alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
-
- Membre présenté
- Messages : 212
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 20:57
- Voiture : 205 Rallye + 205 TCT Piste
alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
suite à ma présentation, voici donc mes voitures, avec tout d'abord celle qui fait mon bonheur depuis presque un an maintenant mais qui n'a parcouru que 2500kms: ma 205 Rallye de 1988.
Alors oui, je sais , c'est pas une saxo, c'est pas une injection, c'est pas non plus une citroen, et elle est plus légère aussi. mais ça reste 4 roues, un volant et un moteur qui watte un peu, et qui nous passionne tous, qu'importe le flacon du moment qu'on a l'ivresse
bref la voici le jour où j'ai été la voir:
Le seul avantage qu'elle a c'est d'étre complètement d'origine et avec le moteur refait à neuf qui a seulement 200km(segmentation, coussinets, tous les joints, agrandissement des conduits d'admission et tulipage des soupapes, chez un restaurateur d'ancienne de prestige: ferrari, lambo, aston martin...). Hormis l'état trés trés...écologique, elle est relativement propre, le seul gros point noir, c'est le méchant pète à l'arrière qui a un peu déformé la tôle du joint de hayon.
Aller, place aux photos, et vous verrez, je recule devant rien quand j'achète une voiture
donc voici l'état dans lequel elle était quand j'ai été la voir
----------------------------------------------
aprés un nettoyage sommaire et un remontage des pièces manquantes (mais v'là l'état), elle présente déja mieux
portière assager à changer car trop enfoncée
le kilométrage malgrés tout avec son moteur quasi neuf, elle respire quand même bien
une infiltration à remédier au plus vite
le moulbif de 200kms
gros plan sur le péte arrière
le logo que je préfère
et mon premier achat, des jantes neuves qui repartiront en peinture car la qualité est vraiment à ièche'.
-------------------------------------------------------------
un nouvel achat pour faire d'époque: un Devil cone à reconditionner (les pattes sont pas au bon endroit et le cul est dessoudé) pour la somme faramineuse de ...20 euros!
mes extensions toutes neuves
et la voici avec les pare-chocs changés pour etre un peu street legal (et surtout pour m'amuser avec )
elle passerais presque pour une 205 normale
------------------------------------------------------------
des biellette de barre stab' mis en évidence au CT.
--------------------------------------------------------------
ma calandre, il me reste plus qu'à faire les parties noires et mettre la bande PTS
le pare choc
et ma jupe
--------------------------------------------------------------
d'abord la peinture,
puis les custodes
j'en avais que 3 sur 4, et les autoc' étaient pas en bon état
Donc j'enlève les adhésifs puis je ponce le tout (d'ailleur j'ai retrouvé un custode de derrière les fagots au dernier moment)
les autoc'
une fois peinte
une fois mis, y a deux trois petites bulles que j'enlèverais ce soir car j'ai fait ça devant mon bol un matin
-------------------------------------------------
elle est sortie de cabine, toute belle, deux trois défaut à rattrapper plus tard (2 coulures), mais le résultat est pas mal, voir même trés bien. Ils ont super bien repris les jantes qu'étaient bien pourris(NDLR: je l'avais donné à repeindre pour 100 euros dans un CFA de carrosserie).
les élargissseurs à poser.
-------------------------------------------------
pose de la plupart des autocollants d'origine (il manque à mettre les bandeaux de ceinture de caisse)
de loin
et avec les caches de roues mis et les extensions juste posées pour voir la différence de couleur(elles sont scotchées et je vais les repeindre, on voit bien la différence de teinte)
cet aprés midi direction le monsieur de chez peugeot pour commander le lion de calandre et le peugeot du hayon (je les ai mais je les veux neufs) et repeindage des poignées de portes et de leur montant en noir mat. Aprés je m'attaque à l'intérieur, des charnières de portes avec les goupilles car les unes comme les autres sont complètement Hs.
------------------------------------------------
Petite accélération en 3ème ce matin (vous aller constater la longueur de la boite ), juste avec les cornets de mis <oo>
bande son 205 Rallye
ça prout hein? <oo>
sinon petit mis à jour des détails à paufiner (et c'est long)
donc de gauche à droite, le monograme arrière Peugeot et les 4 charnières: 124 euros!!!! :crying: (avec le lion de la calandre qui n'est pas sur la tof)
pose des bandes latérales
pose des haricots de custode
peinture des poignées de portière et du montant
monogramme arrière posé
et pose du lion et peinture des bande de calandre qu'il restait (on voit pas bien sur la photo)
sinon j'ai changé les charnières de porte gauche, une merde sans nom à virer tellement les goupilles étaient soudées par la rouille ,j'ai du mettre une heure facile .
--------------------------------------------------------
Suite et fin pour l'extérieur (reste les cache anti-brouillard arrière à mettre), je suis en joie
et quand les finances iront mieux, je m'attaquerais à la sellerie, car là c'est pas top top
-----------------------------------------------
changement de boite par une d'ax sport reçu une semaine auparavent. avec mon petit frêre(24ans quand même) on a mis 3h30 pour la changer.
le frangibus en action pour enlever le cardan
changment des joints de sortie de boite, on utilisait les anciens joints pour enfoncer les nouveaux, on finissait à la cale en bois
l'ancienne à droite et la nouvelle à gauche
donc au final, j'ai l'impression d'avoir gagné 20cv avec cette boite, enfin j'ai les sensations d'une vraie rallye
-----------------------------------------------
changement du thermostat
un 89°C
donc maintenant ma température monte bien jusqu'à 90°C. J'ai remis aussi la durite de radiateur de chauffage qui va du boitier d'eau au radiateur et bricoler une autre qui part du radia jusqu'au boitier situé sous les carbus, par contre je sais que d'origine c'est une durite en Y mais j'ai pas trouvé le troisième trou ( ). Donc luxe suprème, j'ai enfin du chauffage, fini les matin à 2° dans la voiture
Réglage aussi de l'allumage à la lampe stroboscopique, mais on a peut-etre pas fait ça dans les régles car on avait pas la revue technique(au final on avais mis 5° d'avance au lieu de 8°). J'ai même l'impression que ça marche moins bien qu'avant, mais ça ne ratatouille quasiment plus et de 4000 à 7000 la poussée est linéaire alors qu'avant c'etait plus chaotique.
petite photo du moulin sans boite à air et pendant le remontage du thermostat.
------------------------------------------
j'ai récupéré mon Devil hier, le cul était déssoudé, et il fallait le réadapter (pas fini d'ailleurs) car c'en est un d'ax
françois si tu passe par là voici l'autocollant qu'il me faut ou un s'y approchant
faut que je le reponce et que je le traite anti-rouille et peinture HT
------------------------------------------
Voici mon cöne monté (aprés un périple sous la neige), il faut que je le repeigne et que je le repositionne avec des silent bloc plus court car je le trouve trop bas et trop en avant.
------------------------------------------
Donc voila pour celle-ci, présentation un peu longue et vous m'en excuserez j'espère.
Pour ma Xld comme c'est une mazout et que c'est pas trop tolérée, je mettrais juste une photo,le lion de la calandre à été mis par la suite (elle sortie aussi de peinture):
et ma moto, une Honda CBR 1000 RR 2008 neuve
donc voial pour mes engins, j'espère partager plein d'expérience et d'anecdote ici, ainsi que pourquoi pas un jour se rencontrer lors d'une sortie circuit ou autres.
A+
Alors oui, je sais , c'est pas une saxo, c'est pas une injection, c'est pas non plus une citroen, et elle est plus légère aussi. mais ça reste 4 roues, un volant et un moteur qui watte un peu, et qui nous passionne tous, qu'importe le flacon du moment qu'on a l'ivresse
bref la voici le jour où j'ai été la voir:
Le seul avantage qu'elle a c'est d'étre complètement d'origine et avec le moteur refait à neuf qui a seulement 200km(segmentation, coussinets, tous les joints, agrandissement des conduits d'admission et tulipage des soupapes, chez un restaurateur d'ancienne de prestige: ferrari, lambo, aston martin...). Hormis l'état trés trés...écologique, elle est relativement propre, le seul gros point noir, c'est le méchant pète à l'arrière qui a un peu déformé la tôle du joint de hayon.
Aller, place aux photos, et vous verrez, je recule devant rien quand j'achète une voiture
donc voici l'état dans lequel elle était quand j'ai été la voir
----------------------------------------------
aprés un nettoyage sommaire et un remontage des pièces manquantes (mais v'là l'état), elle présente déja mieux
portière assager à changer car trop enfoncée
le kilométrage malgrés tout avec son moteur quasi neuf, elle respire quand même bien
une infiltration à remédier au plus vite
le moulbif de 200kms
gros plan sur le péte arrière
le logo que je préfère
et mon premier achat, des jantes neuves qui repartiront en peinture car la qualité est vraiment à ièche'.
-------------------------------------------------------------
un nouvel achat pour faire d'époque: un Devil cone à reconditionner (les pattes sont pas au bon endroit et le cul est dessoudé) pour la somme faramineuse de ...20 euros!
mes extensions toutes neuves
et la voici avec les pare-chocs changés pour etre un peu street legal (et surtout pour m'amuser avec )
elle passerais presque pour une 205 normale
------------------------------------------------------------
des biellette de barre stab' mis en évidence au CT.
--------------------------------------------------------------
ma calandre, il me reste plus qu'à faire les parties noires et mettre la bande PTS
le pare choc
et ma jupe
--------------------------------------------------------------
d'abord la peinture,
puis les custodes
j'en avais que 3 sur 4, et les autoc' étaient pas en bon état
Donc j'enlève les adhésifs puis je ponce le tout (d'ailleur j'ai retrouvé un custode de derrière les fagots au dernier moment)
les autoc'
une fois peinte
une fois mis, y a deux trois petites bulles que j'enlèverais ce soir car j'ai fait ça devant mon bol un matin
-------------------------------------------------
elle est sortie de cabine, toute belle, deux trois défaut à rattrapper plus tard (2 coulures), mais le résultat est pas mal, voir même trés bien. Ils ont super bien repris les jantes qu'étaient bien pourris(NDLR: je l'avais donné à repeindre pour 100 euros dans un CFA de carrosserie).
les élargissseurs à poser.
-------------------------------------------------
pose de la plupart des autocollants d'origine (il manque à mettre les bandeaux de ceinture de caisse)
de loin
et avec les caches de roues mis et les extensions juste posées pour voir la différence de couleur(elles sont scotchées et je vais les repeindre, on voit bien la différence de teinte)
cet aprés midi direction le monsieur de chez peugeot pour commander le lion de calandre et le peugeot du hayon (je les ai mais je les veux neufs) et repeindage des poignées de portes et de leur montant en noir mat. Aprés je m'attaque à l'intérieur, des charnières de portes avec les goupilles car les unes comme les autres sont complètement Hs.
------------------------------------------------
Petite accélération en 3ème ce matin (vous aller constater la longueur de la boite ), juste avec les cornets de mis <oo>
bande son 205 Rallye
ça prout hein? <oo>
sinon petit mis à jour des détails à paufiner (et c'est long)
donc de gauche à droite, le monograme arrière Peugeot et les 4 charnières: 124 euros!!!! :crying: (avec le lion de la calandre qui n'est pas sur la tof)
pose des bandes latérales
pose des haricots de custode
peinture des poignées de portière et du montant
monogramme arrière posé
et pose du lion et peinture des bande de calandre qu'il restait (on voit pas bien sur la photo)
sinon j'ai changé les charnières de porte gauche, une merde sans nom à virer tellement les goupilles étaient soudées par la rouille ,j'ai du mettre une heure facile .
--------------------------------------------------------
Suite et fin pour l'extérieur (reste les cache anti-brouillard arrière à mettre), je suis en joie
et quand les finances iront mieux, je m'attaquerais à la sellerie, car là c'est pas top top
-----------------------------------------------
changement de boite par une d'ax sport reçu une semaine auparavent. avec mon petit frêre(24ans quand même) on a mis 3h30 pour la changer.
le frangibus en action pour enlever le cardan
changment des joints de sortie de boite, on utilisait les anciens joints pour enfoncer les nouveaux, on finissait à la cale en bois
l'ancienne à droite et la nouvelle à gauche
donc au final, j'ai l'impression d'avoir gagné 20cv avec cette boite, enfin j'ai les sensations d'une vraie rallye
-----------------------------------------------
changement du thermostat
un 89°C
donc maintenant ma température monte bien jusqu'à 90°C. J'ai remis aussi la durite de radiateur de chauffage qui va du boitier d'eau au radiateur et bricoler une autre qui part du radia jusqu'au boitier situé sous les carbus, par contre je sais que d'origine c'est une durite en Y mais j'ai pas trouvé le troisième trou ( ). Donc luxe suprème, j'ai enfin du chauffage, fini les matin à 2° dans la voiture
Réglage aussi de l'allumage à la lampe stroboscopique, mais on a peut-etre pas fait ça dans les régles car on avait pas la revue technique(au final on avais mis 5° d'avance au lieu de 8°). J'ai même l'impression que ça marche moins bien qu'avant, mais ça ne ratatouille quasiment plus et de 4000 à 7000 la poussée est linéaire alors qu'avant c'etait plus chaotique.
petite photo du moulin sans boite à air et pendant le remontage du thermostat.
------------------------------------------
j'ai récupéré mon Devil hier, le cul était déssoudé, et il fallait le réadapter (pas fini d'ailleurs) car c'en est un d'ax
françois si tu passe par là voici l'autocollant qu'il me faut ou un s'y approchant
faut que je le reponce et que je le traite anti-rouille et peinture HT
------------------------------------------
Voici mon cöne monté (aprés un périple sous la neige), il faut que je le repeigne et que je le repositionne avec des silent bloc plus court car je le trouve trop bas et trop en avant.
------------------------------------------
Donc voila pour celle-ci, présentation un peu longue et vous m'en excuserez j'espère.
Pour ma Xld comme c'est une mazout et que c'est pas trop tolérée, je mettrais juste une photo,le lion de la calandre à été mis par la suite (elle sortie aussi de peinture):
et ma moto, une Honda CBR 1000 RR 2008 neuve
donc voial pour mes engins, j'espère partager plein d'expérience et d'anecdote ici, ainsi que pourquoi pas un jour se rencontrer lors d'une sortie circuit ou autres.
A+
Modifié en dernier par alex89 le lun. 12 janv. 2009, 10:01, modifié 1 fois.
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: bonjour et présentation de mes voitures
Bienvenue par ici
Chouette la restau de la rallye
Et bien faite la présentation, il te manque plus qu'un titre aux normes
Chouette la restau de la rallye
Et bien faite la présentation, il te manque plus qu'un titre aux normes
-
- Membre présenté
- Messages : 212
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 20:57
- Voiture : 205 Rallye + 205 TCT Piste
Re: bonjour et présentation de mes voitures
je pense que je dois pas etre loin du butice-ice a écrit : Bienvenue par ici
Chouette la restau de la rallye
Et bien faite la présentation, il te manque plus qu'un titre aux normes
merci pour l'accueil
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Bienvenue à toi Alex ,
Et bienvenue aussi à ta paire de Deux Cent Cinq'
Et bienvenue aussi à ta paire de Deux Cent Cinq'
Ma Lucifrette
Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
tres jolie ta ralloche !! et bravo pour la resto !!
encore une de sauvée !!
j'ai roulé pendant 7 ans avec la mienne avant de m'en separer a contre coeur un pur bonheur durant cette periode
amuse toi bien avec la tienne et prends soin d'elle ^^
- keke77
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 114
- Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 20:11
- Voiture : saxo 16v + focus 1.8tddi break
- Localisation : yonne 89
Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Edit Manu_VTS : J'ai supprimé ta citation d'Alex89, car ça prend toute la page
coucou mon pote c'est vrai qu'elle cool comme ça, en plus c'est un fait, elle a vraiment la santé surtout pour un 1300.
coucou mon pote c'est vrai qu'elle cool comme ça, en plus c'est un fait, elle a vraiment la santé surtout pour un 1300.
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Bienvenue
Félicitation pour la restau de la 205 Beau boulot
La cbr est superbe
Félicitation pour la restau de la 205 Beau boulot
La cbr est superbe
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
bienvenue a toi, et felicitation pour la restauration de ta 205 !!! bon courage pour la suite
- alex 08
- Membre présenté
- Messages : 1157
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 17:39
- Voiture : Saxo vts 16 BGP
- Localisation : Blois (loir et cher)41
Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Bienvenue a toi est super boulot pour la remise en service de la 205 rallye
Saxo vts : sa marche ****Ma sax: viewtopic.php?t=19577&start=75
- Aissane
- Membre présenté
- Messages : 438
- Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 22:55
- Voiture : 106 Rallye 1600
- Localisation : Pont de Vaux (01)
Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Ro là là elle est superbe cette 205 !!
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Très jolie 205 et bonne resto que tu as commencé la, conrinue comme ca, c'est trop beau
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Vraiment bien refaite dis donc, c'est vrai qu'un coup de peinture, redonne vite un peu la forme à une voiture d'un certains âge.
Pour la sellerie, dommage que tu sois si loin, mon frère a en stock des siges de 309 GTI, donc avec une partie en cuir, à rafraichir.
Pour la sellerie, dommage que tu sois si loin, mon frère a en stock des siges de 309 GTI, donc avec une partie en cuir, à rafraichir.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
Très très rare maintenant la bonne vieille et capricieuse 205 Rallye
Membre du club des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 212
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 20:57
- Voiture : 205 Rallye + 205 TCT Piste
Re: alex89 | 205 Rallye | Sens (89)
merciEliase a écrit : Bienvenue à toi Alex ,
Et bienvenue aussi à ta paire de Deux Cent Cinq'
mercijia a écrit :
tres jolie ta ralloche !! et bravo pour la resto !!
encore une de sauvée !!
j'ai roulé pendant 7 ans avec la mienne avant de m'en separer a contre coeur un pur bonheur durant cette periode
amuse toi bien avec la tienne et prends soin d'elle ^^
merci mon poto, et oui ça prout hein?keke77 a écrit :Edit Manu_VTS : J'ai supprimé ta citation d'Alex89, car ça prend toute la page
coucou mon pote c'est vrai qu'elle cool comme ça, en plus c'est un fait, elle a vraiment la santé surtout pour un 1300.
merci (et tu as raison pour le CBR!! )zany52 a écrit :Bienvenue
Félicitation pour la restau de la 205 Beau boulot
La cbr est superbe
merci à toisboub95 a écrit :bienvenue a toi, et felicitation pour la restauration de ta 205 !!! bon courage pour la suite
c'est pas faux et merciSee.Real a écrit :Mais qu'elle est belle
merci à toi zossiAissane a écrit :Ro là là elle est superbe cette 205 !!
merciviper01 a écrit :Très jolie 205 et bonne resto que tu as commencé la, conrinue comme ca, c'est trop beau
la sellerie je la préfère d'origine, mais merci quand mêmebarbuspace a écrit :Vraiment bien refaite dis donc, c'est vrai qu'un coup de peinture, redonne vite un peu la forme à une voiture d'un certains âge.
Pour la sellerie, dommage que tu sois si loin, mon frère a en stock des siges de 309 GTI, donc avec une partie en cuir, à rafraichir.
capricieuse c'est bien le mot! la mienne démarre trés bien, mais le réglage richesse/synchro/allumage, quelle galère!ludo77193 a écrit :Très très rare maintenant la bonne vieille et capricieuse 205 Rallye