Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 16v 1996 | Etrépilly (77)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 | Saxo VTS 1,6 16s 1996 | Coulommiers (77)

Message par gimmick49172 » dim. 28 juin 2009, 23:59

pullup73 a écrit :C'est ludo776614461456 qui en a une aussi de cette couleur :bien:
Par contre, ce n'est plus le devant d'origine :phase 1 ni le moteur d'ailleurs :d
C'est bien vrai ça ! Mais moi elle sera "full stock" : j'avais bien dit que j'allais me "différencier" avec ma Saxo toute de série :d.

Au passage, il y a aussi Shyne (de la réunion) qui a une phase 1 de cette couleur...


PS : je pense que les travaux attaqueront sérieusement aux alentours du 10 Juillet ;).
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
mary
Actuellement Banni
Messages : 827
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 11:51
Voiture : sO6 bionique du Sud-Ouest
Localisation : DTC

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par mary » jeu. 09 juil. 2009, 19:55

:coucou:

Une bien belle Sax' que tu as la, et un joli projet de restauration en perspective :lover:

Je vais suivre ca de tres près, en espérant que tu nous postes plein de photos et touSSa :oui:


:fleur:
Prêteuse de Siflard Bionique pour tous GSO :oui:

Membre à temps partiel des GSO :cry:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » jeu. 09 juil. 2009, 23:48

Je ferai de mon mieux, promis :)

Mais on verra tout ça demain soir ! :tourne:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Laurentvts13
Membre présenté
Messages : 450
Enregistré le : ven. 13 juin 2008, 18:58

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par Laurentvts13 » ven. 10 juil. 2009, 13:36

Très bonne idée de la remettre full stock, l'interieur peint en bleu est vraiment ideux :mad: . Avec cette couleur elle deviendra un vrai collector :cool: .

Bon courage pour la restauration et tiens nous au courant :)

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » sam. 11 juil. 2009, 19:39

Comme promis, j'ai attaqué les travaux hier !

Pour le moment, je n'ai pas beaucoup avancé, car je n'ai pas encore de place pour stocker toutes les pièces (le garage est encore pris par la Clio grN de mon pote, mais plus pour longtemps :) ). Du coup, en fin de journée, je suis obligé de remettre tout dans la voiture en attendant, ce qui n'est pas super pratique. :roll:

J'ai "simplement" commencé à démonter l'intérieur. Comme c'est super chiant à enlever, mais pas vraiment intéressant ni compliqué, je ne vais pas faire un tuto détaillé (d'autant plus que presque toutes les Sax' du forum sont déjà presque toutes vidées :d).

Je commence par enlever les plastiques bleus du tableau de bord :
Image
Image

Au passage, j'ai remarqué que la charnière de la portière conducteur avait été réparée ; heureusement, ça a été fait proprement pour une fois !
Image

On enlève ensuite la moquette ; elle est en bon état, juste sale. Un bon coup de jet lui fera le plus grand bien !
Image

Sous la moquette, il y a de la laine de roche pour isoler. Mais celle-ci était complètement détrempée... :eek: J'ai été obligé de la jeter.
Image

Du coup, la corrosion (seulement superficielle, heureusement !) s'est installé sur tout le plancher :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En fait, la laine de roche était complètent trempée car devant le passage d'aile arrière droite, 2 tôles sont dessoudées sur 2cm de long, et on peut même voir le jour au travers. Ça sent le MIG dans l'air :ddr: :
Image

On vérifie sous l'isolant du tableau de bord ; heureusement, il n'y a rien à cet endroit là :) :
Image
Image

Tiens, l'ouverture de custode gauche a bien été réparée :W :
Image

On continue d'enlever :
Image
Image
Image

Et même dans le coffre, il y a de la rouille. Il faut dire que pour une raison que j'ignore, un des anciens proprios a percé le passage de roue arrière gauche pour y faire passer de belles vis oxydables... :eek:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Même l'aérateur de coffre est passé à la peinture bleue à paillettes :danseuse: :
Image

Voilà tout ce qu'on a enlevé :
Image
Image

Et la voiture en fin de journée :
Image
Image
Image
Image

Ce soir, on va faire de la place pour tout mon stock, donc ça devrait aller mieux demain. :)
Modifié en dernier par gimmick49172 le dim. 25 oct. 2009, 11:52, modifié 9 fois.
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

citroen_sport
Membre présenté
Messages : 492
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par citroen_sport » sam. 11 juil. 2009, 20:32

La réparation de la custode :lol: :W . On voit que les anciens proprios en avait rien à faire, malheureusement l'entretien moteur a du être du même niveau.

Bon courage, avec tous mes encouragements!
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par Fafou65 » dim. 12 juil. 2009, 00:17

putin cette rouille partout :L heureusement que ce n'est que superficiel :oui:

bon courage pour la suite :bien:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » lun. 13 juil. 2009, 08:25

citroen_sport a écrit :La réparation de la custode :lol: :W . On voit que les anciens proprios en avait rien à faire, malheureusement l'entretien moteur a du être du même niveau.

Bon courage, avec tous mes encouragements!
En tout cas, le dernier proprio a récemment fait faire la vidange avec de l'huile 100% synthèse avec tous les filtres, un joint de culasse et la distrib'... Et puis, comme je compte de toute façon refaire le moteur :)

Merci en tout cas pour les coms ! :fleur:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » lun. 13 juil. 2009, 09:19

Hier, je n'ai pas beaucoup avancé, car je me suis principalement attaqué aux éléments de carrosserie (ce qui était pénible et fastidieux à enlever sans casser tous les clips), et surtout j'ai fait de la place dans la garage pour pouvoir mettre la voiture à l'abri et dans le cabanon pour y stocker les pièces !

donc on commence par enlever les pare chocs arrière ; c'était le plus facile à faire car il manquait 3 vis pour le tenir, je me disais aussi qu'il me semblait tordu :beuh: :
Image
Image

Au passage, même la canule d'échappement chromée a réussi à rouiller !!! :roll:
Image

Puis on tombe le pare chocs avant et la calandre :
Image
Image

Le pare chocs avant était lui aussi un peu "bas", mais cette fois ce n'est pas parce qu'il manque des vis, mais plutôt parce qu'une des attaches était cassée :
Image

On vire les extensions d'ailes arrières ; bien évidemment, tous les clips ont été arrachés du plastiques et sont restés dans leurs logements de la carrosserie, le contraire aurait été trop beau...
Image
Image
Image

On vire le silencieux arrière, et à ma grande surprise, non seulement il n'est pas pourri (mis à part la canule), et en plus le type s'est trompé de modèle : c'est un silencieux de 90cv, et pas de 120. :L
Image

Bah ça me fera un silencieux de rechange pour ma 90cv, il faudra juste que je récupère une canule propre et que je la ressoude. :W

Du coup, comme ce n'était pas le bon modèle, il y avait un problème d'étanchéité au niveau de la collerette. Heureusement que l'ancien proprio a trouvé la solution : boucher les fuites avec... du papier alu ! (Observez bien au bout de l'intermédiaire) :d
Image

Allez, je sais que je me répète, mais encore un petit coup d'œil sous la caisse pour voir la rouille.
Image
Image

J'ai enlevé les joints, mais pour le moment, ils sont encore dans la voiture pour ne pas les confondre (bah oui, ren ne ressemble plus à un joint de portière droite qu'un joint de portière gauche :roll: et je n'ai pas envie de me compliquer la vie à essayer le retrouver qui est qui plus tard).
Image

On vire encore quelques trucs pour que ce soit plus accessible :
Image

Et on range tout dans le cabanon : :)
Image

Vous pouvez voir que j'ai déjà plein de pièces de rechange, mais comme elles sont soigneusement rangées, j'en parlerai au moment venu... Il me reste encore un peu de place pour les néons, le sub et le double aileron. :cyp:

Voilà la caisse en fin de (courte) journée :
Image
Image
Image

Et on l'installe dans sa nouvelle place dans le garage. Allez hop, soyons fous : 2 photos pour fêter ça, ça ne mange pas de pain. :W
Image
Image

Enfin, pour terminer, je tiens à souligner une performance de taille :d (avis à tous ceux qui disent qu'ils n'ont jamais de matos) : jusqu'à présent, TOUT ce que j'ai démonté a été fait avec une trousse à outils achetée chez Lidl à 39,99 €. C'est ma trousse de secours que j'ai dans mon autre VTS en cas de pépin. :oui:
Image

Voilà pour la journée d'hier ; je vais me remettre au boulot aujourd'hui et, si j'ai encore la motiv', je posterai ce soir.

:coucou:

Edit : en la démontant, je confirme que c'est une caisse qui n'a pas tapé, mis à part l'extension d'aile arrière gauche qui a été changée... C'est plutôt une bonne nouvelle !
Modifié en dernier par gimmick49172 le dim. 25 oct. 2009, 12:01, modifié 4 fois.
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par barbuspace » lun. 13 juil. 2009, 16:47

Ben dis donc, sacré projet de fou en vue tout de même.

Sacré courage pour la remettre en état, parce que y a du travail, cette rouille de fou ma parole :beuh: :beuh:

En tout cas, une fois finie tu pourras être fier du résultat parce que là ça cartonne sec gars, respect pour le projet et le travail en vue.

Pressé de voir le résultat :jap:
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par commenseb » lun. 13 juil. 2009, 21:11

bon courage . Cest tres passionant les resto. Deplus tu connaitras parfaitement ton auto ensuite . Au plaisir peu etre a un d ces 4 ;)
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » mar. 14 juil. 2009, 02:01

Merci pour vos encouragements. :) Mais bon, au vu de ce qu'il se fait sur le fofo, je ne pense pas non plus entreprendre un truc de malade ! ;)

Bon alors aujourd'hui, j'ai encore un peu avancé, mais pas suffisamment à mon goût :mad: par manque de temps, mais aussi parce que je n'ai pas arrêté d'avoir des petits problèmes qui, quand on les cumule, deviennent chiants !

Donc voici l'auto en début de journée (Cliquer sur les images pour les afficher en taille réelle) :
Image

Pour bien commencer, je suis allé acheter des sacs avec zip et des étiquettes pour pouvoir mettre tous les clips ensemble et savoir à quoi correspondent machin et truc, ainsi que pour repérer le faisceau : :oui:
Image

Je commence à monter la voiture sur chandelles :
Image

Et là, mon pote qui avait promis de me ramener la 2nde paire de chandelles a oublié... :bah: Tant pis, on ne lèvera que l'arrière pour le moment.

On commence par vidanger le circuit de refroidissement ; Malheureusement, le bouchon de vidange situé en bas du radiateur est cassé, car un imbécile y a trop forcé dessus précédemment. :mad:
Image

Tant pis, on fera sans. On dévisse la 1ère purge :
Image

Puis on enlève le filtre à air (de toute façon, il devait bien y passer :d) pour accéder plus facilement à la 2nde vis de purge. Mais là, surprise : ces bourrins avaient tellement forcé sur les vis qu'ils en ont foiré la moitié ! :non: et :mad: again.
Image
Image

Et enfin la 3ème purge :
Image

À défaut de pouvoir ouvrir le bouchon de vidange, on essaye d'enlever délicatement la durite du radiateur...
Image

J'avais dit DÉLICATEMENT !!!! Encore une fois :mad: ! J'ai fait un travail de cochon là ! :cubitus:
Image

Ensuite, j'ai galéré pour dévisser la buse du ventilateur, car la vis était complètement rouillée... Ce n'est pas un écrou standard, j'ai essayé de le tenir à la pince étau pour dévisser mais rien à faire. :L Finalement, je m'en suis sorti en coupant directement les vis, et je mettrai des boulons H en 6 lors du remontage. :bah:
Image

Après ce contretemps, on enlève la traverse, ainsi que les 2 ailes droite et gauche :
Image
Image
Image

Allez, une photo qui ne sert à rien, mais au moins ça me permettra de me rappeler comment c'était monté ; comme ça, même si mon ordi vient à planter, j'aurai toujours les photos du forum pour m'aider ! :ange:
Image

Et on repère le faisceau avec les jolies étiquettes achetées le matin même :
Image
Image
Image

Voilà le radiateur démonté ; il n'est pas neuf, mais ça va. Je prévoirai son remplacement un peu plus tard, car pour le moment, la priorité est donnée sur le châssis.
Image

Ensuite, j'ai voulu enlever les roues arrières. Mais comme un imbécile, j'avais oublié de desserrer les vis avant de lever la caisse ! :colere: Donc obligé de redescendre la voiture. Les vis étaient tellement grippées que j'ai dû y aller à la masse avec une rallonge sur la clef... :oops:
Image

Petite vue sur les 2 passages de roue :
Image
Image

Et un petit aperçu de la Sax' après cette journée :
Image

Voilà pour aujourd'hui, je m'y remettrai ce Vendredi !
Modifié en dernier par gimmick49172 le lun. 26 oct. 2009, 01:59, modifié 5 fois.
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par Fafou65 » mar. 14 juil. 2009, 02:18

ça avance bien ici :bien:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par gimmick49172 » mar. 14 juil. 2009, 02:25

Bah, attends un peu de voir ce week end, quand je serai célibataire pour 3 jours ; ça devrait aller encore mieux ! :oui:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: gimmick49172 | Saxo VTS 16v | Coulommiers (77) / Digne (04)

Message par Fafou65 » mar. 14 juil. 2009, 02:29

:ptdr: ça me tarde de voir ça :miam:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre