Ma deuxième passion c'est le VTT cross country la course a pied et surtout les épreuves combinées (bike and run, vétathlon...).
Mais je suis la surtout pour vous montrer la troisième de mes passions qui concerne les voitures et plus particulièrement l'esprit racing sur les petites 106 dont je suis litéralement tombé amoureux dés que j'ai eut mon permis de conduire.
Avant j'avais une quik grise avec un liseret rouge et des jantes de GTI anthracite, je pense que y'en a qui la connaise trés bien lol.
EDIT 03/04/2001 :
Suite a mon projet de revente de la 106 je laisse les photos lorsqu'elle était entierement modifiée mais dorénavant elle est revenue presque d'origine mise a part quelques pieces.
la titine sera en vente avec ces pieces là :
- suspension B6 tarage ferme -50mm
- Barre anti-rapprochement superieur raceland
- étriers de 206 s16 avec disque brembo max + liquide de frein RBF600 et durites aviation * 4 + un jeux de plaquettes de frein ferodo neuf
- admission dynamique raceland + durite venair + filtre a air ITG
- radiateur de refroidissement de 106 1,6l BA en 32 mm d'épaisseur
- spal NSB concept soufflant 310mm
- jantes de 106 rallye (blanche) en 6 pouces
- silent bloc train avant arriere POWERFLEX violet + paliers triangle en ALU
- coques rétro en fibre de carbone
Elle n'aura pas atteint les 140000km et elle sera à vendre 4400 euros à débattre ou bien 4850 euros avec les jantes de gti peinture neuve + goujons renforcé + écrous plat psa + écrous antivol
Voici tout de meme la liste des modifications que la titine avait avant la remise en origine:
__Moteur, Boite :
FAIT :
- Commande de boite de vitesse groupe A
- Spal nsb concept monté soufflant en 310mm de diametre
- Kit radiateur d'huile NSB CONCEPT 16 rangées avec plaque sandwich thermostatique a 92°
- Radiateur de 106 90ch boîte auto en 32mm d'épaisseur
- Décatalyseur acier ORECA + par-flamme d'origine +silencieux groupe N ORECA acier (ligne complete sans par-flamme ORECA pour le circuit et les moments ou j'ai besoin de me remonter le moral)
- Admission dynamique raceland + filtre a air ITG
- Durite Venair pour l'admission
- Polishage des caches culbuteur
- Cache bobine en fibre de carbone
- Silent bloc antibasculement POWERFLEX
__Châssis, Freinage :
FAIT :
- Jantes 205 Gti 1l9 blanche satinées peinture maison
- Cales de 21 mm à l'arrière
- Cales de 16 mm à l'avant
- Goujons de roue SPARCO
- Kit de suspension en -50 ressorts Eibach et Amortisseurs Bistein B6 a tarage ferme
- Passage en disque de 266mm épaisseur 20,4 BREMBO MAX avec étriers de 206 S16 PHASE 1
- Maitre cylindre 23,8
- Liquide de frein MOTUL RBF 600
- Durites aviation goodridge
- Ecopes de frein de Citroen C5
- Barre anti-rapprochement superieur raceland
- Kit de silent bloc POWERFLEX pour le train avant
- Paliers ALU pour les barres stabilisatrices avant
- Kit de silent bloc POWERFLEX pour le train arriere
__Extérieur :
FAIT :
- Baguettes de par-choc peintes ton caisse
- Coques de rétroviseurs en fibre de carbone
- Suppression de l'essuie glace arrière
- Phares modifiés à fond noir
- Kit bi-xénon H4 6000k dans les phares
- Kit xénon H1 6000k dans les longues portées (full xenon en gros)
- Veilleuses a led blanche 11000 mcd
- Anneaux de traction peint en rouge
__Habitcale :
FAIT :
- Vidage complet de la caisse (moquette, isolant, plafond, montants de porte, goudron d'isolation sur les ailes arrière)
- Arceau Le Métal Technique 8 points blanc satiné boulonné sur ces contre-plaques soudées a la caisse
- Peinture totale de l'interieur de la caisse
- Panneaux de porte avant en fibre de carbone
- Panneaux arrière en fibre de carbone
- Cache de boite a fusible en fibre de carbone
- Cache de boite a gant en fibre de carbone
- Cache réservoir en fibre de carbone
- Baquets RRS en fibre de verre montés par des fixations latérales et spécifiques OMP
- Harnais 4 points sparco en 3 pouces de large
- 2 coupe harnais
- Tapis peugeot sport
- Volant RRS tulipage 90 mm avec moyeux ektor modifié maison et peint noir mat
- Extincteur 2 kg a poudre RRS
- Auto radio Alpine
- Kit éclaté 3 voies Oxygen Audio (tweeter + medium de 10cm + woofers de 20cm)
- Compteur a éclairage blanc et fond de compteur en fibre de carbone
- Gainage de tous les cables d'habitacle + déplacement des interrupteurs de vitre
Voila la titine à l'origine pas longtemps aprés que je l'achete, elle était entierement d'origine.




et voici les dernieres photos que j'ai fait d'elle























