zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, ça passe vite
Meilleurs voeux à tous pour commencer.
Pour reprendre un peu dans l'ordre des choses :
- J'ai un nouveau véhicule tracteur suite à la casse de la pompe à eau de la e39
- La sax est de retour sur ses roues après une petite révision de boîte et quelques modifs
- J'ai réussi à passer madame sur une essence (pas des plus fiable selon les modèles mais que l'on trouve sympa).
En août j'avais voulu tester la saxo après un autre démontage de boîte et forcément ça n'a pas durée. Juste fait 10min de session et c'était encore pire que les autres fois.
Ça m'a au moins permis de tester la nouvelle bm et je ne suis pas mécontent de mon achat.
C'est une 525d de 2011 avec le 6L en 3L de 204ch en boîte auto 8 rapports.
Et en parlant de nouvelle voiture, j'ai fait acheter une ds3 sport et chic avec le thp 156 dedans. Je lui est déjà collé un filtre Green et une entretoise dump valve Forge.
Achat d'un embrayage neuf (encore )
Achat de plusieurs carters, roulements, pignons, boîtes complètes pour avoir du stock au cas où.
Il était temps d'ouvrir la boîte et de changer quelques pièces.
Achat d'un adaptateur avec une sonde d'eau VDO et achat d'un mano ainsi que compte-tour pour supprimer le compteur d'origine
La boîte est remontée, installée et opérationnelle sur la sax
Il me reste à démarrer le moteur pour faire la purge du LDR et supprimer le faisceau de compteur qui ne me sert plus à rien.
J'ai gardé seulement le voyant moteur et voilà.
La suite bientôt avec je l'espère pouvoir rouler sans soucis cette année.
Meilleurs voeux à tous pour commencer.
Pour reprendre un peu dans l'ordre des choses :
- J'ai un nouveau véhicule tracteur suite à la casse de la pompe à eau de la e39
- La sax est de retour sur ses roues après une petite révision de boîte et quelques modifs
- J'ai réussi à passer madame sur une essence (pas des plus fiable selon les modèles mais que l'on trouve sympa).
En août j'avais voulu tester la saxo après un autre démontage de boîte et forcément ça n'a pas durée. Juste fait 10min de session et c'était encore pire que les autres fois.
Ça m'a au moins permis de tester la nouvelle bm et je ne suis pas mécontent de mon achat.
C'est une 525d de 2011 avec le 6L en 3L de 204ch en boîte auto 8 rapports.
Et en parlant de nouvelle voiture, j'ai fait acheter une ds3 sport et chic avec le thp 156 dedans. Je lui est déjà collé un filtre Green et une entretoise dump valve Forge.
Achat d'un embrayage neuf (encore )
Achat de plusieurs carters, roulements, pignons, boîtes complètes pour avoir du stock au cas où.
Il était temps d'ouvrir la boîte et de changer quelques pièces.
Achat d'un adaptateur avec une sonde d'eau VDO et achat d'un mano ainsi que compte-tour pour supprimer le compteur d'origine
La boîte est remontée, installée et opérationnelle sur la sax
Il me reste à démarrer le moteur pour faire la purge du LDR et supprimer le faisceau de compteur qui ne me sert plus à rien.
J'ai gardé seulement le voyant moteur et voilà.
La suite bientôt avec je l'espère pouvoir rouler sans soucis cette année.
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Tout prêt pour 2021
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
A chaque hiver ya un bout d'interieur en moins !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Et les photos de la ds3
La plus fiable est celle en thp165 ou la perf en thp208
La plus fiable est celle en thp165 ou la perf en thp208
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Pas tout à fait mais bientôt
Il y en a pratiquement pu maintenant, il va falloir que je trouve d'autres choses à dépouiller
C'est le 155 qu'elle a pris (question de budget).TurboSnake a écrit : ↑mer. 13 janv. 2021, 21:22Et les photos de la ds3
La plus fiable est celle en thp165 ou la perf en thp208
J'en prendrais quand je lui aurais fait un bon nettoyage extérieur.
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Bonjour à tous
Ça fait quelques temps que je n'avais pas posté ici.
Je n'ai pas eu le temps de continuer la pistarde surtout que celle-ci m'a fait des misère étant donné qu'elle ne voulait plus démarrer. Apparemment un soucis d'humidité dans le garage vu qu'elle a repris vie le week-end dernier.
Je vais lui faire une purge du LDR, finir le faisceau électrique avec la suppression du câblage du compteur et j'irais tester ça.
Je trouvais que je n'avais pas assez de véhicules chez moi du coup je me suis fait plaisir et j'ai aussi eu une très bonne occase.
Un gex 1000 de 2005 en + de ma svs carbu a pris place dans le garage.
(Celle du poto sur la droite)
Quasi d"origine :
- PSB -1
- grip de réservoir
- protège cale pied et bouchon réservoir poli
- bulle double courbure
- Silencieux leovince.
Du coup j'ai décidé de passer ma svs en café racer.
Ensuite j'ai sauvé une saxo de la casse. Un 1,5d de 2002 avec 278 000km commerciale, je la reprend après une vie de voiture de société puis de caisse de chasse.
J'ai eu un peu de boulot sur la carrosserie et je refais quelques frais pour qu'elle soit nickel.
Après un gros travail de nettoyage
J'ai pas bossé tout seul quand même, le travail forme la jeunesse
- Changement des enceintes d'origine HS
- Joint de la pompe à vide refait
- Tension de la courroie d'accessoires refait
- Rangement dans le compartiment moteur
- Changement du bras d'essuie glace arrière
- Coup de neuf des essuie glace avant
- Triangles à changer
- Soubassement de la roue de secours à refaire
- Repeindre les jantes
- Changer une ceinture
- Changer le pc avant, antenne, paupières de phare et les rétros.
Et la piote ds de madame qui va avoir le droit à un gros nettoyage aussi pour rattraper les défauts des années.
Ça fait quelques temps que je n'avais pas posté ici.
Je n'ai pas eu le temps de continuer la pistarde surtout que celle-ci m'a fait des misère étant donné qu'elle ne voulait plus démarrer. Apparemment un soucis d'humidité dans le garage vu qu'elle a repris vie le week-end dernier.
Je vais lui faire une purge du LDR, finir le faisceau électrique avec la suppression du câblage du compteur et j'irais tester ça.
Je trouvais que je n'avais pas assez de véhicules chez moi du coup je me suis fait plaisir et j'ai aussi eu une très bonne occase.
Un gex 1000 de 2005 en + de ma svs carbu a pris place dans le garage.
(Celle du poto sur la droite)
Quasi d"origine :
- PSB -1
- grip de réservoir
- protège cale pied et bouchon réservoir poli
- bulle double courbure
- Silencieux leovince.
Du coup j'ai décidé de passer ma svs en café racer.
Ensuite j'ai sauvé une saxo de la casse. Un 1,5d de 2002 avec 278 000km commerciale, je la reprend après une vie de voiture de société puis de caisse de chasse.
J'ai eu un peu de boulot sur la carrosserie et je refais quelques frais pour qu'elle soit nickel.
Après un gros travail de nettoyage
J'ai pas bossé tout seul quand même, le travail forme la jeunesse
- Changement des enceintes d'origine HS
- Joint de la pompe à vide refait
- Tension de la courroie d'accessoires refait
- Rangement dans le compartiment moteur
- Changement du bras d'essuie glace arrière
- Coup de neuf des essuie glace avant
- Triangles à changer
- Soubassement de la roue de secours à refaire
- Repeindre les jantes
- Changer une ceinture
- Changer le pc avant, antenne, paupières de phare et les rétros.
Et la piote ds de madame qui va avoir le droit à un gros nettoyage aussi pour rattraper les défauts des années.
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
C'est increvable ces Saxo 1.5d, j'ai une eu version commerciale en 1ere voiture en 97, je l'ai torchée pendant 2 ans comme jamais j'ai torchée une caisse et ça ne l'a pas empêchée de durer très longtemps sans le moindre souci mécanique et "vidée d'origine", ça roulait pas trop mal pour un petit atmo
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Un petit 1000gex.
La ca gazzz! Tu es passé en full?
La ca gazzz! Tu es passé en full?
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Heureusement que l'arrière est vidé vu la puissance de la machineTruc a écrit : ↑lun. 05 avr. 2021, 08:36C'est increvable ces Saxo 1.5d, j'ai une eu version commerciale en 1ere voiture en 97, je l'ai torchée pendant 2 ans comme jamais j'ai torchée une caisse et ça ne l'a pas empêchée de durer très longtemps sans le moindre souci mécanique et "vidée d'origine", ça roulait pas trop mal pour un petit atmo
De tte façon ce n'est qu'une voiture de secours mais que je veux nickel surtout qu'elle est saine.
Full.... Quel est ce terme là j'ai un interrupteur pour passer de bridé à full
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Tu peux le mettre sur les modes ABC du commodo de mémoire
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Non pas avec celle-ci, c'est une 2005.
Et même avec le mode ABC tu ne peux pas passer en full sauf si équipé de l'abs
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Bonjour à tous
La saxo a repris du service le week-end dernier.
Direction Chambley avec les copains. Emile avec la saxo que l'on avait remontée ensemble en pistard pur et un ami en 205 rallye bien affûtée.
J'ai fait 2 sessions qui se sont déroulés super bien, pas de fuite que ce soit la boîte, moteur ou LDR. J'ai pu profiter un max.
Il va falloir que je m'habitue aux nouveaux réglages du TAR qui font que le cul est très mobile, aucunement besoin de lancer la caisse, elle se place toute seule comme j'en est envie.
Pour une reprise je suis très content de mon roulage d'autant plus que j'ai réussi à améliorer mon chrono pour claquer un 2:02,95. Maintenant il va falloir prendre en main la caisse pour l'améliorer (largement possible) et être constant.
Prochain roulage en juillet, août puis septembre toujours à Chambley.
Je dois revoir la fixation du PC avant gauche qui a sauté lors de la dernière session, fixer mieux le compte-tour qui a tendance à bouger ainsi que le rétro conudcteur et faire le tour des différents serrages. Je vais contrôler ça cette après-midi.
Quelques photos et vidéos de cette journée
Session 5 1ére partie
https://youtu.be/qRB_E7iJgBk
Session 5 2e partie
https://youtu.be/f2Q68SA71as
La 2e saxo a également tournée à merveille. En espérant que ça continue lors des prochaines sorties.
La saxo a repris du service le week-end dernier.
Direction Chambley avec les copains. Emile avec la saxo que l'on avait remontée ensemble en pistard pur et un ami en 205 rallye bien affûtée.
J'ai fait 2 sessions qui se sont déroulés super bien, pas de fuite que ce soit la boîte, moteur ou LDR. J'ai pu profiter un max.
Il va falloir que je m'habitue aux nouveaux réglages du TAR qui font que le cul est très mobile, aucunement besoin de lancer la caisse, elle se place toute seule comme j'en est envie.
Pour une reprise je suis très content de mon roulage d'autant plus que j'ai réussi à améliorer mon chrono pour claquer un 2:02,95. Maintenant il va falloir prendre en main la caisse pour l'améliorer (largement possible) et être constant.
Prochain roulage en juillet, août puis septembre toujours à Chambley.
Je dois revoir la fixation du PC avant gauche qui a sauté lors de la dernière session, fixer mieux le compte-tour qui a tendance à bouger ainsi que le rétro conudcteur et faire le tour des différents serrages. Je vais contrôler ça cette après-midi.
Quelques photos et vidéos de cette journée
Session 5 1ére partie
https://youtu.be/qRB_E7iJgBk
Session 5 2e partie
https://youtu.be/f2Q68SA71as
La 2e saxo a également tournée à merveille. En espérant que ça continue lors des prochaines sorties.
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Super video, belles sessions
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Au top !!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
Ouai la session était sympa
J'y retourne du coup le 14 juillet en privée pour confirmer le bon fonctionnement de tout l'ensemble et si c'est concluant re-roulage en open le 25 juillet toujours à Chambley.