Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ma présentation et pour cause (voir la suite)
Je m'apelle marco, j'ai 34 ans originaire d'ille et vilaine
je travaille au CHU de Rennes en tant que manipulateur radio aux urgences
Mon père travaillant chez citroen, la passion des voitures m'est venu très vite
je ne supporte pas de croiser une auto que je ne connais pas
Ayant commencé ma conduite sur une visa 2 spéciale avec moteur de deuche c'était pas la vivacité
Elle a fini sa vie en sortie de rocade rennaise sur un cylindre à fond de 3ème pour ne pas caller
parking et terminé
Puis passage à une 405 GRD pendant les études dans la métropole rennaise et le début du taf
Le chu lui fut fatal, un matin à la bourre j'ai percuter une borne à relevage automatique
280000 kms, moteur reculé de 1,5 cm terminé
Mon choix s'oriente alors vers une saxo vts 1.6l 16v de 2002 noir onyx full stock
achetée à un type super sympa du 27 qui changeait la larme en coin pour cause de naissance
achetée en 2005 à 55000 kms, 1ere main et qui ma fois me comblait jusqu'à 135000 kms et pas un pépin
sauf qu'une nuit de fevrier 2009, le 14 ça s'invente pas
c'est le drame :

Merci à toi docteur citron pour ton chassis renforcé car là je pense que je ne suis pas passé loin ...
Plusieurs tonneaux après un tête à queue sur le verglas et avec un TAR dans les choux certainement
La prudence, toujours la prudence
Et pauvre sax', irrécupérable, pas un seul élément de carosserie intact !
Et tout ça 2 mois après pas mal de frais dessus
Du coup je décide de récupérer toutes les pièces qui le sont et de retrouver une héritière à la 1ère
en attentant je roule en 205 Turbo D de 91 achetée à l'arrache le jour de l'accident (à vendre d'ailleurs)
après plusieurs mois de recherche mon choix se porte sur une 1,6 16V de 2001 du 78 full stock
bleu mauritius pack confort et clim 137000 kms
quelques bosses par ci par la normal pour l'âge
mais sinon dans un état correct
Vu le tarif auquel je l'ai trouvée je décide de la faire passer en peinture(perso) et d'effectuer un scheck up complet
distribution
vidange huile, boite et freinage
vérification du train arrière (pas 2 fois !)
petit probleme d'injection d'où récupération sur l'ancienne (désolé pour les acheteurs déçus)
et après mon déplatrage et ma rééducation je récupère le bijou

Vous avez remarqué sur la dernière photo il y a déjà un cheval de plus un trait breton

J'espère que ma présentation vous plaiera et je signale que si quelques un veulent passer dans le coin il n'y a pas de problême
je navigue entre Rennes et le nord de l'ille et vilaine près du mont saint michel (Balade !!!)
Sinon c'est déjà la pouasse un abrutit à trouvé ma peinture trop fraiche certainement et m'a dessiner des vagues avec sa clef sur l'aile arrière gauche, après 1600E de frais de carosserie peinture j'ai les boules et mon assureur aussi !