vu que je suis nouveau, je présente ma voiture.
C'est une saxo vts 8S de 2001 acheté a 92 000 et qui a aujourd'hui 96 000. Ayant subi des problèmes d'innondations à 65 000km, l'ex propri a fait marcher son assurance et les réparations ont été facturées à environ 7000 euros. Pour cela, l'ensemble des pièces ( étrier, plaquettes, prétentionneurs, sieges, isolant boite...) ont peu de kilomètres...Bref
A l'achat il n'y avait rien à par le décrantage et les ressorts Eibach rabaissé -30, jante team dynamic en 15' et Michelin 195/45/15 avec cales de 20mm.
Mon boulot a alors commencé.
Niveau chassis:
bar sup sparco
bar inf omp
amortisseurs avant bilstein B6
amortisseurs arrière PTS tarage ferme asphalte
freinage de 206 S16 phase 1 ( étriers, plaquettes origine 206, disques en 266*20.5 ,MC 23.8,durite aviation dot 5.1 )
Moteur:
admission dynamique avec filtre green
décatalyseur Iresa
ligne groupe n ORECA ( silencieux enlevé dernièrement et remplacé par le fameux IRESA ET 40 GN )
habitacle :
volant tulipé 65 mm
vidage complet
Modifications à venir
montage AAC spécifique + reprog
Jante 106 rallye
Toyo R888 GG
sinon voila quelques photos en peu en désordre:




Avec l'ancien silencieux ORECA qui ne sortait pas bien par rapport au pare choc !


L'intérieur :


Les amortisseurs neuf Bilstein B6:


les PTS :


Le décata IRESA et celui d'origine:


La ligne ORECA et celle d'origine:


Le nouveau silencieux IRESA



