antonin | 206 RC & Mini R50 | Langres (52)
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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 RC | Langres (52)
Tu seras présent au rassemblement dimanche 10 juin à Langres
Modifié en dernier par Sax'52 le mar. 29 mai 2012, 22:02, modifié 1 fois.
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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 RC | Langres (52)
c'est d'origine sur une 306 S16 (phase 2 si je dis pas de bétîses )antonin a écrit :
Ça doit bien marcher sur un 3-6 S16
en revanche,y'a de l'adaptation à faire pour que ça passe dans une 206
-nouveau carter de boîte
-cales spécifiques pour le côté gauche car la boîte est plus longue et vient taper
-cales sur la crémaillère aussi
et j'en passe
je crois qu'il va te falloir un reniflard pour une durite qui vient se brancher sur la boîte d'origineantonin a écrit : J'avais regardé sur le papier la gueule de la boite, et oui, c'est pas comme si elle était complexe
Mais bon, à démonter il suffit de trouver les écrous et ça devrait l'faire
- antonin
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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 RC | Langres (52)
Le reniflard est déjà sur la grosse durite qui part au papillon, et cette durite reste avec la GrA si je ne dis pas de bêtises
Ce qui m’inquiètes plus c'est le bi-mode, j'ai entendu certains parler de défauts après l'avoir enlevé, et d'autres disent aucun soucis, donc je croise les doigts
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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 RC | Langres (52)
De toute facon meme si tu la racorde pas c'est pas un soucis, je pense que c'est le tuyau de blow-by et ca sert juste pour la pollution donc a pas grand chose ou tout du moins ca t'empechera pas de rouler On le bouche et c'est tout bon.antonin a écrit :Le reniflard est déjà sur la grosse durite qui part au papillon, et cette durite reste avec la GrA si je ne dis pas de bêtises
Bah je vois pas pourquoi tu te fais du soucis, c'est bien connu que des que l'on se met a monter quelque chose ca marche toujours du premier coup avec nous, quand on arrive a le monterantonin a écrit :Ce qui m’inquiètes plus c'est le bi-mode, j'ai entendu certains parler de défauts après l'avoir enlevé, et d'autres disent aucun soucis, donc je croise les doigts
Desole pour les accents --> clavier qwerty
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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 RC | Langres (52)
Pas de soucis là dessus, y aura même rien à boucher tu verras Parole de mécanocrazyvideogame a écrit :De toute facon meme si tu la racorde pas c'est pas un soucis, je pense que c'est le tuyau de blow-by et ca sert juste pour la pollution donc a pas grand chose ou tout du moins ca t'empechera pas de rouler On le bouche et c'est tout bon.antonin a écrit :Le reniflard est déjà sur la grosse durite qui part au papillon, et cette durite reste avec la GrA si je ne dis pas de bêtises
crazyvideogame a écrit :Bah je vois pas pourquoi tu te fais du soucis, c'est bien connu que des que l'on se met a monter quelque chose ca marche toujours du premier coup avec nous, quand on arrive a le monterantonin a écrit :Ce qui m’inquiètes plus c'est le bi-mode, j'ai entendu certains parler de défauts après l'avoir enlevé, et d'autres disent aucun soucis, donc je croise les doigts
Le pire c'est que c'est tout à fait ça
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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 RC | Langres (52)
Je prépare le téléphoneantonin a écrit :Pas de soucis là dessus, y aura même rien à boucher tu verras Parole de mécanocrazyvideogame a écrit :De toute facon meme si tu la racorde pas c'est pas un soucis, je pense que c'est le tuyau de blow-by et ca sert juste pour la pollution donc a pas grand chose ou tout du moins ca t'empechera pas de rouler On le bouche et c'est tout bon.antonin a écrit :Le reniflard est déjà sur la grosse durite qui part au papillon, et cette durite reste avec la GrA si je ne dis pas de bêtises
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Attends elle arrive normalement fin juin, t'as encore le temps de te préparer
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On l'installera à MC quoi
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J'aurais aimé qu'elle le soit avant, on ne sais jamais
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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 RC | Langres (52)
Je vois pas de quoi tu parleszany a écrit :Je prépare le téléphoneantonin a écrit :Pas de soucis là dessus, y aura même rien à boucher tu verras Parole de mécanocrazyvideogame a écrit :De toute facon meme si tu la racorde pas c'est pas un soucis, je pense que c'est le tuyau de blow-by et ca sert juste pour la pollution donc a pas grand chose ou tout du moins ca t'empechera pas de rouler On le bouche et c'est tout bon.antonin a écrit :Le reniflard est déjà sur la grosse durite qui part au papillon, et cette durite reste avec la GrA si je ne dis pas de bêtises
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Ah boncrazyvideogame a écrit :Je vois pas de quoi tu parleszany a écrit :Je prépare le téléphoneantonin a écrit :Pas de soucis là dessus, y aura même rien à boucher tu verras Parole de mécanocrazyvideogame a écrit :De toute facon meme si tu la racorde pas c'est pas un soucis, je pense que c'est le tuyau de blow-by et ca sert juste pour la pollution donc a pas grand chose ou tout du moins ca t'empechera pas de rouler On le bouche et c'est tout bon.antonin a écrit :Le reniflard est déjà sur la grosse durite qui part au papillon, et cette durite reste avec la GrA si je ne dis pas de bêtises
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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 RC | Langres (52)
Hier, montage de la boite à air GrA sur la 206
Ça n'a pas été trop mal, heureusement que Bertrand et Émile étaient là quand même parceque sinon j'aurais galéré à savoir quoi laissé et quoi enlevé, surtout niveau durites etc...
On a du limer un peu certains endroits de la boite à air qui était un peu trop épaisse pour entrer dans son emplacement, je pense qu'elle ne risque pas de bouger
Par contre à Langres impossible de trouver un petit reniflard, du coup Émile à eu l'idée de carrément retirer le fusible de 30A de la pompe d'insufflation
Me reste à acheter chez Peugeot tous les clips de la calandre qui ont tous pétés.
Sinon, je n'ai pas encore pu réellement l'essayer, le peu que j'ai fais hier soir m'a fait entendre que la GrA fait moins de bruit que le cornet directement apposé à l'entrée du papillon mais fait un bruit plus roque et plus sportif. Pour l’efficacité je n'ai pas vraiment pu tester.
Quelques photos du montage:
On démonte tout:
Le bébé va sortir:
Bertrand et moi perçons le pare-choc afin de faire entrer directement l'air en façade
Émile lime et coupe une partie du support radiateur pour faire entrer la GrA
Parfait
Le tout posé
Puis après tout ça, vidange d'huile et remplacement des bougies
Un grand merci à Émile (crazyvideogame) et Bertrand (du forum Peugeot Sport 71)
Ça n'a pas été trop mal, heureusement que Bertrand et Émile étaient là quand même parceque sinon j'aurais galéré à savoir quoi laissé et quoi enlevé, surtout niveau durites etc...
On a du limer un peu certains endroits de la boite à air qui était un peu trop épaisse pour entrer dans son emplacement, je pense qu'elle ne risque pas de bouger
Par contre à Langres impossible de trouver un petit reniflard, du coup Émile à eu l'idée de carrément retirer le fusible de 30A de la pompe d'insufflation
Me reste à acheter chez Peugeot tous les clips de la calandre qui ont tous pétés.
Sinon, je n'ai pas encore pu réellement l'essayer, le peu que j'ai fais hier soir m'a fait entendre que la GrA fait moins de bruit que le cornet directement apposé à l'entrée du papillon mais fait un bruit plus roque et plus sportif. Pour l’efficacité je n'ai pas vraiment pu tester.
Quelques photos du montage:
On démonte tout:
Le bébé va sortir:
Bertrand et moi perçons le pare-choc afin de faire entrer directement l'air en façade
Émile lime et coupe une partie du support radiateur pour faire entrer la GrA
Parfait
Le tout posé
Puis après tout ça, vidange d'huile et remplacement des bougies
Un grand merci à Émile (crazyvideogame) et Bertrand (du forum Peugeot Sport 71)
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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 RC | Langres (52)
Elle va avoir ça dose d'air frais je pense avec ça
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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 RC | Langres (52)
Nickel la groupe A, je me rappel que j'avais senti une bonne différence surtout avec la reprogrammation qui avait suivi.
Par contre pour le fusible tu va pas tarder à avoir le témoin moteur qui s'allume.
Par contre pour le fusible tu va pas tarder à avoir le témoin moteur qui s'allume.
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