Je m’appelle Maxime j'ai 24ans et je possède un BTS Informatique de Gestion (IG). J’habite Nieul Sur Mer un village à 5 min de La Rochelle (ne vous fiez pas au « 88 » dans mon pseudo lol j'ai mis ça sans réfléchir lors de mon inscription car il ne m'acceptai pas « max » tout seul..., je suis bien du 17).
J'ai découvert ce petit forum fort simpatoche lors de la recherche de ma nouvelle voiture, je me suis inscrit en Juillet 2008 et je me décide enfin à poster.
J'ai obtenu mon permis en Août 2004 après 1an et demi de conduite accompagné (bien sympa pour les assurances

Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, je me suis décidé à la remplacé par quelque chose de plus récent et surtout de plus puissant. Cherchant une auto de même gabarit, je me tourne naturellement vers les 106, 306 et Saxo, je souhaitais rester dans la voiture française

En Septembre 2008 je suis tombé sur une Saxo 1.6l 16V de Décembre 2001 avec 73 000km rouge lucifer full stock à 200km de chez moi, le proprio super cool a décidé de venir à mi chemin pour que je puisse la voir et l'essayer. Elle a rétros et vitres électrique, clim, ouverture centralisée, ABS. Premier tour de roue, un vrai plaisir, puissance, sécurité, collé à la route :P. Ni une ni deux me voilà proprio de ce petit bijoux.
--------------------------------------------------------------MODIFICATIONS--------------------------------------------------------------
Châssis :
- Bilstein B6 AV et AR
- Ressort court Eibach ProKit -3cm
- Décrantage train arrière -3cm
- Coupelle SKF
- Barre anti-rapprochement supérieure OMP
- Anti-couple Powerflex
- Silentblocs train AV PowerFlex (triangle et barre stab)
- Silentblocs train AR PowerFlex (à faire)
- Jantes Toulouse en Yokoama S-drive (185/55/14)
- Jante Tekno en Goodyear GDS3 (195/45/15)
Freinage :
- Étriers 206 s16 Phase 1
- Disque AV Brembo Max 266x20.5
- Disque AR Brembo Groupe N (type origine)
- Plaquettes AV et AR Ferrodo DS2500
- Durite Avia AV et AR
- Liquide Ferrodo DOT 5.1
- MC 23.8 (a faire)
Moteur :
- Ligne CSC Groupe N inox avec pare-flammes sur le tube afrique
- Silencieux NSB Concept Grp N
- Collecteur 4/2/1 CSC inox
- Admission MC Racing + chaussette ITG + découpe de la traverse
- Boite courte 13x59 (Julien86)
- Biellettes de commande de boîte type PTS
- Radiateur d'eau CS + ventilateur NSB type Spal 310mm
- Radiateur d'huile NSB
- Poulie damper alu (à faire)
Habitacle :
- Vidage léger
- Volant OMP tulipé
- Baquets OMP Grip
- Harnais OMP 4pts
- Pédalier alu OMP
Divers :
- Suppression de l'isolant du capot moteur
- Suppression vanne EGR + support
- Suppression clim (reste le compresseur)
- Environ -35kg (calculer avec l'aide du topic sur les poids)
---------------------------------------------------------------------Photos----------------------------------------------------------------------
La voilà 3500km après l'achat (toujours d'origine) après un tour dans les petits chemins de la campagne Rochellaise :
En Février 2009 après la pose des amortos et le rabaissement :

Été 2009 :
Petit vidage

Admission MC Racing

Collecteur inox CSC

Avec sa copine jaune

Début 2010 on s'occupe de l'habitacle et des freins :
Avril 2010 des nouvelles roulettes :
Noël 2010 montage radiateur d'eau et radiateur d'huile :
Max.