Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
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Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
Oui ,comme l'a dit Zany j'ai supprimé l'absorbeur toujours dans un souci de gain de poids.
Il y a juste quelques rilsans qui le maintiennent à présent.Ca fait des années que je roule comme ça et ça ne bouge pas.
Une fois sur circuit je me suis même fait rentrer dedans par l'arrière et le pare-choc ne s'est même pas décroché...
Il y a juste quelques rilsans qui le maintiennent à présent.Ca fait des années que je roule comme ça et ça ne bouge pas.
Une fois sur circuit je me suis même fait rentrer dedans par l'arrière et le pare-choc ne s'est même pas décroché...
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Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
Dommage t'aurais gagné au moins une seconde et demi au tourRed Hot a écrit : Une fois sur circuit je me suis même fait rentrer dedans par l'arrière et le pare-choc ne s'est même pas décroché...
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Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
Travaux d'hiver:je continue à gratter du poids et j'essaye d'optimiser la répartition des masses .
Suppression de la traverse plastique qui fixe le pare-choc avant:
Découpe de certaines parties du pare-choc avant :
N'ayant pas les moyens d'investir dans des éléments en fibre pour l'instant j'ai décidé de travailler sur les éléments d'origine.
Suppression de la doublure intérieure du hayon et de quelques tôles inutiles:
Fabrication d'une nouvelle cloison pour isoler l'admission des carbus et d'un nouveau pare chaleur sur le collecteur d'échappement:
J'ai déplacé la pompe de direction assistée dans l'habitacle pour recentrer les masses:
Perçage du tablier dans sa partie inférieure pour passer les durites
Pompe dans l'habitacle:
J'ai replacé le bloc de chauffage d'origine mais simplifié pour limiter le poids:
Découpe des doublures de portières :
Mise en peinture:
Panneau adhésif:
Mise en peinture du hayon modifié:
Achat de coupelles supérieures d'amortisseur Compbrake réglables en chasse et carrossage:
Mise en peinture de l'intérieur en noir mat:
Pose des coupelles:
Suppression des collerettes de chapelles d'amortisseur
Fabrication de tôles de renfort de chapelles qui seront soudées:
Montage des coupelles ,restera à adapter la barre anti-rapprochement pour qu'elle vienne se fixer dessus:
Voila pour l'instant pour les travaux d'hiver...
Suppression de la traverse plastique qui fixe le pare-choc avant:
Découpe de certaines parties du pare-choc avant :
N'ayant pas les moyens d'investir dans des éléments en fibre pour l'instant j'ai décidé de travailler sur les éléments d'origine.
Suppression de la doublure intérieure du hayon et de quelques tôles inutiles:
Fabrication d'une nouvelle cloison pour isoler l'admission des carbus et d'un nouveau pare chaleur sur le collecteur d'échappement:
J'ai déplacé la pompe de direction assistée dans l'habitacle pour recentrer les masses:
Perçage du tablier dans sa partie inférieure pour passer les durites
Pompe dans l'habitacle:
J'ai replacé le bloc de chauffage d'origine mais simplifié pour limiter le poids:
Découpe des doublures de portières :
Mise en peinture:
Panneau adhésif:
Mise en peinture du hayon modifié:
Achat de coupelles supérieures d'amortisseur Compbrake réglables en chasse et carrossage:
Mise en peinture de l'intérieur en noir mat:
Pose des coupelles:
Suppression des collerettes de chapelles d'amortisseur
Fabrication de tôles de renfort de chapelles qui seront soudées:
Montage des coupelles ,restera à adapter la barre anti-rapprochement pour qu'elle vienne se fixer dessus:
Voila pour l'instant pour les travaux d'hiver...
Modifié en dernier par Red Hot le dim. 30 janv. 2011, 21:06, modifié 2 fois.
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Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
La vache, méchant l'allégement
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Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
Bon c'est pas tout carbone mais ça ne m'a rien coûté juste du temps passé...
Et puis j'ai encore gratté du poids sur d'autres choses comme le remplacement des joints de porte par des beaucoup plus light et d'autres détails .
Ah oui j'oubliais aussi:pose de goupilles sur le hayon à la place du système de fermeture d'origine
Et puis j'ai encore gratté du poids sur d'autres choses comme le remplacement des joints de porte par des beaucoup plus light et d'autres détails .
Ah oui j'oubliais aussi:pose de goupilles sur le hayon à la place du système de fermeture d'origine
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Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
salut
juste un mot "waouhh"
sa c'est light je croie pas que tu pourra faire mieux ^^
curieux de savoir le poids qu'elle pèse jolie prépa les carbus sont juste
au moins ta pas peur de taillé dans le lard de la sax'
bonne continuation
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sa c'est light je croie pas que tu pourra faire mieux ^^
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S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
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Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
Quand je pense que je l'avais achetée neuve en 2001....
Je n'hésite plus à la modifier .Au départ j'étais parti sur une utilisation route/circuit avec des modifications pensées pour pouvoir revenir à l'origine à tout moment mais maintenant je ne l'utilise plus que pour une utilisation exclusive que sur circuit et elle ne fera plus que ça donc plus d'hésitation.C'est une pure pistarde et rien d'autre.
Il y a quelques temps je l'avais pesée à 770 kgs avec un tiers du plein mais depuis il y a eu pas mal de matière d'enlevée donc à voir...
Je n'hésite plus à la modifier .Au départ j'étais parti sur une utilisation route/circuit avec des modifications pensées pour pouvoir revenir à l'origine à tout moment mais maintenant je ne l'utilise plus que pour une utilisation exclusive que sur circuit et elle ne fera plus que ça donc plus d'hésitation.C'est une pure pistarde et rien d'autre.
Il y a quelques temps je l'avais pesée à 770 kgs avec un tiers du plein mais depuis il y a eu pas mal de matière d'enlevée donc à voir...
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Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
On m'a dit que j'était fou de vouloir déplacer la pompe de DA dans l'habitacle, au moins un qui pense comme moi
ça donne envie tout ce boulot
Pourquoi avoir remonté la ventillation? c'est galère sans?
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Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
sympa la réduction de poids par contre je te souhaite pas un accrochage latéral, tes portières c'est assez effrayant
tu as mis quoi comme joint de remplacement pour les portières ?
sinon, personnellement j'ai plus de ventilation habitacle et ça passe bien. (testé sous pluie torrentiel pendant 30 min : OK, testé dans brouillard : OK). Je pense qu'il n'y a aucun risque de buée... (car buée = condensation) hors la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur est nulle et il y a quand même un flux d'air par les trous d'aérations (d'autant plus à vive allure).
tu as mis quoi comme joint de remplacement pour les portières ?
sinon, personnellement j'ai plus de ventilation habitacle et ça passe bien. (testé sous pluie torrentiel pendant 30 min : OK, testé dans brouillard : OK). Je pense qu'il n'y a aucun risque de buée... (car buée = condensation) hors la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur est nulle et il y a quand même un flux d'air par les trous d'aérations (d'autant plus à vive allure).
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Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
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Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
propres les modifs avec la mise en peinture ensuite
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Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
J'imagine le bruit de lada quand tu ferme la port
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Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
nico_vts a écrit :On m'a dit que j'était fou de vouloir déplacer la pompe de DA dans l'habitacle, au moins un qui pense comme moi
ça donne envie tout ce boulot
Pourquoi avoir remonté la ventillation? c'est galère sans?
Le problème de déplacer la pompe de DA dans l'habitacle c'est qu'elle ne reçoit plus de flux d'air extérieur et le liquide va peut-être chauffer un peu plus...à voir à l'usage.
L'avantage c'est l'amélioration de la répartition des masses car c'est assez lourd donc c'est relativement intéressant pour recentrer un peu le poids.On peut aussi supprimer les pattes de fixation de la pompe qui sont assez lourdes et en faire d'autres plus légères.
Et c'est un bon gain de place lors du démontage de la boite de vitesse,chose qui arrive souvent lors d'une utilisation piste régulière.
Le mieux serait de carrément la supprimer mais perso j'aime pas sans,dans le serré c'est quand même plus aisé.
Pour la ventilation effectivement ce n'était pas le top ,grosse buée lorsque la pluie tombait,jamais de chauffage puisque pas de soufflerie donc à nouveau buée dès qu'il faisait froid.
Contrairement à leguigui pour moi ça ne le faisait pas ,trop de problèmes de visibilité... Et le système ultra léger (avec juste le ventilo qui souffle sur le radiateur de chauffage) que j'avais fait ne servait à rien,pas assez de flux d'air concentré.
Donc retour au bloc chauffage d'origine mais dépourvu de tout l'inutile bien sur.
Et puis j'ai remis la soufflerie car j'ai une autre idée derrière la tête qui me trotte...suite au prochain épisode...
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Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
Même pas peur de l'accochage !leguigui a écrit :sympa la réduction de poids par contre je te souhaite pas un accrochage latéral, tes portières c'est assez effrayant
tu as mis quoi comme joint de remplacement pour les portières ?
sinon, personnellement j'ai plus de ventilation habitacle et ça passe bien. (testé sous pluie torrentiel pendant 30 min : OK, testé dans brouillard : OK). Je pense qu'il n'y a aucun risque de buée... (car buée = condensation) hors la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur est nulle et il y a quand même un flux d'air par les trous d'aérations (d'autant plus à vive allure).
Pour les joints de portière j'avoue, j'ai copié l'idée sur la C4 WRC.Au lieu d'avoir le gros joint d'origine qui chevauche les arêtes de portes et fenêtres je l'ai remplacé par un simple joint autocollant qui ne prend que sur la partie extérieur du contour de porte,il faut juste faire attention qu'il soit assez épais pour être hermétique quand la porte (ou la vitre de custode) est fermée.
Le gain de poids est assez intéressant.
Je prendrai des photos plus tard.
- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo VTS 16V carbus Weber 45 & 106 S16 | Vosges (88)
Pourquoi c'est pas bien une Lada ?ludo77193 a écrit :J'imagine le bruit de lada quand tu ferme la port
En fait j'ai toujours rêvé d'avoir une voiture bas de gamme des pays de l'Est,c'est pour ça que j'ai commencé par virer l'injection pour des vieux carbus et que j'ai totalement supprimé les insonorisants...
Non en fait une Lada c'est haut de gamme par rapport à ma Sax maintenant !