
Bonjour à tous.......

Ma bête

Madame fut acquise le 7 aout 2007 dans un garage non loin d'Epinal.
Un 1.6L 8v 90ch noir onyx de 2000 totalisant 89 000km lors de l'achat.
Avec la distribution faite, boitier ABS changé, pneus avant neuf ainsi que les plaquettes de frein neuves.
Fabriquée à Aulnay sous bois. On s'en fou mais c'est pas grave.


Option:
- ABS
- Double airbags
- Intérieur omega
Light is right

Vendu avec:
- Kit alu CS

- Jantes en alu "alutech"
- Feux lexus

- Silencieux remus
- Déflecteur d'air noir



Avant même l'achat de la sax, certaines pièces attendaient gentiment dans le garage, du style une admission dynamique raceland, une tite sono (autoradio sony - 2 enceintes en Ø20) volée seulement 3 mois après.

Les modifs ont vite commencés puisque la semaine après l'achat, une ligne grN oreca était montée dessus.

__________________________________________________________________________________________________________
A l'heure actuelle
Les modifs:
Moteur:
- Kit toitot 175ch
- Culasse travaillée
- Bi-tube type CS avec sortie en 63 pour la grA
- Ligne inox grA avec pare-flamme avec sortie en position centrale
- Boite à air raceland et filtre green
- Boitier papillon retravaillé maison
- Caches aac de JP4
- Traverse coupée en 2

- Radia d'huile 16 rangées mocal
- Radia d'eau NRF type CS (32mm)
- Durite d'eau inférieur silicon venair
- Capteur pression d'huile déporté VDO
- Suppression de toutes les durites de chauffage
- Récupérateur d'huile à base de vase d'expansion
- Boitier d'eau modifié
- Cloisonnement plexi pour radia et arrivée d'air
Boite:
- Quaïfe
- Couple court 14x60
- Biellettes de boite rotulées type uniball
- SB anti-couple PTS
- Support boite vibratechnics compétition




Chassis:
- Arceau OMP 8pts modifié (croix arrière/portes, barre de hans, diagonale de toit, transversale avant et arrière, pénétration sur les coupelles)
- Caisse soudée à l'intérieur et compartiment moteur
Train avant:
Réglages:
- Carrossage: 3°15
- Chasse: 6°50
- Para: ~0°10 d'ouverture
- Coupelles rotulées type saxo challenge (tri compétition)
- Combinés filetés R-tec
- Ressorts en 160-60-100
- Renforts de bol CS
- Triangles mécano-soudés
- Silentbloc powerflex motorsport (barre stab) (benrsturbo)
- BAR inf omp
- Renforts de caisse Matter
- Goujons sparco 82mm
- Cales 20mm
- DA supprimée (pompe, durites et faisceau)
Train arrière:
Réglages:
- Carrossage: 2°
- Para: ~0°50 de pince
- Renfort de TAR type KC (tri compétition)
- Fusées réglables voie étroite
- Amortisseurs Bilstein taré R-tec
- Douilles alu (La Sax')
- Bagues TAR composites (La Sax')
- Barre anti-devers Ø 24
- Barres de torsion Ø 24 (stac)
- Goujons sparco 82mm
- Cales 16mm




Freinage:
- Kit avia complet
- Liquide de frein Motul RBF 600
Train avant:
- Systéme ABS complet supprimé
- MC 23.8
- Brembo 4P
- Plaquettes type origine Brembo
- Disques valéo 283x22
- Écope de C5
Train arrière:
- Répartiteur wilwood à cran
- Plaquettes RC6
- Disque origine valéo



Extérieur:
- Kit carrosserie +1 pouce mc racing
- Caches phares fibre nsr
- Capot fibre TRC avec attaches capots
- Hayon fibre TRC avec attaches type grenouillères
- Antenne supprimée
- Calandre origine modifiée et peinte ton caisse
- Pare-choc avant allégé avec attaches rapide et boa de refroidissement pour les freins
- Pare-choc arrière allégé et découpé pour le diffuseur
- Crochet de remorquage OMP Ø80
- Vitres mackrolon MC-Racing (vitres avant, custodes et lunette arrière)
- Rétros type F1
- Interlagos gris anthra en Federal rsr 595 195/50 15
- OZ ultraleggera en R888R et R888 (205/50/15 devant et 195/50 15 derrière)
- Diffuseur en alu avec silencieux en position centrale maison
- Déco complète stickersbomb




Intérieur:
- Vidage extrême

- TDB supprimé
- Commodos des feux et essuie-glace supprimés
- Calculateur moteur à l'intérieur
- Boîtes à fusibles à l'intérieur et simplifiées
- Baquets sparco pro2000 conducteur
- Platine de siège rabaissée sur mesure avec fixation par le dessous
- Harnais RRS 6pts
- Quickshift compbrake poli
- Levier vitesse rallongé
- Pommeau vitesse turn one
- Manomètre t° et pression d'huile VDO sur support carbone maison
- Platine carbone pour allumage des feux, du ventilateur moteur et habitacle
- Intérieurs de portes allégés
- Shift-light aipitech intégré au compteur

- snap-off lifeline
- Volant oreca nike tulipé 70
- Coupe-circuit 6 pôles
- Batterie odyssey PC680 derrière le siège conducteur avec son support allégé
- Filets anti défenestration porte et centrale
- Déco stickersbomb










Sorties circuit

Saison 2008
Dijon Prenois (objectif circuit)












Saison 2009
La Châtre (www.saxo-vts.com)












Saison 2010
Lurcy Levis (www.saxo-vts.com)










Nordschleife
Octobre






Chenevières
Novembre






Bourre avec romgti16 chassé
Bourre avec romgti16 en chasseur
Saison 2011
Clastres (www.saxo-vts.com)













Chambley
Juillet







Première session humide
Deuxième session sous la pluie
Août





Le Bourbonnais (www.saxo-vts.com)











Tirage de bourre avec dos2000
Octobre
Norschleife

Moitié de tour sur la NS
Chambley









Session avec tux
Saison 2012
Mai
Pouilly en Auxois (www.saxo-vts.com)







Petite session avec un problème de frein
Chambley





Mix d'une session
Session 4
Session 6
Session 9
Juin
Magny-Cours (www.saxo-vts.com)






Circuit club bourre avec crazyvideogame
Sur le circuit F1
Juillet
Nordschleife




Chambley






Août
Chambley







Bataille avec une 205 tct
Bataille avec Romain (309 gti16)
Bataille avec Emile et Romain
A la chasse au plus grosse
Septembre
Chambley







Clastres (www.saxo-vts.com)




Une session avec la p-zero mobile


Saison 2013
Août
Chambley






Les Ecuyers (www.saxo-vts.com)







Tirage de bourre avec skipy et p-zero
Tirage de bourre avec Mart3k
Tirage de bourre avec p-zero
Saison 2014
Avril
La Châtre (www.saxo-vts.com)





Tirage de bourre avec toto vite fait et une 106s16 (maxime)
Tirage de bourre avec kevin76 et la clio cup (pas fait long feu, lol)
Tirage de bourre avec kevin76 en suiveur
Tirage de bourre avec kevin76 en suiveur 2
Juin
Chambley





Session 10, à la chasse aux grosses cylindrée

Octobre
Clastres (www.saxo-vts.com)




Saison 2015
Mars
Chambley




Dernière session et tirage de bourre avec une audi tt préparée
Mai
Magny-Cours (www.saxo-vts.com)







Saison 2016
Mai
Magny-Cours (www.saxo-vts.com)






Saison 2017
Avril
Chambley



Mai
Chambley




Juillet
Bourbonnais avec le CitroRacing




Avant dernière session du week-end, session plutôt calme
Coupe saxo avec kainry, ninux, cass, moumoute ...
Août
Lurcy Levis (www.saxo-vts.com)




Tirage de bourre avec crazyvideogame et maxou dans la M3 de Romain
Petit tirage de bourre avec p-zero
Tirage de bourre avec Martek
Saison 2018
Clastres




3e session du matin 1ére partie
3e session 2e partie, tirage de bourre avec une 306s16 bien affûtée
Saison 2019
Avril
Chambley


Mai
Chambley




_________________________________________________________________________________________________________
Le daily
BMW 525d E39 touring de 2001
2.5L 163ch
- Répétiteur noir
- Feux teinté complet rouge

Bonne route à tous

Guillaume