Merci pour vos encouragements.
Mais bon, au vu de ce qu'il se fait sur le fofo, je ne pense pas non plus entreprendre un truc de malade !
Bon alors aujourd'hui, j'ai encore un peu avancé, mais pas suffisamment à mon goût
par manque de temps, mais aussi parce que je n'ai pas arrêté d'avoir des petits problèmes qui, quand on les cumule, deviennent chiants !
Donc voici l'auto en début de journée
(Cliquer sur les images pour les afficher en taille réelle) :
Pour bien commencer, je suis allé acheter des sacs avec zip et des étiquettes pour pouvoir mettre tous les clips ensemble et savoir à quoi correspondent machin et truc, ainsi que pour repérer le faisceau :
Je commence à monter la voiture sur chandelles :
Et là, mon pote qui avait promis de me ramener la 2nde paire de chandelles a oublié...
Tant pis, on ne lèvera que l'arrière pour le moment.
On commence par vidanger le circuit de refroidissement ; Malheureusement, le bouchon de vidange situé en bas du radiateur est cassé, car un imbécile y a trop forcé dessus précédemment.
Tant pis, on fera sans. On dévisse la 1ère purge :
Puis on enlève le filtre à air (de toute façon, il devait bien y passer
) pour accéder plus facilement à la 2nde vis de purge. Mais là, surprise : ces bourrins avaient tellement forcé sur les vis qu'ils en ont foiré la moitié !
et
again.
Et enfin la 3ème purge :
À défaut de pouvoir ouvrir le bouchon de vidange, on essaye d'enlever délicatement la durite du radiateur...
J'avais dit DÉLICATEMENT !!!! Encore une fois
! J'ai fait un travail de cochon là !
Ensuite, j'ai galéré pour dévisser la buse du ventilateur, car la vis était complètement rouillée... Ce n'est pas un écrou standard, j'ai essayé de le tenir à la pince étau pour dévisser mais rien à faire.
Finalement, je m'en suis sorti en coupant directement les vis, et je mettrai des boulons H en 6 lors du remontage.
Après ce contretemps, on enlève la traverse, ainsi que les 2 ailes droite et gauche :
Allez, une photo qui ne sert à rien, mais au moins ça me permettra de me rappeler comment c'était monté ; comme ça, même si mon ordi vient à planter, j'aurai toujours les photos du forum pour m'aider !
Et on repère le faisceau avec les jolies étiquettes achetées le matin même :
Voilà le radiateur démonté ; il n'est pas neuf, mais ça va. Je prévoirai son remplacement un peu plus tard, car pour le moment, la priorité est donnée sur le châssis.
Ensuite, j'ai voulu enlever les roues arrières. Mais comme un imbécile, j'avais oublié de desserrer les vis avant de lever la caisse !
Donc obligé de redescendre la voiture. Les vis étaient tellement grippées que j'ai dû y aller à la masse avec une rallonge sur la clef...
Petite vue sur les 2 passages de roue :
Et un petit aperçu de la Sax' après cette journée :
Voilà pour aujourd'hui, je m'y remettrai ce Vendredi !