Merci monsieur le modo
Mes ex-saxo vts
Saxo VTS 1.6 8v 90cv
De Décembre 2008 à Mars 2011, je me suis occupé d'une petite VTS en sale état, négligé par son ancien propriétaire, mal entretenue, avec quasiment tout les défauts possible que l'on peut retrouver sur nos belles
J'ai été chercher ma petite VTS 1.6 8v gris graphite de 1998 le 26 novembre 2008. Elle avait 143 000km, et une grosse liste de défauts:
- Voyant d'airbag qui clignote
- Joint de cache culbu HS
- 2 pneus presque au témoin à l'avant
- Extension d'aile déclipser
- Problème de train arrière (roulement Hs et trains bcp trop décranté)
- Amortisseurs arrière Hs (fuite)
- 1 jante voilée
- Etrier ARG grippé + plaquette foutu
Tous ces défauts sont aujourd'hui de l'histoire ancienne, et en plus de ça, j'ai changé quelques trucs:
AMELIORATIONS & ENTRETIEN
- Changement du bloc moteur complet pour une TU5JP+ ainsi que le circuit d'essence, calculateur, admission, etc suite à une grosse fuite du joint de culasse sur celui d'origine
- Suppression du bac de roue de secours, de la roue de secours, et du cric
- Suppression de l'airbag et de son faisceau
- Montage d'un collecteur Inox Supersprint et d'un inter décata sans pare flamme
ESTHETIQUE & CONFORT
- Montage d'un compteur digital de phase 3 (celui qui va avec le moteur que j'ai monté)
- Montage d'une antenne courte de Xantia
- Montage de feux blanc de phase 3 et de répétiteur blanc
- Montage d'un compteur digital de phase 3 (celui qui va avec le moteur que j'ai monté)
- Montage d'un autoradio cd d'origine
- Montage d'un volant Oreca en peau retournée noir
- Suppression de l'alarme Texalarm d'origine
Saxo VTS 1.6 8v '01
En Juin 2013 retour en VTS, pour la troisième fois, cette fois ci il s'agit encore d'un 1.6 8s, mais en 100cv. Acheté avec un léger choc avant. Pas d'options, une boite à air dynamique avec filtre Bmc, 193 500km à l'achat, et donc quelques travaux à prévoir:
- changer le capot
- changer le pc avant
- remettre un pare boue côté passager
- supprimer l'alarme ou la réparer
- voir pourquoi le moteur de centralisation côté passager ne fonctionne pas
- supprimer l'antenne
Ce que j'ai fait:
- changé le ventilateur
- supprimé l'essuie glace arrière
- changé le silencieux
- remis en état la face avant, avec une traverse ok, des phares sans les pattes de cassés, un pc avant et un capot ok.
A l'achat:
Vendue en Novembre 2013