Vu que mon précendent topic a disparu avec le plantage du forum je le remet a jour
Il s'agit donc d'une 106 rallye de 97 qui totalise aujourd'hui 218 000km...et ça marche toujours bien

Coté moteur
admission de rallye 1300
admission dynamique
collecteur devil 4/2/1
ligne groupe N acier
éprom made by 106gtitom
boite révisée avec 13x59
Commande de boite rotulée PTS
second ventilateur a déclenchement manuel
support moteur PTS coté distrib et anti-couple bourré a la colle a parbrise
Coté chassis
paliers arrière de triangle renforcés PTS
silentblocs de triangle powerflex
silentblocs de barre stab powerflex
amortisseur arrière bilstein rotulés retarés chez Stac
amortisseurs avant kit fileté Viarouge gamme circuit en cours de montage
BAR sup et inf OMP
etriers de frein de 306 hdi,plaquettes CL et disques brembo max
durites aviation
MC 23mm de 406 sans ABS
mastervac de 225mm de saxo VTS avec ABS

Coté intérieur
Caisse vidée
arceau devil de la coupe
baquet fibre OMP pour moi et sparco tubulaire pour le passager
volant sabelt tulipé
filet a casque,casque et radio pour le circuit
frein a main a cliquet inversé
Coté extérieur
becquet S16
retro ton carrosserie
suppression de l'essuie glace arrière et de l'antenne
anneaux de remorquages peints en rouge
4 jantes technomagnésio pour tout les jours,les jantes toles servent pour l'hiver
4 jantes PTS avec des S9b et 4 jantes OZ avec des toyo R888 pour la piste
Voilà je crois pas avoir oublié grand chose...photo!
J'avais une sortie circuit prévue au mois de juillet mais pas de bol un peu avant j'ai écrasé un blaireau en allant au boulot,donc un parchoc cassé et un amorto explosé

Bon ben pas grave on y va comme ça avec un rilsan pour tenir le parchoc





Bonne journée bien marrante et la pluie a "gommé" un peu mes faiblesse d'amortisseur

Donc après on répars le parchoc :mrgreen:
Un peu de soudure et un peu de fibre plus tard...

Voilà ça rend pas trop mal si on regarde pas de trop près


Suite du programme toujours a la Bresse avec le forum xsi...et toujours pas changé mes amortisseurs




Et quelques vidéos:
http://www.dailymotion.com/stype25/vide ... -0404_auto
http://www.dailymotion.com/stype25/vide ... etite_auto
Les nouveaux freins

J'ai tablé sur du "testé et approuvé",freins de 306 hdi,plaquettes carbon lorraine et disques brembo max


Et je me suis enfin acheté des amortisseurs :mrgreen:


Quelques bon coups de maillet et c'est en place

Ensuite les cartouches:

Et après on fait du lego et on empile:

Par contre Viarouge met des écrous de 19 au lieu du 18 d'origine...heureusement que j'avais des écrous neufs en stock sinon j'en serais resté là,j'ai pas de clée a pipe de 19 débouché

Montage sur la voiture(avec le petit autoc sur la jambe de force pour se la peter pendant les changements de roues dans les paddocks


Et là c'est le drame,si je met les coupelles reglées au plus bas,le ressort n'est pas du tout comprimé quand je leve la voiture...
Je peux le tourner a la main et j'ai peur qu'en cas de grosse compression/détente la butée a bille se déboite de la coupelle...
Les cartouches sont repartie chez Viarouge pour un retarage,c'était beaucoup trop souple a mon gout avec un phénomene de pompage sur les ondulations et une prise de roulis trop importante.Je fais recouper la tige par la même et vu que j'étais pas satisfait du tarage des ressorts du kit fileté PTS j'ai commandé a Viarouge son kit fileté avec un tarage de ressort plus ferme...
J'attend que ça revienne pour tout remonter et pouvoir vous donner mes impressions...
Voilà pour la petite mise a jour de 1 an et demi

Edit manu_VTS : J'ai édité ton titre pour y mettre ta ville
