antonin | 206 RC & Mini R50 | Langres (52)

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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 RC | Langres (52)

Message par Sax'52 » mar. 29 mai 2012, 19:55

Tu seras présent au rassemblement dimanche 10 juin à Langres :?:
Modifié en dernier par Sax'52 le mar. 29 mai 2012, 22:02, modifié 1 fois.
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antonin
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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 RC | Langres (52)

Message par antonin » mar. 29 mai 2012, 20:48

Non je ne serai pas là :L

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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 RC | Langres (52)

Message par totom14 » mar. 29 mai 2012, 22:37

antonin a écrit :
Ça doit bien marcher sur un 3-6 S16 :beuh: :cyp:
c'est d'origine sur une 306 S16 ;) (phase 2 si je dis pas de bétîses :oui: )

en revanche,y'a de l'adaptation à faire pour que ça passe dans une 206 :oui:
-nouveau carter de boîte
-cales spécifiques pour le côté gauche car la boîte est plus longue et vient taper :cyp:
-cales sur la crémaillère aussi :oui:

et j'en passe :dodo:
antonin a écrit : J'avais regardé sur le papier la gueule de la boite, et oui, c'est pas comme si elle était complexe :roll: :W
Mais bon, à démonter il suffit de trouver les écrous et ça devrait l'faire :buzz:
je crois qu'il va te falloir un reniflard pour une durite qui vient se brancher sur la boîte d'origine :oui:

:jap:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 RC | Langres (52)

Message par antonin » mer. 30 mai 2012, 08:53

Le reniflard est déjà sur la grosse durite qui part au papillon, et cette durite reste avec la GrA si je ne dis pas de bêtises ;)

Ce qui m’inquiètes plus c'est le bi-mode, j'ai entendu certains parler de défauts après l'avoir enlevé, et d'autres disent aucun soucis, donc je croise les doigts :W

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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 RC | Langres (52)

Message par crazyvideogame » mer. 30 mai 2012, 10:33

antonin a écrit :Le reniflard est déjà sur la grosse durite qui part au papillon, et cette durite reste avec la GrA si je ne dis pas de bêtises ;)
De toute facon meme si tu la racorde pas c'est pas un soucis, je pense que c'est le tuyau de blow-by et ca sert juste pour la pollution donc a pas grand chose ou tout du moins ca t'empechera pas de rouler :buzz: On le bouche et c'est tout bon.
antonin a écrit :Ce qui m’inquiètes plus c'est le bi-mode, j'ai entendu certains parler de défauts après l'avoir enlevé, et d'autres disent aucun soucis, donc je croise les doigts :W
Bah je vois pas pourquoi tu te fais du soucis, c'est bien connu que des que l'on se met a monter quelque chose ca marche toujours du premier coup avec nous, quand on arrive a le monter :cyp: :ptdr:


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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 RC | Langres (52)

Message par antonin » mer. 30 mai 2012, 11:30

crazyvideogame a écrit :
antonin a écrit :Le reniflard est déjà sur la grosse durite qui part au papillon, et cette durite reste avec la GrA si je ne dis pas de bêtises ;)
De toute facon meme si tu la racorde pas c'est pas un soucis, je pense que c'est le tuyau de blow-by et ca sert juste pour la pollution donc a pas grand chose ou tout du moins ca t'empechera pas de rouler :buzz: On le bouche et c'est tout bon.
Pas de soucis là dessus, y aura même rien à boucher tu verras :d Parole de mécano :cyp:
crazyvideogame a écrit :
antonin a écrit :Ce qui m’inquiètes plus c'est le bi-mode, j'ai entendu certains parler de défauts après l'avoir enlevé, et d'autres disent aucun soucis, donc je croise les doigts :W
Bah je vois pas pourquoi tu te fais du soucis, c'est bien connu que des que l'on se met a monter quelque chose ca marche toujours du premier coup avec nous, quand on arrive a le monter :cyp: :ptdr:
:cyp:
Le pire c'est que c'est tout à fait ça :cyp: :nrv:

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Message par zany » mer. 30 mai 2012, 11:44

antonin a écrit :
crazyvideogame a écrit :
antonin a écrit :Le reniflard est déjà sur la grosse durite qui part au papillon, et cette durite reste avec la GrA si je ne dis pas de bêtises ;)
De toute facon meme si tu la racorde pas c'est pas un soucis, je pense que c'est le tuyau de blow-by et ca sert juste pour la pollution donc a pas grand chose ou tout du moins ca t'empechera pas de rouler :buzz: On le bouche et c'est tout bon.
Pas de soucis là dessus, y aura même rien à boucher tu verras :d Parole de mécano :cyp:
Je prépare le téléphone :W :ptdr:

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Message par antonin » mer. 30 mai 2012, 11:49

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Attends elle arrive normalement fin juin, t'as encore le temps de te préparer :cyp: :W

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Message par zany » mer. 30 mai 2012, 11:57

On l'installera à MC quoi :ange:

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Message par antonin » mer. 30 mai 2012, 12:09

J'aurais aimé qu'elle le soit avant, on ne sais jamais :ange: :néné:

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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 RC | Langres (52)

Message par crazyvideogame » mer. 30 mai 2012, 12:14

zany a écrit :
antonin a écrit :
crazyvideogame a écrit :
antonin a écrit :Le reniflard est déjà sur la grosse durite qui part au papillon, et cette durite reste avec la GrA si je ne dis pas de bêtises ;)
De toute facon meme si tu la racorde pas c'est pas un soucis, je pense que c'est le tuyau de blow-by et ca sert juste pour la pollution donc a pas grand chose ou tout du moins ca t'empechera pas de rouler :buzz: On le bouche et c'est tout bon.
Pas de soucis là dessus, y aura même rien à boucher tu verras :d Parole de mécano :cyp:
Je prépare le téléphone :W :ptdr:
Je vois pas de quoi tu parles :ange: :cyp: :buzz:

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Message par zany » mer. 30 mai 2012, 12:18

crazyvideogame a écrit :
zany a écrit :
antonin a écrit :
crazyvideogame a écrit :
antonin a écrit :Le reniflard est déjà sur la grosse durite qui part au papillon, et cette durite reste avec la GrA si je ne dis pas de bêtises ;)
De toute facon meme si tu la racorde pas c'est pas un soucis, je pense que c'est le tuyau de blow-by et ca sert juste pour la pollution donc a pas grand chose ou tout du moins ca t'empechera pas de rouler :buzz: On le bouche et c'est tout bon.
Pas de soucis là dessus, y aura même rien à boucher tu verras :d Parole de mécano :cyp:
Je prépare le téléphone :W :ptdr:
Je vois pas de quoi tu parles :ange: :cyp: :buzz:
Ah bon :hum: :ange: :buzz:

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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 RC | Langres (52)

Message par antonin » ven. 31 août 2012, 08:50

Hier, montage de la boite à air GrA sur la 206 :ecoutez:

Ça n'a pas été trop mal, heureusement que Bertrand et Émile étaient là quand même parceque sinon j'aurais galéré à savoir quoi laissé et quoi enlevé, surtout niveau durites etc...
On a du limer un peu certains endroits de la boite à air qui était un peu trop épaisse pour entrer dans son emplacement, je pense qu'elle ne risque pas de bouger :beuh:
Par contre à Langres impossible de trouver un petit reniflard, du coup Émile à eu l'idée de carrément retirer le fusible de 30A de la pompe d'insufflation :cyp:

Me reste à acheter chez Peugeot tous les clips de la calandre qui ont tous pétés.

Sinon, je n'ai pas encore pu réellement l'essayer, le peu que j'ai fais hier soir m'a fait entendre que la GrA fait moins de bruit que le cornet directement apposé à l'entrée du papillon mais fait un bruit plus roque et plus sportif. Pour l’efficacité je n'ai pas vraiment pu tester.

Quelques photos du montage:

On démonte tout:
Image

Le bébé va sortir:
Image

Bertrand et moi perçons le pare-choc afin de faire entrer directement l'air en façade
Image

Émile lime et coupe une partie du support radiateur pour faire entrer la GrA
Image

Parfait :rs:
Image

Le tout posé
Image

Puis après tout ça, vidange d'huile et remplacement des bougies :d

Un grand merci à Émile (crazyvideogame) et Bertrand (du forum Peugeot Sport 71) :bien: :jap:

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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 RC | Langres (52)

Message par Sax'52 » ven. 31 août 2012, 09:08

Elle va avoir ça dose d'air frais je pense avec ça :bien:
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Re: antonin | Saxo VTS 8v 90ch & 206 RC | Langres (52)

Message par romcradle2 » ven. 31 août 2012, 09:55

Nickel la groupe A, je me rappel que j'avais senti une bonne différence surtout avec la reprogrammation qui avait suivi.

Par contre pour le fusible tu va pas tarder à avoir le témoin moteur qui s'allume.
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