-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Message par djandmadinina » dim. 24 mai 2009, 11:51

Superbes voitures, aussi bien la BGP que la F2000 !!!
En tout cas, félicitation pour tout le boulot fait dessus, ça représente combien de temps à peu près ?
Et pour la F2000, tu dis que la base est un 1600 16V passé en 1400, c'est à dire ? Réduction du volume des chambres ? Ou changement total ? Car au final c'est un 1400 16V ou 1400 8S ?

En tout cas, encore bravo pour ces merveilles :jap: !!!

Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Message par -NoNo- » dim. 24 mai 2009, 11:56

C'est un 1600 16V passé en 1400 (16v toujours).

On a diminué la cylindrée en surfaçant le bloc, la culasse et en chemisant le bloc (pistons sur mesure). Villo avec course réduite également... mais bon tout ça est calculé et pas simplement fait comme ça à l'arrache :D On est dans la vraie préparation moteur là :) (y'a des études, des simulations de faites etc... c'est du développement).

C'est tout ce que je peux donner comme infos techniques :D c'est déjà pas mal :p

Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Message par Fafou65 » dim. 24 mai 2009, 12:00

ça n'existe pas déjà les blocs 1.4L 16s :voyons:

pourquoi avoir rechemisé et toussa plutôt que de prendre une base existante? :hum:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Message par djandmadinina » dim. 24 mai 2009, 12:06

-NoNo- a écrit :C'est un 1600 16V passé en 1400 (16v toujours).

On a diminué la cylindrée en surfaçant le bloc, la culasse et en chemisant le bloc (pistons sur mesure). Villo avec course réduite également... mais bon tout ça est calculé et pas simplement fait comme ça à l'arrache :D On est dans la vraie préparation moteur là :) (y'a des études, des simulations de faites etc... c'est du développement).

C'est tout ce que je peux donner comme infos techniques :D c'est déjà pas mal :p
Oui ça je me doute qu'il y a énormément de boulot, vous avez créé un nouveau moteur en quelque sorte ! :bien: :d
Merci pour l'info :bien: !!!!

Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Message par -NoNo- » dim. 24 mai 2009, 12:18

Si ça existe sur les C3, mais ce n'est pas un TU, et on en aurait vraiment rien sorti de bon de ce moteur... (c'est de la merde en gros :D)

Le TU est un très bon moteur :oui:

Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Message par Fafou65 » dim. 24 mai 2009, 12:20

ok, donc vive le TU :danseuse:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Message par rufus » dim. 24 mai 2009, 12:37

J'avais oublié comment c'est un projet énorme félicitations!
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Julien86

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Message par Julien86 » dim. 24 mai 2009, 22:26

-NoNo- a écrit :Si ça existe sur les C3, mais ce n'est pas un TU, et on en aurait vraiment rien sorti de bon de ce moteur... (c'est de la merde en gros :D)

Le TU est un très bon moteur :oui:
Le TU existe en 1.4 16 Soupapes, monté sur 206 et 307 (moteurs KFU).

Simplement, culasse très compliquée (difficulté de trouver les pièces de distribution performantes).

Problématique donc puisque le réglement F2000 stipule de garder le bloc moteur et la culasse d'un même moteur ;)

Impossible de monter une culasse TU5J4/JP4 par conséquent.

Dernière chose, il s'agit d'un bloc aluminium, très difficile et dangeureux de prendre des tours comme on souhaite les prendre ;)

Tu le sais déjà Nono, mais vraiment félicitations, tu as super bien bossé ;)

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Message par Dams » dim. 24 mai 2009, 22:41

Félicitation Arnaud c'est un monument tu avais attaqué et tu l'as terminé :bien:

Avatar du membre
noug@che
Membre présenté
Messages : 381
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:06
Localisation : 92

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Message par noug@che » dim. 24 mai 2009, 23:14

me lasse pas de la regardez laF2000 :eek: ;)
NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir

Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Message par Fafou65 » dim. 24 mai 2009, 23:45

Julien86 a écrit :
-NoNo- a écrit :Si ça existe sur les C3, mais ce n'est pas un TU, et on en aurait vraiment rien sorti de bon de ce moteur... (c'est de la merde en gros :D)

Le TU est un très bon moteur :oui:
Le TU existe en 1.4 16 Soupapes, monté sur 206 et 307 (moteurs KFU).

Simplement, culasse très compliquée (difficulté de trouver les pièces de distribution performantes).

Problématique donc puisque le réglement F2000 stipule de garder le bloc moteur et la culasse d'un même moteur ;)

Impossible de monter une culasse TU5J4/JP4 par conséquent.

Dernière chose, il s'agit d'un bloc aluminium, très difficile et dangeureux de prendre des tours comme on souhaite les prendre ;)

Tu le sais déjà Nono, mais vraiment félicitations, tu as super bien bossé ;)

ok je comprend mieu pourquoi il a fallu retravailler un 1.6L
merci pour les éxplication :p
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Message par barbuspace » dim. 24 mai 2009, 23:56

Tu vois Foufounet, je me trompais pas quand je disais que ça existait, je l'avais vu dans mes bibles.

Donc il vaut mieux des blocs fonte que alu alors ?

Mais la plupart des nouveaux moteur sont en alu non ?

Bien belles machines oui, la F2000 est beautiful, les Specs de même, la BGP me plaît bien, lui manquait juste une face avant phase 3 et elle était parfaite. :love:
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Message par jia » lun. 25 mai 2009, 07:47

ah ben j'avais meme pas capter que c'etait un 1400 ... chuis limite decue de la chose :L :d

tres beau boulot quand meme :bien: :jap:



je confirme aussi pour le TU1400 16V (bloc alu) , ca existe bien de serie puisque j'en ai un dans la 206 ;)

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Message par WiL » lun. 25 mai 2009, 09:59

Gné bô :rs:

Belles autos (enfin... le tracteur :blague: ), modifications réfléchies (choix du F2000/12) pièces de folies...
En espérant vous revoir un de ses 4, j'ai lu que la maison vous prenait beaucoup de temps, ça me rappelle quelque chose :p

:fleur: :bisou:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo F2000/12 | Avallon (89)

Message par 106rallye45 » lun. 25 mai 2009, 12:23

le pilote sera t il a la hauteur de la machine :cyp:
les limites doivent etre tres loin avec une auto comme ça, j aurais trop peur de la casser :d
avec une auto 100% nouvelle va falloir roder la bete et le pilote :W
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Répondre