Moi c’est Johan, 20 ans, jeune conducteur pour encore 6 mois

Je vais très prochainement faire l’acquisition d’une saxo vts que je vais donc vous présenter.
Mais avant petit historique des voitures que j’ai eu

Première voiture une Clio 2 phase 2 1.4 16V 98ch qui marchait pas trop mal pour une première voiture mais l’envie de changer m’est venue assez rapidement (au bout de 6 mois)


Les quelques modifications :
- Admission directe
- Jantes 17’’ Dial Fidji
- Ampli, caisson et tout ce qui va avec (et oui quand on est jeune :s)
- Vitres teintées
Donc après recherche d’une autre voiture un peu plus puissante








Modifications :
- Admission directe Green Twister
- Jantes 17’’ Dial Fidji
- Silencieux 100mm inox
- Ampli, caisson et tout ce qui va avec
- Vitres teintées
Donc au bout d’un an de permis, je me remet à chercher une voiture, et je me cible sur une Clio 2 rs3 182cv donc


Photo quelques jours après l’achat, avec l’ex S16 de mon beau frère (depuis ce jour là d’ailleurs où je l’ai essayé, et complètement changé d’avis sur ces fameux TU5J4



Modifications :
- Admission dynamique Simota
- Jantes 17’’ Rota Wheels peintes couleur gris anthracite des jantes de Mégane RS
- Ressorts courts Apex - 4cm
- Décata Yozzasport
- Tube intermédiaire Supersprint
- Bandes noires de Clio RS Team
- Stickers Renault Sport
- Vitres teintées
Au final :



Je l’ai donc revendue un an après à contre-cœur


Je recherche donc une voiture qui ira pourra donc partir à Marseille avec moi et tombe sur l’annonce d’une 106 sport 1.4 75cv que j’ai pas payé bien cher




Et donc actuellement une saxo vts 16v blanc banquise de 2003 qui comptabilise 84200kms avec comme options l'abs et l'airbag passager, 2ème main (donc je suis la 3ème) qui appartenait à un mécanicien, c'est exactement la voiture que j'espèrais trouver et voilà, c'est chose faite


Modifications :
Moteur :
- Bougies NGK Iridium
- Ligne Gr N Supersprint acier sans pare-flammes
- Silencieux Iresa ET40 gr N
- Admission Raceland avec filtre bicouche Green + découpe de la traverse
Chassis :
- Bilstein B8 aux 4 coins
- Ressorts Eibach – 45mm
- BAR supérieure OMP
- 4 pneus Continental Winter Contact TS800 165/65/14 sur jantes Toulouses (roues neige)
- 4 pneus Continental SportContact 2 195/45/15 sur jantes PTS rouge (roues été)
- Cales AV/AR 20mm
Freinage :
Avant :
- Maitre cylindre 23mm
- Etriers Brembo 4 pistons
- Disques Brembo 288mm
- Plaquettes origine
- Durites avia
Arrière :
- Origine
Intérieur :
- Moquette rouge de 106 rallye phase 1
- Ceintures rouge
- Tapis "saxo" noir et rouge
- Baquets Sparco Pro 2000 blanc banquise
- Harnais 4 points 3" rouge Sparco
- Pédales alu Sparco
- Pommeau Sparco
Extérieur :
- Pare soleil Citroën Sport
- Badges de portes Citroën Sport
- Plaques d'immatriculation avec inscription Citroën Sport
- Crochet de remorquage rouge
- Flèches de remorquage AV/AR rouge
Autres :
- Pannier et roue de secours out
- Vidage stage 1
- Poulie damper allégée
- Vanne egr out


