Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
bon courage encore une fois, c'est cool si tu récupères une caisse ça va bien aider
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Dur
Mais déjà si y'a pas de gros corporel c'est une bonne nouvelle
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Allez courage
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Bien du courage pour la remonter, je suis passé par cette case. Pas de bobos c'est l'essentiel !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Ah oui quand meme ! On voit bien que l'arceau à fait son taf !
Comme déja dit le plus important est d'etre entier sur vos jambes.
Si tu as deja trouvé une autre caisse c'est top, comme on dit quand tu tombes à cheval, faut remonter tout de suite derriere. (D'ailleurs je me demande si je serais pas tomber dans un tonneau de whisky quand j'etais gosse moi ! ).
Comme déja dit le plus important est d'etre entier sur vos jambes.
Si tu as deja trouvé une autre caisse c'est top, comme on dit quand tu tombes à cheval, faut remonter tout de suite derriere. (D'ailleurs je me demande si je serais pas tomber dans un tonneau de whisky quand j'etais gosse moi ! ).
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
T’en est pas encore ressorti du tonneau, c’est surtout ça le truc
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Bah ouais je suis pas arrivé au fond encore pour te sortir avec moi !
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
oui c'est dommage. Mais ça m'a fait prendre conscience d'une chose. L'auto est pas assez évolué pour pouvoir rouler en F2000.Mikou a écrit :Tellement dégoûté pour vous
J'aurais aimé boire une bière avec vous à la fin du rallye...
Je sais ce que ça fait je suis passé par là... Courage les gars
Quand je vois les secondes qui tombent à chaque fin de spéciale, on se fait trop manger ce qui fait que je roule le plus fort possible pour éviter d'être largué.
car dans l'es3 je roulais fort bien plus que le matin,et ce virage je l'ai pris un peu trop à la corde, je me suis jeté dedans et l'auto me l'a fait payer.
Je regrette rien, de toute façon c'est les risques du rallye. Je regrette juste que ça soit arrivé à un moment où là ou il aurait fallu une botte de paille, il y'avait un tas de foin à donner aux lapins...
Bref j'en garderai un bon souvenir. En tout cas chapeau pour ton podium, t'avais le feu au cul dimanche
"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
En f2000 c'est clair que c'est hard c'est la course à l'armement , boîte séquentielle train triangulė gros freins ect ect .... c'est super chaud, sans compter les watts avec ces moteur en 4 paps à 200++
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Bon allez c'est parti pour un petit résumé rapide.
Dimanche on a donc pris le départ du 20éme rallye du clain.
2 spéciales assez technique,nécessitant l'utilisation du FAM dans plusieurs épingles.
Evidemment,suite à mes mésaventures de Bords, j'avais pris l'initiative de le desserrer afin de pas être gêné.
]Des spéciales très sympa, mais le matin j'étais pas dedans.
ES1 on part pas trop mal mais l'embrayage patine encore un peu (je l'ai un chouilla trop serré ) on roule, mais au droite 1 (lequel sera fatal l'apres midi) mon copilote m'annonce une droite 5 suivi d'un droite 1 puis un : CACHÉ ! CACHÉ.
Sauf que moi j'etais deja dans la courbe...
Il a fallu jeter la voiture qui nous a fait du drift (la kandeloroteam quoi ) on a reussi à passer tant bien que mal (va y que jte monte sur le talus droit) pour redescendre et perdre au final une bonne dizaine de secondes avec ces conneries...
Bref L'ES2 arrive, j'en profite pour détendre un chouille mon embrayage (qui sera bien reglé à partir de là) pour prendre le départ. Spéciale assez technique puisque multiples épingles, revêtements differents et des enchainements rapide dans les gravillons en montée, je vous raconte pas....
Donc là tendu de rouler sans FAM, on arrive à une epingle, mon copi me dit de tirer un câble, j'etais pas parti pour, bref je tente, FAM trop détendu. Tout droit, marche avant, marche arrière, raté, je recommence. Encore 20sec dans la gueule.
Donc là je m'enerve et repars comme un demeuré pour faire une partie rapide à plus de 140 et arriver sur une chicane en mode dommerdich (dédicace... )
On arrive au point stop, evidemment c'est la douche froide..
Retour au paddocks.
L'ax fait un bruit de cliquetis de plus en plus important. Coup de pression ça peut venir de tout ni rien.
Finalement ça sera rien,il s'agissait simplement des vis de collecteur echappement qui se dévissaient. !!
On repart pour l'ES3 dans le but de faire le spectacle et s'amuser.
C'est parti, je prends le départ sans pression et sans objectif. Mais bizarrement je me sentais plus à l'aise, je roule plus fort, beaucoup plus fort. Je l'emmene partout comme je veux, et arrive le fameux D1 que tanguy prend le temps de me rappeler qu'il est caché.
Donc là j'aborde le virage differement, je prends large et je pique à l'interieur pour prendre la corde.
L'auto vire un peu du cul, je l'emmene comme je veux, puis tout à coup, l'arrière raccroche spontanément, et l'auto part à l'opposé, je tente tant bien que mal de redresser, mais ça se passe en quelques secondes.
elle fonce à près de 50km/h dans un muret qui nous fait faire une demi-toupie et nous arrête net dans la lancée.
Le muret n'aura aucune trace hormis le portail fermé qu'on ouvrira malgré nous et qui finira en dehors de ses gonds.
(la dernière photo quelques secondes avant l'impact)
Voilà c'est fini. aucun blessé, hormis mon copilote qui souffre de quelques contorsions.
Après reflexion la route etait surfacée de gomme des autres concurrents qui ont réacceleré en sortie de virage. Peut etre que les pneus ont ré-adhéré sur cette surface, peut etre un excès d'optimisme.
En tout cas ça passait c'etait beau comme dirait l'autre.
Sauf que c'est pas passé....
Bref c'est que de la tôle froissé.ça fait chier mais c'est un jeu, une loterie. Suffit de chopper le bon numéro.
Maintenant reste à tout démonter et remonter proprement.
Mais il est certain que dans cette configuration, le f2000-12 est trop rapide pour moi. La concurrence m'oblige à tenter de gagner des secondes là ou ils peuvent en perdre, et c'est donc dans les trajectoires et le sinueux que je doit faire la différence.
C'est ce que j'ai tenté dimanche,ça passait partout, sauf là.
Dimanche on a donc pris le départ du 20éme rallye du clain.
2 spéciales assez technique,nécessitant l'utilisation du FAM dans plusieurs épingles.
Evidemment,suite à mes mésaventures de Bords, j'avais pris l'initiative de le desserrer afin de pas être gêné.
]Des spéciales très sympa, mais le matin j'étais pas dedans.
ES1 on part pas trop mal mais l'embrayage patine encore un peu (je l'ai un chouilla trop serré ) on roule, mais au droite 1 (lequel sera fatal l'apres midi) mon copilote m'annonce une droite 5 suivi d'un droite 1 puis un : CACHÉ ! CACHÉ.
Sauf que moi j'etais deja dans la courbe...
Il a fallu jeter la voiture qui nous a fait du drift (la kandeloroteam quoi ) on a reussi à passer tant bien que mal (va y que jte monte sur le talus droit) pour redescendre et perdre au final une bonne dizaine de secondes avec ces conneries...
Bref L'ES2 arrive, j'en profite pour détendre un chouille mon embrayage (qui sera bien reglé à partir de là) pour prendre le départ. Spéciale assez technique puisque multiples épingles, revêtements differents et des enchainements rapide dans les gravillons en montée, je vous raconte pas....
Donc là tendu de rouler sans FAM, on arrive à une epingle, mon copi me dit de tirer un câble, j'etais pas parti pour, bref je tente, FAM trop détendu. Tout droit, marche avant, marche arrière, raté, je recommence. Encore 20sec dans la gueule.
Donc là je m'enerve et repars comme un demeuré pour faire une partie rapide à plus de 140 et arriver sur une chicane en mode dommerdich (dédicace... )
On arrive au point stop, evidemment c'est la douche froide..
Retour au paddocks.
L'ax fait un bruit de cliquetis de plus en plus important. Coup de pression ça peut venir de tout ni rien.
Finalement ça sera rien,il s'agissait simplement des vis de collecteur echappement qui se dévissaient. !!
On repart pour l'ES3 dans le but de faire le spectacle et s'amuser.
C'est parti, je prends le départ sans pression et sans objectif. Mais bizarrement je me sentais plus à l'aise, je roule plus fort, beaucoup plus fort. Je l'emmene partout comme je veux, et arrive le fameux D1 que tanguy prend le temps de me rappeler qu'il est caché.
Donc là j'aborde le virage differement, je prends large et je pique à l'interieur pour prendre la corde.
L'auto vire un peu du cul, je l'emmene comme je veux, puis tout à coup, l'arrière raccroche spontanément, et l'auto part à l'opposé, je tente tant bien que mal de redresser, mais ça se passe en quelques secondes.
elle fonce à près de 50km/h dans un muret qui nous fait faire une demi-toupie et nous arrête net dans la lancée.
Le muret n'aura aucune trace hormis le portail fermé qu'on ouvrira malgré nous et qui finira en dehors de ses gonds.
(la dernière photo quelques secondes avant l'impact)
Voilà c'est fini. aucun blessé, hormis mon copilote qui souffre de quelques contorsions.
Après reflexion la route etait surfacée de gomme des autres concurrents qui ont réacceleré en sortie de virage. Peut etre que les pneus ont ré-adhéré sur cette surface, peut etre un excès d'optimisme.
En tout cas ça passait c'etait beau comme dirait l'autre.
Sauf que c'est pas passé....
Bref c'est que de la tôle froissé.ça fait chier mais c'est un jeu, une loterie. Suffit de chopper le bon numéro.
Maintenant reste à tout démonter et remonter proprement.
Mais il est certain que dans cette configuration, le f2000-12 est trop rapide pour moi. La concurrence m'oblige à tenter de gagner des secondes là ou ils peuvent en perdre, et c'est donc dans les trajectoires et le sinueux que je doit faire la différence.
C'est ce que j'ai tenté dimanche,ça passait partout, sauf là.
"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Je suis quand même bien dégoûté pour toi
tu la remonte en f2000 ou tu passe à une autre catégorie ?
tu la remonte en f2000 ou tu passe à une autre catégorie ?
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Aie aie aie, bon courage à toi
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
oui ça me fait chier aussi mais bon je me dis que ça sera l'occasion de repartir sur une base plus saine.
Voilà la vidéo de l'ES3
Voilà la vidéo de l'ES3
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- cassbonbon
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- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Fais ch...er pour vous
Mais heureusement... pas de gros bobos
Et super d’avoir une caisse en rab merci au donateur
Bon courage pour le remontage
Mais heureusement... pas de gros bobos
Et super d’avoir une caisse en rab merci au donateur
Bon courage pour le remontage
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- viper01
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Violent l'impact quand meme...
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2| La Rochelle (17)
Salut, quelques news rapides depuis juin.
La caisse est totalement désossée et part demain à la ferraille. Demain soir dans la foulée, je recupère la caisse d'ax GT donnée avec tout son kit d'extensions + pare choc, ainsi que quelques elements en plus (triangles mastervac jdf etc) .
Le proprio se débarasse egalement de son AX gt F2000-12 complète. juste un bon rafraichissement esthétique à prévoir, une retouche de 2-3 soudures sur la caisse et le changement du moteur.
Un bon projet pour en faire une N1 puisqu'elle possède encore beaucoup de pièces d'origine comme par exemple ses antibrouillards.
Donc je reflechis à lui prendre afin d'avoir une auto peut etre plus dans mes "finances" par rapport aux monstres qui évoluent en f2000-12 et qui m’empêchent d’être compétitif (merci le panachage bloc culasse )
donc on verra ça demain soir.
Sinon la fiesta devrait d'ici la fin de l'année partir en peinture complète extérieure afin de lui redonner un coup de jeune, la DAF quant à elle ,est vendue afin de recuperer un peu d'argent pour le remontage de l'ax.
Voilà les news
à bientôt
La caisse est totalement désossée et part demain à la ferraille. Demain soir dans la foulée, je recupère la caisse d'ax GT donnée avec tout son kit d'extensions + pare choc, ainsi que quelques elements en plus (triangles mastervac jdf etc) .
Le proprio se débarasse egalement de son AX gt F2000-12 complète. juste un bon rafraichissement esthétique à prévoir, une retouche de 2-3 soudures sur la caisse et le changement du moteur.
Un bon projet pour en faire une N1 puisqu'elle possède encore beaucoup de pièces d'origine comme par exemple ses antibrouillards.
Donc je reflechis à lui prendre afin d'avoir une auto peut etre plus dans mes "finances" par rapport aux monstres qui évoluent en f2000-12 et qui m’empêchent d’être compétitif (merci le panachage bloc culasse )
donc on verra ça demain soir.
Sinon la fiesta devrait d'ici la fin de l'année partir en peinture complète extérieure afin de lui redonner un coup de jeune, la DAF quant à elle ,est vendue afin de recuperer un peu d'argent pour le remontage de l'ax.
Voilà les news
à bientôt
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