Max88 | Saxo VTS 16v | La Rochelle (17)
- max88
- Membre présenté
- Messages : 375
- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 22:29
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : La Rochelle (17)
Max88 | Saxo VTS 16v | La Rochelle (17)
Bonjour à tous !
Je m’appelle Maxime j'ai 24ans et je possède un BTS Informatique de Gestion (IG). J’habite Nieul Sur Mer un village à 5 min de La Rochelle (ne vous fiez pas au « 88 » dans mon pseudo lol j'ai mis ça sans réfléchir lors de mon inscription car il ne m'acceptai pas « max » tout seul..., je suis bien du 17).
J'ai découvert ce petit forum fort simpatoche lors de la recherche de ma nouvelle voiture, je me suis inscrit en Juillet 2008 et je me décide enfin à poster.
J'ai obtenu mon permis en Août 2004 après 1an et demi de conduite accompagné (bien sympa pour les assurances ), j'ai fait mes première armes sur une Peugeot 205 1.4l 75chv de 1989 avec 170 000km au moment au j'écris ces lignes, vitre électrique, fermeture centralisé, toit ouvrant, plus d'option que la Ka de ma mère lol. Que du bonheur cette petite voiture pour l'apprentissage de la conduite, fiable, entretient vraiment pas cher, facile à bricoler...
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, je me suis décidé à la remplacé par quelque chose de plus récent et surtout de plus puissant. Cherchant une auto de même gabarit, je me tourne naturellement vers les 106, 306 et Saxo, je souhaitais rester dans la voiture française et sachant qu’un diesel n’était pas envisageable .
En Septembre 2008 je suis tombé sur une Saxo 1.6l 16V de Décembre 2001 avec 73 000km rouge lucifer full stock à 200km de chez moi, le proprio super cool a décidé de venir à mi chemin pour que je puisse la voir et l'essayer. Elle a rétros et vitres électrique, clim, ouverture centralisée, ABS. Premier tour de roue, un vrai plaisir, puissance, sécurité, collé à la route :P. Ni une ni deux me voilà proprio de ce petit bijoux.
--------------------------------------------------------------MODIFICATIONS--------------------------------------------------------------
Châssis :
- Bilstein B6 AV et AR
- Ressort court Eibach ProKit -3cm
- Décrantage train arrière -3cm
- Coupelle SKF
- Barre anti-rapprochement supérieure OMP
- Anti-couple Powerflex
- Silentblocs train AV PowerFlex (triangle et barre stab)
- Silentblocs train AR PowerFlex (à faire)
- Jantes Toulouse en Yokoama S-drive (185/55/14)
- Jante Tekno en Goodyear GDS3 (195/45/15)
Freinage :
- Étriers 206 s16 Phase 1
- Disque AV Brembo Max 266x20.5
- Disque AR Brembo Groupe N (type origine)
- Plaquettes AV et AR Ferrodo DS2500
- Durite Avia AV et AR
- Liquide Ferrodo DOT 5.1
- MC 23.8 (a faire)
Moteur :
- Ligne CSC Groupe N inox avec pare-flammes sur le tube afrique
- Silencieux NSB Concept Grp N
- Collecteur 4/2/1 CSC inox
- Admission MC Racing + chaussette ITG + découpe de la traverse
- Boite courte 13x59 (Julien86)
- Biellettes de commande de boîte type PTS
- Radiateur d'eau CS + ventilateur NSB type Spal 310mm
- Radiateur d'huile NSB
- Poulie damper alu (à faire)
Habitacle :
- Vidage léger
- Volant OMP tulipé
- Baquets OMP Grip
- Harnais OMP 4pts
- Pédalier alu OMP
Divers :
- Suppression de l'isolant du capot moteur
- Suppression vanne EGR + support
- Suppression clim (reste le compresseur)
- Environ -35kg (calculer avec l'aide du topic sur les poids)
---------------------------------------------------------------------Photos----------------------------------------------------------------------
La voilà 3500km après l'achat (toujours d'origine) après un tour dans les petits chemins de la campagne Rochellaise :
En Février 2009 après la pose des amortos et le rabaissement :
Été 2009 :
Petit vidage
Admission MC Racing
Collecteur inox CSC
Avec sa copine jaune
Début 2010 on s'occupe de l'habitacle et des freins :
Avril 2010 des nouvelles roulettes :
Noël 2010 montage radiateur d'eau et radiateur d'huile :
Max.
Je m’appelle Maxime j'ai 24ans et je possède un BTS Informatique de Gestion (IG). J’habite Nieul Sur Mer un village à 5 min de La Rochelle (ne vous fiez pas au « 88 » dans mon pseudo lol j'ai mis ça sans réfléchir lors de mon inscription car il ne m'acceptai pas « max » tout seul..., je suis bien du 17).
J'ai découvert ce petit forum fort simpatoche lors de la recherche de ma nouvelle voiture, je me suis inscrit en Juillet 2008 et je me décide enfin à poster.
J'ai obtenu mon permis en Août 2004 après 1an et demi de conduite accompagné (bien sympa pour les assurances ), j'ai fait mes première armes sur une Peugeot 205 1.4l 75chv de 1989 avec 170 000km au moment au j'écris ces lignes, vitre électrique, fermeture centralisé, toit ouvrant, plus d'option que la Ka de ma mère lol. Que du bonheur cette petite voiture pour l'apprentissage de la conduite, fiable, entretient vraiment pas cher, facile à bricoler...
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, je me suis décidé à la remplacé par quelque chose de plus récent et surtout de plus puissant. Cherchant une auto de même gabarit, je me tourne naturellement vers les 106, 306 et Saxo, je souhaitais rester dans la voiture française et sachant qu’un diesel n’était pas envisageable .
En Septembre 2008 je suis tombé sur une Saxo 1.6l 16V de Décembre 2001 avec 73 000km rouge lucifer full stock à 200km de chez moi, le proprio super cool a décidé de venir à mi chemin pour que je puisse la voir et l'essayer. Elle a rétros et vitres électrique, clim, ouverture centralisée, ABS. Premier tour de roue, un vrai plaisir, puissance, sécurité, collé à la route :P. Ni une ni deux me voilà proprio de ce petit bijoux.
--------------------------------------------------------------MODIFICATIONS--------------------------------------------------------------
Châssis :
- Bilstein B6 AV et AR
- Ressort court Eibach ProKit -3cm
- Décrantage train arrière -3cm
- Coupelle SKF
- Barre anti-rapprochement supérieure OMP
- Anti-couple Powerflex
- Silentblocs train AV PowerFlex (triangle et barre stab)
- Silentblocs train AR PowerFlex (à faire)
- Jantes Toulouse en Yokoama S-drive (185/55/14)
- Jante Tekno en Goodyear GDS3 (195/45/15)
Freinage :
- Étriers 206 s16 Phase 1
- Disque AV Brembo Max 266x20.5
- Disque AR Brembo Groupe N (type origine)
- Plaquettes AV et AR Ferrodo DS2500
- Durite Avia AV et AR
- Liquide Ferrodo DOT 5.1
- MC 23.8 (a faire)
Moteur :
- Ligne CSC Groupe N inox avec pare-flammes sur le tube afrique
- Silencieux NSB Concept Grp N
- Collecteur 4/2/1 CSC inox
- Admission MC Racing + chaussette ITG + découpe de la traverse
- Boite courte 13x59 (Julien86)
- Biellettes de commande de boîte type PTS
- Radiateur d'eau CS + ventilateur NSB type Spal 310mm
- Radiateur d'huile NSB
- Poulie damper alu (à faire)
Habitacle :
- Vidage léger
- Volant OMP tulipé
- Baquets OMP Grip
- Harnais OMP 4pts
- Pédalier alu OMP
Divers :
- Suppression de l'isolant du capot moteur
- Suppression vanne EGR + support
- Suppression clim (reste le compresseur)
- Environ -35kg (calculer avec l'aide du topic sur les poids)
---------------------------------------------------------------------Photos----------------------------------------------------------------------
La voilà 3500km après l'achat (toujours d'origine) après un tour dans les petits chemins de la campagne Rochellaise :
En Février 2009 après la pose des amortos et le rabaissement :
Été 2009 :
Petit vidage
Admission MC Racing
Collecteur inox CSC
Avec sa copine jaune
Début 2010 on s'occupe de l'habitacle et des freins :
Avril 2010 des nouvelles roulettes :
Noël 2010 montage radiateur d'eau et radiateur d'huile :
Max.
Modifié en dernier par max88 le lun. 13 juin 2011, 17:13, modifié 38 fois.
- zepol
- Membre présenté
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
- Voiture : Saxo Cup 16V
- Localisation : Lunel (34)
Re: max88 | Saxo VTS 16V | La Rochelle (17)
Très belle ta sax , sous sa forme bestiale à se trainer dans la boue
Fais nous un suivi de tes modifs sa sera cool
Fais nous un suivi de tes modifs sa sera cool
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: max88 | Saxo VTS 16V | La Rochelle (17)
bienvenue a toi par ici
Belle petite Lulu
et les modifs a venir que du bon
Belle petite Lulu
et les modifs a venir que du bon
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Re: max88 | Saxo VTS 16V | La Rochelle (17)
bienvenue
tres chouette
j'aime bien ton autoc citroen
tres chouette
j'aime bien ton autoc citroen
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Re: max88 | Saxo VTS 16V | La Rochelle (17)
Salut Le rochelais !
Le choix de la couleur parfait , elle resemble beaucoup à la mienne
Bonne route avec
Le choix de la couleur parfait , elle resemble beaucoup à la mienne
Bonne route avec
Ma Lucifrette
Re: max88 | Saxo VTS 16V | La Rochelle (17)
OOOhhh là c'est intéressant.
Salut à toi rochelais . c'est une bien jolie sax que tu as là. Dès que tu es intéressé pour un petit shooting fait moi signe.
Ici on est peu , mais tu pourras rencontrer denver,Klosh,Gael,Beepsax, Tonyho1 et moi par la même occasion.
A bientot
Salut à toi rochelais . c'est une bien jolie sax que tu as là. Dès que tu es intéressé pour un petit shooting fait moi signe.
Ici on est peu , mais tu pourras rencontrer denver,Klosh,Gael,Beepsax, Tonyho1 et moi par la même occasion.
A bientot
"1400 Team Powaaa!!!"
- max88
- Membre présenté
- Messages : 375
- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 22:29
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : La Rochelle (17)
Re: max88 | Saxo VTS 16V | La Rochelle (17)
Bonjour,
Pour un shooting ouai y a pas de soucis, peut être pendant les vacances de février et quand la titine sera toute propre lol.
J'ai croisé deux Sax récemment, vendredi une blanche au niveau du gros rond point à l'entrée de Périgny et dimanche une noir à Lagord au rond point qui passe sous la rocade, toutes les deux en 17
La Sax est partie au garage aujourd'hui, au programme : kit distribution (mieux vaut prévenir que guérir ^^), vidange moteur et boite, filtre à essence et à huile, bougies et les petits Blistein avec le décrantage qui va avec plus un petit jeu dans le levier de vitesse, j'avais regardé la vis qui se trouve juste dessous le levier mais elle était bien serré, ça doit venir des biellettes qui sont fatigués.
Je me retrouve en 205 pour la semaine
@+
C'est l'ancien proprio qu'il l'a mi, je trouve que ça complète bien la ligne de la Sax , il lui manque juste 2 ou 3cm pour bien protéger du soleil.t-pak a écrit :bienvenue
tres chouette
j'aime bien ton autoc citroen
Vtsgrey a écrit :OOOhhh là c'est intéressant.
Salut à toi rochelais . c'est une bien jolie sax que tu as là. Dès que tu es intéressé pour un petit shooting fait moi signe.
Ici on est peu , mais tu pourras rencontrer denver,Klosh,Gael,Beepsax, Tonyho1 et moi par la même occasion.
A bientot
Pour un shooting ouai y a pas de soucis, peut être pendant les vacances de février et quand la titine sera toute propre lol.
J'ai croisé deux Sax récemment, vendredi une blanche au niveau du gros rond point à l'entrée de Périgny et dimanche une noir à Lagord au rond point qui passe sous la rocade, toutes les deux en 17
Les lulu c'est les plus bellesEliase a écrit :Salut Le rochelais !
Le choix de la couleur parfait , elle resemble beaucoup à la mienne
Bonne route avec
La Sax aime se trainer dans la bouezepol a écrit :Très belle ta sax , sous sa forme bestiale à se trainer dans la boue
Fais nous un suivi de tes modifs sa sera cool
La Sax est partie au garage aujourd'hui, au programme : kit distribution (mieux vaut prévenir que guérir ^^), vidange moteur et boite, filtre à essence et à huile, bougies et les petits Blistein avec le décrantage qui va avec plus un petit jeu dans le levier de vitesse, j'avais regardé la vis qui se trouve juste dessous le levier mais elle était bien serré, ça doit venir des biellettes qui sont fatigués.
Je me retrouve en 205 pour la semaine
@+
- stan78
- Membre présenté
- Messages : 161
- Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 23:01
- Voiture : saxo vts 16V
- Localisation : 78
Re: max88 | Saxo VTS 16V | La Rochelle (17)
bienvenue a toi et ta jolie 16
predn en soins
predn en soins
- Gaël
- Membre présenté
- Messages : 895
- Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Puilboreau (17)
- Contact :
Re: max88 | Saxo VTS 16V | La Rochelle (17)
Salut,
Bienvenu sur le forum
et vive LA ROCHELLE
Gaël
Bienvenu sur le forum
et vive LA ROCHELLE
Gaël
Sax' N2
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=10101
Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- alex 08
- Membre présenté
- Messages : 1157
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 17:39
- Voiture : Saxo vts 16 BGP
- Localisation : Blois (loir et cher)41
Re: max88 | Saxo VTS 16v | La Rochelle (17)
Bienvenue a toi par ici belle sax
Saxo vts : sa marche ****Ma sax: viewtopic.php?t=19577&start=75
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: max88 | Saxo VTS 16v | La Rochelle (17)
bienvenue par ici avec ton 4x4
ca me choque presque maintenant de voir la hauteur d'une sax' d'origine
+ 15cv!!!max88 a écrit : Première modif de la mort qui tue : suppression de l'isolant phonique du compartiment moteur.
ca claque bien en rouge lulu aussi
- delph 74
- Membre présenté
- Messages : 395
- Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 14:25
- Voiture : Saxo VTS 1.4l 75ch
- Localisation : Evian les bains
Re: max88 | Saxo VTS 16v | La Rochelle (17)
Jolie Sax
Bienvenue par ici
Bienvenue par ici
- max88
- Membre présenté
- Messages : 375
- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 22:29
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : La Rochelle (17)
Re: max88 | Saxo VTS 16v | La Rochelle (17)
Merci de votre accueil
Imagine avec la trappe alu en plus, ça va être une fusénico_vts_75 a écrit :
bienvenue par ici avec ton 4x4
ca me choque presque maintenant de voir la hauteur d'une sax' d'origine
+ 15cv!!!max88 a écrit : Première modif de la mort qui tue : suppression de l'isolant phonique du compartiment moteur.
ca claque bien en rouge lulu aussi
- max88
- Membre présenté
- Messages : 375
- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 22:29
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : La Rochelle (17)
Re: max88 | Saxo VTS 16v | La Rochelle (17)
Salut
Petite news de la sax, les Blisteins sont montés depuis hier et elle sera décrantée vendredi .
Je la récupère donc ce weekend , elle commence à me manquer lol.
Max.
Petite news de la sax, les Blisteins sont montés depuis hier et elle sera décrantée vendredi .
Je la récupère donc ce weekend , elle commence à me manquer lol.
Max.
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: max88 | Saxo VTS 16v | La Rochelle (17)
Nickel, par contre les virées dans les champs c'est fini maintenant .
Membre du club des projets qui durent 15 ans