxo de ma chérie:


Pour pouvoir les garer plus facilement on les a réduites au 1/43


Et voici la daily, une Subaru WRX 7 218ch:



Donc pour récapituler :
#1 :

#2:

#3 :

Bye
