ice-ice | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
ice-ice | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)
Bonjour tout le monde !
Pierre, 27 ans, j'habite à Grenoble.
2006 2007
J'ai fait mes premiers tours de roues chez Citroën au volant de ma ptite jaune:
Donc Saxo VTS 1400 8v, avec quelques petits équipements. C'est cette sympathique petite voiture qui m'a fait aimer la VTS.
Achetée en décembre 2006, cette voiture a ensuite été revendue à "Dric" en septembre 2007.
2008 2008
Ensuite une année d’étude en Angleterre, donc piéton oblige. Puis quelques jours avant mon retour en France pour vacances je trouve une petite annonce sur le net, je suis allé voir l’auto et j’ai craqué… Voici la suivante :
Saxo 1.6 16V, bleue Mauritius, septembre 2000, 58 000km, première main. Pour les options bah c’est light… ABS et double airbag point barre !
J'avais commencé doucement à la modifier, et c'est avec elle que j'ai découvert la piste
La voici en photo :
Au circuit du Laquais (38) en Août 2008 :
Et puis le 21 septembre 2008 je me suis fait rentrer dedans sur l’autoroute, ce fut la fin de sa vie :
Pris en sandwich dans les bouchons choc arrière/avant/arrière, elle a été déclarée VEI.
Au passage merci pour votre soutient !
2008 ...
Décidé à ne pas en rester là, il me fallait une remplaçante digne de ce nom
Alors la voici:
Saxo 1.6 16V, Juillet 2002, 37 000km a l’achat, pack confort, pas de clim.
C’est l’ancienne de Fab_sax 38, déjà un peu préparée à l'époque, et que j'ai fait évoluer par la suite.
Du coté des modifs :
Moteur:
- Admission Citroën Sport + filtre CS Green Bicouche, avec découpe de la traverse
- Récupérateur d'huile
- Collecteur inox Iresa momifié
- Ligne grN Oreca inox / ou silencieux Madac NH / ou silencieux origine pour la piste
- Suppression vanne EGR
- Anticouple Powerflex
Transmission:
- Couple court 13*59
- Commandes de boite rotulées
Chassis:
- Jantes "Sparco Cromodora" blanches pour la route
- Jantes "Vésuve" pour la piste / Jantes Speedline Chrono et pneus TOYO R888 GG
- 4 cales 20 mm
- Amortisseurs Bilstein B6 TF / Ressorts Eibach -30
- Train arrière sur douilles alu
- BAR Supérieure et inférieure OMP
- Etriers Brembo 4 pistons de 406 coupé V6
- Disques Brembo en 283x26mm, taille d'origine de la 206RC
- Plaquettes DS3000 AV
- Plaquettes Carbone Lorraine RC6 AR / disques AR grN
- Durites avia aux 4 coins
- Ecopes de refroidissement de freins C5
Extérieur:
- Trappe alu Citroën Sport
- Badges de portes Citroën Sport
- Calandre peinte façon "Saxo exclusive"
Intérieur :
- 2 baquets Sparco Rev Carbone/kevlar
- Harnais OMP 4 points 3"
- Volant tulipé 90 peau retournée
- Moquette rouge 106R ph1
- Panneaux de porte en carbone
- Pédalier Citroën Sport
- Supression airbag passager --> boite à gants
- Vidage banquette AR, moquettes de coffre, RDS+panier
- Extincteur
La voici en photos :
Config' hiver:
Quelques photos sur piste:
Sortie à Lurcy Levis en Avril 2009:
Sortie à Lurcy Levis en Août 2010:
Sortie à Magny Cours en 2013:
En companie de la saxo de ma chérie:
Pour pouvoir les garer plus facilement on les a réduites au 1/43
Et voici la daily, une Subaru WRX 7 218ch:
Donc pour récapituler :
#1 :
#2:
#3 :
Bye
Pierre, 27 ans, j'habite à Grenoble.
2006 2007
J'ai fait mes premiers tours de roues chez Citroën au volant de ma ptite jaune:
Donc Saxo VTS 1400 8v, avec quelques petits équipements. C'est cette sympathique petite voiture qui m'a fait aimer la VTS.
Achetée en décembre 2006, cette voiture a ensuite été revendue à "Dric" en septembre 2007.
2008 2008
Ensuite une année d’étude en Angleterre, donc piéton oblige. Puis quelques jours avant mon retour en France pour vacances je trouve une petite annonce sur le net, je suis allé voir l’auto et j’ai craqué… Voici la suivante :
Saxo 1.6 16V, bleue Mauritius, septembre 2000, 58 000km, première main. Pour les options bah c’est light… ABS et double airbag point barre !
J'avais commencé doucement à la modifier, et c'est avec elle que j'ai découvert la piste
La voici en photo :
Au circuit du Laquais (38) en Août 2008 :
Et puis le 21 septembre 2008 je me suis fait rentrer dedans sur l’autoroute, ce fut la fin de sa vie :
Pris en sandwich dans les bouchons choc arrière/avant/arrière, elle a été déclarée VEI.
Au passage merci pour votre soutient !
2008 ...
Décidé à ne pas en rester là, il me fallait une remplaçante digne de ce nom
Alors la voici:
Saxo 1.6 16V, Juillet 2002, 37 000km a l’achat, pack confort, pas de clim.
C’est l’ancienne de Fab_sax 38, déjà un peu préparée à l'époque, et que j'ai fait évoluer par la suite.
Du coté des modifs :
Moteur:
- Admission Citroën Sport + filtre CS Green Bicouche, avec découpe de la traverse
- Récupérateur d'huile
- Collecteur inox Iresa momifié
- Ligne grN Oreca inox / ou silencieux Madac NH / ou silencieux origine pour la piste
- Suppression vanne EGR
- Anticouple Powerflex
Transmission:
- Couple court 13*59
- Commandes de boite rotulées
Chassis:
- Jantes "Sparco Cromodora" blanches pour la route
- Jantes "Vésuve" pour la piste / Jantes Speedline Chrono et pneus TOYO R888 GG
- 4 cales 20 mm
- Amortisseurs Bilstein B6 TF / Ressorts Eibach -30
- Train arrière sur douilles alu
- BAR Supérieure et inférieure OMP
- Etriers Brembo 4 pistons de 406 coupé V6
- Disques Brembo en 283x26mm, taille d'origine de la 206RC
- Plaquettes DS3000 AV
- Plaquettes Carbone Lorraine RC6 AR / disques AR grN
- Durites avia aux 4 coins
- Ecopes de refroidissement de freins C5
Extérieur:
- Trappe alu Citroën Sport
- Badges de portes Citroën Sport
- Calandre peinte façon "Saxo exclusive"
Intérieur :
- 2 baquets Sparco Rev Carbone/kevlar
- Harnais OMP 4 points 3"
- Volant tulipé 90 peau retournée
- Moquette rouge 106R ph1
- Panneaux de porte en carbone
- Pédalier Citroën Sport
- Supression airbag passager --> boite à gants
- Vidage banquette AR, moquettes de coffre, RDS+panier
- Extincteur
La voici en photos :
Config' hiver:
Quelques photos sur piste:
Sortie à Lurcy Levis en Avril 2009:
Sortie à Lurcy Levis en Août 2010:
Sortie à Magny Cours en 2013:
En companie de la saxo de ma chérie:
Pour pouvoir les garer plus facilement on les a réduites au 1/43
Et voici la daily, une Subaru WRX 7 218ch:
Donc pour récapituler :
#1 :
#2:
#3 :
Bye
Modifié en dernier par ice-ice le sam. 12 oct. 2019, 13:40, modifié 78 fois.
- ptitjo
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 18:44
- Localisation : caen 14
sa va te changer !!!! sinon nikel la sax !!!
viewtopic.php?f=13&t=10964" onclick="window.open(this.href);return false;
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
re-bienvenue ice-ice ça fait plaisir que tu reviennes parmi nous
Saxo quand tu nous tiens... on revient toujours aux origines, on se refait pas hein!
Très belle acquisition en tout cas, elles sont jolies en Mauritus et puis ça va te changer par rapport à ton 1.4
Saxo quand tu nous tiens... on revient toujours aux origines, on se refait pas hein!
Très belle acquisition en tout cas, elles sont jolies en Mauritus et puis ça va te changer par rapport à ton 1.4
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Merci a tous ca me fait plaisir!
Oui les feux lexus je vais les enlever, d'autant plus que le vendeur me file ceux d'origine avec.
Oui le bleu mauritus est splendide, meme si j'avoue avoir encore un ptit faible pour le jaune de mon ancienne
Pour rico: je ne vous ai jamais vraiment quitté, meme en angleterre je me connecte quotidienement sur le forum c'est dailleurs ce qui a entretenu ma passion pour la VTS
Et puis j'en avais marre d'attendre, donc pendant les 2 prochains mois où je serait en angleterre, c'est papa qui roulera la VTS!! 1 fois par semaine, pas plus!!
Donc messieurs les forumeurs du 38, si vous voyez une mauritus avec un "non-jeune" dedans, ne vous inquietez pas!!
Oui les feux lexus je vais les enlever, d'autant plus que le vendeur me file ceux d'origine avec.
Oui le bleu mauritus est splendide, meme si j'avoue avoir encore un ptit faible pour le jaune de mon ancienne
Pour rico: je ne vous ai jamais vraiment quitté, meme en angleterre je me connecte quotidienement sur le forum c'est dailleurs ce qui a entretenu ma passion pour la VTS
Et puis j'en avais marre d'attendre, donc pendant les 2 prochains mois où je serait en angleterre, c'est papa qui roulera la VTS!! 1 fois par semaine, pas plus!!
Donc messieurs les forumeurs du 38, si vous voyez une mauritus avec un "non-jeune" dedans, ne vous inquietez pas!!
- AnthonySaxoVTR
- Membre présenté
- Messages : 605
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 21:26
- Voiture : Saxo VTR
- Localisation : Portugal
- Contact :
tres belle achat
Mon ex VTR et ma 206 CC
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=13943" onclick="window.open(this.href);return false;
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=13943" onclick="window.open(this.href);return false;